Chapitre 17_ Pas le temps

2.8K 217 333
                                    

Une fois sur le trottoir, Annabeth vérifia avec une extrême attention que les harceleurs avaient bien disparu avant de sortir son téléphone.

- Allô Sally ?

- Annabeth, y a un problème ? demanda sans plus attendre la mère de Percy comme si elle possédait un sixième sens.

- Non, enfin oui mais non. Juste, je ne veux pas abuser de votre hospitalité, mais est-ce que vous pouvez venir me chercher ?

Elle ne voulait pas prendre le métro. Les transports en communs ayant la triste réputation d'être un lieu au harcèlement facile. Et en ce moment Annabeth se fichait bien de son empreinte carbone.

- Où je dois te retrouver ?

Après avoir fourni sa location, la blonde s'assit sur le trottoir et attendit, regrettant de ne pas avoir une cuillère pour pouvoir attaquer la glace tout de suite. Peut-être qu'elle aurait dû rester avec Kady, peut-être qu'elles auraient pu devenir amies. En tout cas elles étaient sœurs d'armes.

Elle appréciait le fait que son hôte n'avait pas posé pas de questions. Elle était présente, sans condition. Et Annabeth pouvait dire sans trop de doutes que Sally l'appréciait et ce, même si ces derniers jours elle passait vraiment beaucoup de temps à embrasser son fils.

Peu de passants traversaient cette rue, ou peut-être qu'il y en avait beaucoup, mais elle ne savait plus. Après Times Square ce passage ressemblait à un village de campagne sans Walmart au fin fond du Colorado. Aucun des rares résidents ne lui prêta d'attention. Et jamais, elle n'avait autant aimé être invisible.

Elle bascula son corps en arrière et s'appuya sur la paume de ses mains. Les graviers du trottoir s'enfonçaient dans sa peau qui laisserait plus tard des marques et ces coupures en formes de lune piquaient. Mais là le regard tourné vers un rayon de soleil qui perçait à travers les nuages, Annabeth n'en avait rien à faire. Elle ferma doucement les yeux et laissa ses pensées divaguer, loin, loin du bruit incessant de la ville pour se concentrer uniquement sur le battement de son cœur et sur la circulation incessante de l'oxygène dans ces poumons.

C'est ainsi que Sally la trouva. L'innocence placardée sur le visage, une ombre de sourire aux lèvres, elle ne laissait rien paraitre de la raison qui l'avait poussée à appeler la brune.

Elle n'avait pas posé de questions. Cela n'aurait pas été bien. Elle devait laisser les adolescents avancer à leur propre rythme et leur montrer qu'elle était là si besoin. Jusque là cette technique avait fait ces preuves. Percy était venu tout seul lui parler de cette fameuse Nancy qui les embêtait, lui et Grover, au début du collège. Il lui avait expliqué après quelques temps pourquoi il souriait toujours devant son téléphone et à qui il parlait jusque trop tard dans la nuit, lui exposant clairement qu'il savait ce qu'il faisait et que les gens sur Internet n'était pas tous mauvais. Il l'avait assis, paraissant beaucoup moins sûre de lui cette fois, pour lui parler de ses sentiments trop fort pour cette fille, une chose qu'elle avait deviné depuis bien longtemps. Il avait profité d'un dimanche calme pour partager avec elle tous ces doutes à propos de sa scolarité. Parfois c'était même Piper qui, à la recherche d'une figure maternelle -voire même juste parentale-, venait chercher des réponses auprès de la mère de son ami. Et plus récemment, Annabeth elle-même était venu pleurer sur son épaule.

Alors Sally avait confiance en sa technique. La jeune fille lui parlerait si elle le souhaitait.

Les jambes étendues sur la place de stationnement devant elle, Annabeth ne sembla pas la remarquer. Elle espérait qu'elle ne l'avait pas fait attendre trop longtemps. Elle appréciait vraiment cette adolescente. Elle rendait son fils heureux et c'est tout ce qui comptait pour Sally. Mais en plus de ça, elle était adorable, aidait dans les tâches ménagères, lui avait offert un livre, et quand elle se détendait elle pouvait être très drôle, de plus sa culture rendait les débats intéressants et... vraiment, son fils avait fait un bon choix.

Les mêmes étoiles Where stories live. Discover now