Partie 57: Bien faire

632 50 3
                                    

Point de vue de Tarik.

Je me suis isolé avec Rayan. Il faut que je fasse bien les choses cette fois-ci. 

Rayan- Tu voulais me dire quoi?

Tarik- Il y a trois ans, je rentrais chez moi avec mes cousins. Il y avait mon frère Alexandre en compagnie d'une fille. Il nous présente Sarah-François. Elle m'a plus de suite mais je ne me trouvais pas à la hauteur. Elle était magnifique, simple, polie et marrante. Moi, j'étais juste un petit dealer. On se voyait de temps en temps par le biais d'Alexandre l'étudiant. Je pensais de plus en plus à elle. Puis on s'est mis en couple. Mais je ne savais pas comment me comporter avec elle. J'étais dur alors qu'elle avait besoin de douceur. On a rompu et s'est réconcilié plusieurs fois. En étant avec elle, je me suis découvert. Elle ne me voyait pas comme les autres personnes. Et un jour, j'ai su qu'elle était la petite sœur d'un bon collègue à moi et qui puis est le même mec qui me fournissait. Je ne savais pas quoi faire. Avouer à mon pote que je sors avec sa sœur. Avouer à ma copine que je deale de la drogue pour son frère. Alors comme un lâche, j'ai fermé ma gueule pour ne rien perdre. Malheureusement, je me suis fais arrêter avec son frère. Enfermer: les sentiments ont été amplifiés pour cette dernière mais ma rage contre le monde aussi. A ma sortie, on a eu du mal à se refaire confiance. On se faisait du mal malgré l'amour qu'on avait l'un pour l'autre. Et puis, je voyais sa famille comme un obstacle car j'en étais jaloux, je la voulais que pour moi. Alors j'ai refait le lâche en essayant de l'isoler de sa famille. C'était impossible pour moi qu'on se la partage. Jusqu'au moment où je l'ai perdue à cause de mon frère qui me l'avait présentée. 

Rayan- Et tu refais ton lâche à remettre toute la faute sur Nabil!

Et en plus c'est vrai, je ne m'en étais même pas rendu compte. 

Je la vois venir vers nous avec Razi.

Sarah- On va rentrer.

Rayan- Razi raccompagne Sarah jusqu'à l'appartement. Je viens te chercher après. Faites attention à vous deux.

Sarah- Tarik, tu penses rentrer quand?

Tarik- Euuu... Je ne sais pas! A tout à l'heure.

Elle me regarde perplexe puis elle tourne les talons. 

Je m'allume un joint et je me repasse toute notre histoire pour mieux préparer notre futur.

Rayan- T'as besoin de réconfort?

Tarik- Ouais, je sais que ce n'est pas tout mais je l'aime vraiment ta sœur. Et puis, on va avoir deux bébés dans quelques mois.

Rayan- Ce n'est pas ce joint qui va t'aider. Tu veux quoi de moi?

Tarik- Déjà, remettre les choses au clair et avoir ta bénédiction.

Rayan- Mais pourquoi?

Tarik- Parce qu'il y a quelques années, t'étais un de mes meilleurs collègues. Et puis je sais que pour Sarah ça compte que t'approuve notre relation.

Rayan- Mais moi, je n'ai jamais été contre. Si au début de votre relation, vous étiez venus me dire que vous étiez ensemble, j'aurais été surpris mais au final je ne m'y serais pas opposé.

Tarik- Sérieux?

Rayan- Oui. Je voulais qu'elle valide sa licence. Mais pas qu'elle termine seule. Tu crois que je suis content qu'elle va avoir ses enfants séparée de leur père! Et surtout, je vois qu'elle souffre de cette situation.

Tarik- Je pensais que tu voulais qu'elle ait ses enfants avec Kaïs.

Rayan- Il ne sait pas l'aimer. Et elle ne l'aime pas comme elle t'aime à toi.

Tarik- Je regrette vraiment qu'on n'ait pas eu cette conversation, il y a quelques années.

Rayan- Une fois que t'es papa, tu comprends mieux les choses. Par exemple j'ai compris, il y a quelques jours pourquoi ton père me détestait autant. Il vous a élevé en Corrèze loin de son passé. Vous aviez à peu près réussi vos vies. Cependant moi, je t'ai détourné et puis Nabil t'a suivi. En quelques années, j'ai foutu en l'air deux éducations et donc son travail de père. 

Tarik- On sent l'homme mature.

Rayan- C'est grâce à une petite princesse "Zarah".

Tarik- Ce n'est plus Sarah, t'as princesse?

Rayan- Ah non! Sarah n'a plus ce titre. C'est une reine, t'as déjà oublié?

Tarik- Pas du tout. Je vais te poser une question: Est-ce que t'es d'accord pour que je demande à ta sœur en mariage?

Rayan- Bien sûr! Et puis après tu seras mon frère aussi.

Tarik- On fera parti de la même famille. Je vais la retrouver. En espérant, qu'elle va me dire "OUI".

Rayan- Par contre, tu n'as pas intérêt de la refaire souffrir! Et c'est le frère de Sarah qui parle.

On arrive dans ma cité où tout a commencé et que j'espère que tout va se résoudre. Dans le hall, je croise Razi, il traîne sa tristesse.

Puis je me dépêche de monter, rejoindre la femme que j'aime. Et quand je la vois, elle pleure et elle tient dans sa main une de mes lettres que je lui avais écrit en prison. Est-ce que c'est la dernière?



PNL - TOMBER POUR MIEUX SE RELEVER (Tome 2)Where stories live. Discover now