J'ouvris les yeux.Le plafond blanc me faisait face. Aucun être humain n'était aussi blanc, aussi irréprochable, aussi pur. La preuve, la personne qui me semblait être la plus authentique était noircit à l'intérieur... rongé par la pourriture. J'avais appris de mes erreurs et j'avais compris que l'humain était fourbe, méchant et trompeur. L'amour était surfait et inutile dans un tel monde ! Alors, moi aussi, j'avais endurcit mon cœur, enfin... ce qu'il en restait.
Je voyais tout en noir, et j'étais devenue dépressive, d'après le diagnostic de mon docteur.
FLASHBACK
— Votre fille fait une dépression.
— Quoi ! s'étrangla ma mère.
J'étais assise sur le siège noir dans le cabinet du docteur Greffier. J'avais ramené ma jambe gauche contre ma poitrine et je la serrai contre mon cœur. Je m'enfonçai désormais dans la mousse du siège en espérant disparaître. Je me mordis alors la lèvre inférieure puis je vissai mes yeux au sol. J'observai l'imposant tapis, il était en parti caché par son bureau et ses chaises, mais il n'empêchait qu'il trônait fièrement dans la pièce. Ses couleurs vives réussissaient à nous faire oublier l'origine sinistre de cette pièce : les dessins de dentition, de poumon, de cigarette, les dentiers qui trainaient un peu partout, le placard remplit de seringue, de médicament et pots en tout genre... Je me mis à observer les détails du tapis et je remarquai que les fils de couleur attiraient les lumières qui si reflétait, le faisant scintiller de mille feux.
J'avalai ma salive et je replaçai une mèche derrière mon oreille. Mes cheveux roux cachaient mon visage fatigué et cerné et j'avais tiré mes manches noires sur mes doigts gelée. Depuis quelques jours, je mourrai de froid. Je ne ressentais plus aucune chaleur. Un vrai problème.
— Emma.
Je relevai les yeux.
— Oui.
— Est-ce que tout va bien ?
— Oui.
— Il s'est passé quelque chose ces derniers jours ?
— Non.
— Tu en ai sûr ?
— Oui.
— Bien.
Il avala sa salive.
— Est-ce que tu connais les symptômes de la dépression ?
J'hochai négativement la tête.
— Tu dois déjà avoir une perte d'intérêt ou de plaisir pour quasiment toutes tes activités. Cela risque de durer minimum deux semaines. Tu peux également avoir des symptômes supplémentaires comme : une attitude agressive ou, une grande irritabilité, une sensibilité émotionnelle excessive, un rien doit te provoquer des larmes.
Oui.
— Une agitation, avec impossibilité de rester assise, déambulation, tortillement des mains, manipulation et friction de la peau, des vêtements ou de d'autres objets
Non.
— Ou, au contraire l'impression de penser et d'agir au ralenti.
Oui.
— Des maux de tête, des douleurs au ventre ou au dos.
Certaines fois.
— Un sentiment de vide, une impression de ne plus rien ressentir.
VOUS LISEZ
Seulement toi et moi.
Teen FictionRien n'est ni tout noir ou ni tout blanc. Emma l'a bien compris. Maintenant qu'elle l'a rencontré, elle doit apprendre à l'oublier. Pourtant, c'est impossible. Et elle finira par regretter...