Vengeance

64 3 0
                                    

Mathieu, Alex et Jessica sont dans un bar en train de savourer une bière. La musique est agréable, les discussions joyeuses... Tout semble aller pour le mieux. La jeune femme décide d'aller commander une autre bière au bar. Elle a repris confiance en elle, elle a jeté ses anciens vêtements pour s'acheter une nouvelle garde robe. Des escarpins à talon rouge, un jean rose pâle slim, un T-shirt blanc moulant. Elle se coiffe d'une queue de cheval haute et d'une frange bombée... elle a peur du regard des hommes sur elle,mais essaye de vivre malgré tout. Ce soir, elle est rayonnante !Mathieu ne peut s'empêcher de la regarder.

« Trois autres bières s'il vous plaît !S'exclame Jessica au barman en posant ses coudes sur le comptoir. »

Une grosse main velue saisit son maigre avant bras.Jessica tourne la tête. Il est là. Elle tente de s'extirper. Il laretient.

« Tu comptes baiser avec toute la ville.

-Lâche moi ! Lâche moi ! Se débat lafemme.

-Hun ! Rit l'homme dominant. Tu crois que je vaiste laisser aller faire la putain ! Tu es ma putain !

-Je ne suis la putain de personne, lâche moi. »

L'homme traîne Jessica jusqu'à la sorti du bar et lui flanque une gifle si puissante que la jeune femme s'écroule au sol.

« T'as cherché ! T'as mérité... affirmele conjoint en retroussant ses manches. »

Jessica rampe en arrière sur le sol, l'homme luisaisit les chevilles et la tire vers lui en la retournant sur le dos,il saisit son cou et sert. Fort. De plus en plus fort.

« Arrête, étouffe sa victime, arrête, je t'en supplie. »

L'homme sert encore et encore. La jeune femme suffoque.Elle sait que c'est la fin... le moment où elle perd connaissance...où tout s'arrête... elle va mourir. Soudain, la pression se relâche. L'air entre dans ses poumons.Jessica s'effondre au sol en toussant. Elle aperçoit vaguement deux silhouettes derrière les larges épaules de son ex conjoint. Son homme, si grand, si gros, si fort, affronte un petit gars, chétif,et son pote plus grand mais à l'apparence aussi fragile. Le punk et le gothique !

« Alors ! Ça t'excite de taper lesmeufs ! Lance Mathieu.

-Mais qu'est ce que c'est ! Dévisage le conjointavant d'éclater de rire. C'est quoi ça, minus et cortex ! Ah !

-Quel humour ! Lâche Alex avec sarcasme.

-Minus t'emmerde, le défie Mathieu.

-Qu'est ce qu'il y a ? ! On peut plus sedisputer avec sa femme !?

-Se disputer ? Questionne Mathieu dubitatif.

-Tes parents t'ont pas appris à te servir de la languepour parler, c'est ça, alors tu cognes, gronde Alex.

-Mais ça c'est rien, on parlait juste. Hun Jess ![...] Oh ! Jess je te parle ! Tu réponds ! »

La jeune femme est encore allongée par terre, dans lecirage, entre la vie et la mort.

«Voilà ! Ça c'est tout Jess, une petite claqueet madame fait son cinéma.

-Oh ba oui, une petite claque ! S'énerve Mathieuen retroussant ses manches.

-Non Math, veut le retenir Alex. »

Mais l'homme ne peut s'empêcher d'aller filer une droite à cette immondice. Le conjoint prend le dessus sur le punk.Alex appelle la police avant que cela ne dégénère. Mathieu est mis à terre, il encaisse les coups de pieds dans le ventre... Le gothique se jette sur le dos du mastodonte mais l'adversaire est trop fort et d'un geste nonchalant de son bras droit il se débarrasse du jeune homme en le projetant violemment contre le mur du bar. Alex perd connaissance. Un coup de feu retentit. Les spectateurs de la bagarre se mettent à terre. Personne ne sait qui a tiré ni d'où vient le tire. On se rend juste compte que Jessica a disparu.

La femme battueTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang