Délivrance

63 4 0
                                    

Le coup de feu est parti. Jessica sent la menotte de chair de son tortionnaire se défaire. Du sang gicle sur son visage.Tout est ralentit. Tout est assourdi. Il y a un crie. Il y a des cries. Des flashs. Des gyrophares.On lui parle. On la regarde dans les yeux avec inquiétude. On la prend par les épaules. Et soudain ! Tout va si vite ! Le bruit ! La reconnexion au monde ! Jessica inspire une grande bouffée d'aire comme un nouveau né arrivant sur terre. Elle regarde les gens, répond sans trop savoir quoi dire. Elle fini par suivre le mouvement. Voir un médecin pour les premiers secours puis accompagner Alex à l'hôpital. Assise dans le camion de pompier,Jessica tourne sa tête vers la scène de crime. Des policiers encadrent l'assassin condamné étendu de toute sa masse sur le dos,jambes et bras écartés. Elle sursaute en ayant l'impression qu'il parvient à se relever, mais une main chaleureuse saisit la sienne et :

« Il est mort Jess, c'est terminé. »

La voix de Mathieu. Jessica se retourne vers le punk.Il a la main posé sur sa côte droite, de la poussière plein le visage et les cheveux... il n'est pas détruit comme elle ou sa mère.Il semble vivant. Survivant. Alex ouvre doucement ses yeux.

« Alex ! Sourit Mathieu soulagé.

-Je suis où ? Répond l'homme abassourdit.

-On t'emmène au CHU pour que tu fasses des examens de contrôle, tu t'en es pris plein la gueule. »

Alex touche sa tête et sent les cicatrices et bosses sous ses doigts. Jessica lui prend la main.

« Tu es bien là toi, constate le blessé.

-Oui, sanglote Jessica. Je suis désolée, chuchotet-elle en pleurant.

-Pourquoi ? Demande Mathieu perplexe.

-C'est de ma faute si vous en êtes là.

-Hé, on aurait pu se contenter d'appeler les flics et d'attendre qu'ils viennent, on ne l'a pas fait, rassure le punk,c'est notre décision Jess. Pas la tienne. »

Jessica sourit faussement afin de ne pas se rendredavantage ridicule. Elle se sent honteuse, horrible, meurtrière.Coupable.

La femme battueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant