La nuit

86 4 0
                                    

La porte de l'entrée de l'immeuble s'ouvre soudainement en plein milieu de la nuit. Jessica reconnaît le rire de Mathieu. Il titube dans les escaliers, il a du boire encore une fois. D'habitude Jessica évite de rencontrer l'homme dans cet état car c'est toujours lorsqu'ils sont saoules que les hommes frappent, mais ce soir elle était trop obnubilée à l'idée de quitter l'immeuble et reprendre sa vie en main pour s'enfuir face au locataire.

« Salut ! Lâche l'homme avec un sourireniait.

-Bonsoir, chuchote Jessica méfiante.

-J'arrive pas à ouvrir la porte, rie le jeune homme bien éméché. Je vais rester avec toi, conclu t-il en s'adossant au mur et se laissant tomber sur le fessier à côté de Jessica. ...c'est cool chez toi, constate t-il après avoir observé le pallier de haut en bas.

-Vous ne rentrez pas ?

-On a le même âge, tu peux me tutoyer !

-Vous ne rentrez pas ?

-J'attends que les clés me laissent entrer.

-Il faut les tourner dans la serrure.

-C'est ce que j'ai fait, elles veulent pas ! Jevais attendre. Attendre avec toi, affirme t-il en appuyant satête sur l'épaule de la jeune femme.

-Mathieu ?

-Tu me réveilles quand elles me laissent entrer, ditl'homme saoule en s'endormant.»

L'homme bascule en avant et pose sa tête sur les cuisses de Jessica. Celle-ci d'abord apeurée de sentir la lourdeur de l'homme sur elle, finit par se détendre. Il respire lentement, à l'air si paisible, si calme, si gentil. Jessica caresse la crête du bel homme, ses cheveux sont doux et sentent bons malgré l'odeur de tabacs et d'alcools. La lumière s'éteint.Jessica n'a pas peur. Pour la première fois elle se sent en sécurité.

La femme battueWhere stories live. Discover now