Souvenir

69 3 0
                                    

Sa mère avait toujours une boite marron et argentée sous le bras quand elle était seule à la maison. Jessica ne savait pas ce qu'elle contenait mais elle voyait sa mère la contempler avec mélancolie. A chaque fois que son père partait en claquant la porte, sa mère allait chercher la boite, la posait sur son lit et regardait à l'intérieur. Jessica n'a jamais vu le vrai visage de sa mère tant celui-ci était déformé par les multiples blessures et fractures. Elle n'apercevait que les larmes et la détresse de sa maman face à cette boite de pandore. Un jour sa mère l'a surprise derrière la porte :

« Vient ma Jess, l'invita t-elle, vient. Tu te demandes sans doute ce que je regarde comme ça depuis toute à l'heure. »

Jessica avait rejoint sa mère et avait pu enfin découvrir ce qui déclenchait tant de tristesse chez elle. La boite marron et argentée était ouverte sur le lit. Jessica posa les yeux dans ce qu'elle contenait mais ne compris pas pourquoi cela engendrait tant de détresse chez sa mère. Elle tourna aussitôt la tête vers celle-ci afin de comprendre. La mère se mit à pleurer,elle sortit le revolver de la boite, s'agenouilla auprès de sa fille et lui tendit comme une offrande.

« Quand je ne serai plus là, il te reviendra. Il faudra le cacher, il faudra en prendre soin. C'est un secret. ...C'est tout ce qui te rendra ta liberté. »

Jessica était restée figée face à cette scène incompréhensive et avait simplement demandé.

« Pourquoi tu veux partir ? »

Sa mère s'était alors effondrée en larmes et l'avait prise dans ses bras.

« Non, mon cœur, je ne veux pas partir, ton père frappe fort, très très fort, et il me fait mal, j'ai juste... j'ai juste peur...

-Alors garde le, avait conclu l'enfant. »

Sa mère s'était relevée tremblante d'angoisse d'avoir confiée ce secret si lourd qu'elle même détenait de sa mère depuis l'âge de 9 ans. Quelques semaines plus tard, Jessica retrouva sa mère baignant dans une flaque de sang, la tête explosée dans la baignoire, les dents arrachés dans le lavabo, les yeux encore ouverts. Les services sociaux avaient enquêté et placé la petite fille en foyer. Jessica avait caché la boite marron et argentée dans son sac de danse. Personne ne vit jamais son lourd secret. Comme sa mère avant elle, elle n'avait que neuf ans quand on lui demanda de le garder. Comme sa mère avant elle, elle n'avait pas 30 ans quand elle du le dévoiler.

La femme battueHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin