Partie 1: A zéro

3.1K 83 9
                                    

Septembre 2010.

Point de vue de Sarah.

Je suis dans mon nouveau chez moi. Cela fait pratiquement deux mois que j'ai emménagé ici et je me sens toujours de trop entre ces murs. Lorsque que je venais dans cette chambre, j'aimais trop cet endroit. Elle me paraissait familière et je n'y voyais aucun inconvénient. Mais depuis, que je l'occupe seule sans lui, je ne vois que ses défauts. La tapisserie qui se décolle ou qui tient à certains endroits grâce à des punaises. Au sol c'est du lino. Il n'y a même pas de rideaux, tous les matins mes yeux sont éblouis par le soleil. Alors qu'avant je ne voyais pas tout ça car j'étais tellement éblouie par Tarik. Il occupait toute la chambre, mes pensés, ma tête et mon corps. Maintenant il occupe une petite cellule de neuf mètres carré.

En effet, quand Rayan s'est fait arrêté pour possession et trafic de stupéfiants et Tarik pour complicité. Mon grand-frère était suivi et sur écoute depuis quelques mois. Mais la police n'avait pas assez de preuves pour l'arrêter. Alors quand Amine les a appelés en anonyme, ce fut une aubaine. Et Tarik était juste dans le mauvais véhicule ce soir là, car la police n'avait aucun élément contre lui. Amine les a servi sur un plateau de diamant.

Pendant que les garçons étaient en train de croupir en prison, on a dû faire plusieurs aller-retour entre Paris et Marseille pour gérer nos pseudo-affaires. On a vendu presque tous les véhicules qui étaient à mon nom et par la même occasion, j'ai su que j'étais propriétaire de cinq voitures. Puis on a mis en location notre maison de Marseille et celle des cousins. Il a fallu agir vite pour trouver le meilleur avocat du barreau pour Rayan.

Nabil a dû vendre l'Audi de Tarik, mais légalement elle lui appartenait. Cependant ce n'était pas suffisant pour un bon avocat. 

Les garçons sont passés en comparution immédiate. Tarik a pris trois mois de prison ferme et trois mois en sursis; mais normalement il aurait pu s'en sortir avec seulement du sursis. Rayan a pris dix mois ferme alors qu'il aurait dû prendre beaucoup plus. Et vu qu'ils se sont fait arrêter à Paris, Rayan a été contraint de faire sa peine sur place. Et même Enzo a dit que c'était mieux pour lui car à Marseille les autres détenus auraient eu sa peau. Mon ainé avait autant de clients que d'ennemies.

Plus on est un gros trafiquant, plus on a les moyens pour se défendre et sortir de prison rapidement, reprendre ses affaires et se sentir intouchable.

Je ne me suis pas rendu à leur procès. Je n'avais pas la force de les voir et entendre les faits reprochés. Et d'écouter les raisons de leurs égarements.

Enzo et Kaïs ont pris un studio sur Paris dans le 93 afin d'être proches de Rayan; mais aussi Marseille est devenu trop dangereux pour nous. A ce qui paraît depuis l'arrestation de mon frère on est devenu vulnérable et la cible de tous leurs anciens concurrents. On devait aussi habiter avec eux, Razi et moi mais Tarik n'a pas voulu. Il est arrivé à convaincre Rayan que c'était trop chaud et petit alors qu'il n'avait même pas vu l'endroit. C'était plutôt pour ne pas que je me retrouve avec Kaïs et que je l'attends bien sagement chez lui, dans sa chambre et à la vue de toute sa famille.

Comme chaque matin, je reste un moment dans le lit à ressasser comment tout a basculé. A essayer de comprendre pourquoi Rayan a tourné du mauvais côté et pourquoi il a entrainer autant de monde dans sa chute. Et quand remontent mes heureux souvenirs de notre enfance, j'ai encore plus mal. J'ai l'impression que mon frère m'a été remplacé par un monstre. Pour Tarik c'est un autre sentiment qui me vient: le doute. Je ne sais pas s'il était sincère avec moi, ou si j'était une simple couverture. Car s'il m'a menti sur quelque chose d'aussi gros, tout est possible. 





PNL - TOMBER POUR MIEUX SE RELEVER (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant