Partie 3: FLEURY est la vie

1.1K 68 6
                                    

Point de vue de Tarik.

Je suis enfermé dans ce trou à rat depuis deux mois et demi et j'ai l'impression que ça fait un an. Le temps passe lentement. Je me pose souvent la question comment mon père a fait pour tenir huit ans en prison. Je comprends seulement maintenant pourquoi il me rabâchait: "Arrête le trafic, tu n'as pas les épaules". 

En plus d'avoir des problèmes avec les autres dealers pour le territoire, les clients qui étaient des mauvais payeurs, avoir mauvaise conscience, être constamment rabaissé par les autres personnes. Il a fallu que je me retrouve enfermé pour cogiter sur tous ces points, être éloigné de mon père, mes deux frères, mes cousins et surtout d'elle.

Le jour ou on m'a passé les menottes, il n'y avait qu'un truc qui m'importait. C'était de m'excuser auprès d'elle: de lui avoir menti, de ne pas être la personne qu'elle méritait.

Je pensais m'en sortir avec du sursis mais ça c'est durci pour moi quand le juge a voulu faire de moi un exemple d'échec. J'ai fait appel mais ça a été rejeté. Mon codétenu est sorti, je me dis c'est bientôt mon tour. 

Mais là, j'ai la visite de Nabil qui va me reconnecter avec l'extérieur. 

Tarik- Salut frère. 

Nabil- Salut. Tu pompes, à chaque visite j'ai l'impression que de tes bras gonflent un peu plus.

Tarik- Ah beh, tu sais j'ai que ça à faire et attendre la gamelle à la Prison de Fleury Mérogis.

Nabil- Entre nous deux le sportif c'était moi, mais là je suis un coton-tige à côté de toi. 

Tarik- A ma sortie, je te prendrai en main.

Nabil- Je te volerai la recette. Tu tiens le coup?

Tarik- Pas le choix. Et toi ce n'est pas trop dangereux?

Nabil- Un peu mais pas le choix aussi. Il faut que je m'occupe de tes mandats, de mon traitement, aider papa et l'appartement.

Tarik- Ne te mets pas la pression pour moi, je sors bientôt. Papa, il parle toujours de moi?

Nabil- Maintenant en bien. Yanis a pris un calendrier et il barre chaque jour qui passe jusqu'à ta date de sortie.

Tarik- Et nos cousins.

Nabil- Quand on fait quelque chose qui nous rappelle toi, il y en a toujours un pour citer ton prénom.

Tarik- Sarah?

Nabil- Elle va mieux.

Tarik- Alors pourquoi elle ne répond jamais à mes lettres?

Nabil- Tu sais entre son travail, ses frères et l'entretien de l'appartement ça lui demande beaucoup de temps.

Tarik- Elle te demande de mes nouvelles? 

Nabil- Tout le temps.

Tarik- Qu'elle ne soit pas venue me voir, c'est compréhensible vu que personne ne savait pour notre relation. Mais pour son frère Rayan, je ne comprends pas pourquoi elle ne lui rend pas visite.

Nabil- Elle lui en veut beaucoup. Elle ne parle de lui qu'avec haine.

Tarik- Ses frères sont comment?

Nabil- Enzo comme d'habitude mais je pense qu'il prépare un gros coup. Kaïs, c'est le toutou de Sarah. Razi, il fait toujours une fixation sur Amine.

Tarik- Si elle voyait comment Rayan se fait défoncer chaque semaine, elle ne parlerait plus de lui en mal.

Nabil- Les autres détenus ne se sont pas calmés envers lui?

Tarik- Non, il a passé plus de temps en infirmerie que dans sa cellule. La rumeur sur sa mine d'or ne désemplit pas. Alors à chaque fois, les autres prisonniers lui tapent dessus pour son argent. Mais Rayan est bien plus fort que je le pensais. Et une fois, ils l'ont menacé de s'en prendre à Sarah; suite à ça, il en a couché trois à lui tout seul. C'est sûrement pour ça aussi que Kaïs ne la lâche pas, ils doivent avoir peur pour elle.

Nabil- J'y crois à cette histoire sur leur mine d'or. Et puis, je n'ai pas oublié qu'ils ne nous ont pas aidés pour tes frais d'avocats. Et ils ne t'ont même pas envoyé un mandat. Ils font exprès de ne plus avoir un sous. Ils ne s'habillent plus avec des marques. Ils ont soit disant que deux voitures pour quatre. Moi, ils ne me font même pas pitié. Je n'oublie rien!

Tarik- Je m'en fous d'eux. Ce qui m'importe c'est ma famille et Sarah. Garde un œil sur elle s'il te plait. Tu ne m'as rien ramené?

Nabil- Si, attends le surveillant passe.

Il m'en passe un peu de quoi me rouler quelques joints dans ma cellule. Afin de planer quelques heures et oublier où je suis. Dire qu'avant je fumais de temps en temps une cigarette maintenant je fume carrément de la drogue

Je pense à elle. Elle avait peur que je devienne accro au tabac. Et moi en échange, je l'ai fait galérer dès le début de notre histoire. Je ne savais même pas comment me comporter avec elle. C'était nouveau pour moi ce sentiment. J'avais peur d'elle autant qu'elle m'exitait. Quand elle m'a repoussé pour notre première fois ensemble, je la désirais encore plus. Et je ne me faisais tellement pas confiance à ce moment là, que je voulais la voir qu'à l'extérieur pour ne pas lui faire du mal.

Elle me faisait de la peine, comment tout le monde lui mentait. Moi, sur ma profession. Puis quand je l'avais laissée en plan chez moi toute la nuit, pendant que je m'étais démené toute la nuit pour lui rendre son argent qu'elle avait dépensé pour notre petite escapade à Toulouse. La fois aussi, ou elle s'était inquiété pour moi. Elle m'a rejoint avec ses béquilles. Elle était à côté de moi pendant que je vendais la drogue. Emma n'arrêtait pas de se moquer d'elle en lui faisant des sous-entendu sur notre trafic. Même mon père l'a détestée en apprenant qu'elle était la sœur à Rayan. Et le plus épouvantable c'est quand elle a surpris Lucas et Karim vendre, et on l'a laissée croire qu'il y avait seulement qu'eux deux.

Elle était la seule innocente entourée de malfrats. 





PNL - TOMBER POUR MIEUX SE RELEVER (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant