OS 2/2 - Un baiser pour la nouvelle année

5.4K 269 58
                                    

Pour commencer, bonne année à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite que tous vos voeux se réalisent pour cette année 2018 !

Ensuite, voici la deuxième partie de mon OS, avec un peu de retard, mais il est là ! Je dois avouer que je n'en suis pas spécialement fière, mais je l'ai commencé alors il fallait bien que je le termine ! Faire court n'est pas vraiment ma spécialité, j'ai toujours envie de détailler la chose et d'en faire plus, mais je me serais perdue si j'avais continué et vous ne l'aurez eu qu'au mois de février ! Alors, j'espère quand même qu'il vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !

Prenez soin de vous mes petits hérissons !

----------------------------------------

Après avoir quitté le magasin, Louis était rentré contrarié, mais ça n'avait pas duré. Une fois son joli petit sapin décoré, il avait complètement oublié ce Harry, mal aimable et qui l'avait blessé. De toutes façons, se n'était qu'un employé de magasin, un magasin dans lequel il n'allait même pas souvent alors à quoi bon y penser. Alors, non il n'y avait pas pensé et peut-être qu'il s'était forcé de ne pas le faire, mais se n'était pas grave. Il n'allait pas le revoir. Et puis les préparatifs pour Noël et le réveillon l'en avait empêché, il avait été tellement pris qu'il avait même fini par rêver de papier cadeaux et de toasts au four... S'il avait voulu fêter Noël chez lui cette année parce que c'était le premier dans son appartement, il était maintenant sûr de ne plus le faire les années suivantes. C'était trop de travail, trop de pression, trop de machin à cuisiner. Il est presque ravi maintenant de travailler le 31 au soir à présent. Au moins, il lui suffira juste d'enfiler une chemise blanche et un pantalon noir et il sera prêt pour aller faire le service. Se n'est pas vraiment que ça l'enchante, mais ça paye bien et il en avait besoin après avoir emménagé dans son propre appartement.

Alors, le 31 arrivé, Louis se prépare, il se met en tenu, se coiffe et part au restaurant pour faire la mise en place avec ses collègues. Le restaurant attend du monde ce soir, beaucoup de personnes ont décidé de venir passer le cap de la nouvelle année ici plutôt que de devoir organiser une soirée chez eux. Et pour l'occasion, des tables ont été décalées pour faire une piste de danse où les clients pourront danser. Le menu lui aussi a été fait à l'occasion des fêtes, un menu unique qui arrange Louis, car il n'aura aucune difficulté à s'en souvenir au moins, il ne lui restera plus que la carte des vins à mémoriser, mais il sait déjà que c'est peine perdue.

Deux heures plus tard, les clients arrivent et Louis est un peu stressé, car tous s'attendent à passer une bonne soirée et le service se doit d'être impeccable. Après avoir regardé cacher dans un coin, les quelques premiers clients arriver, Louis se décide enfin à prendre son service et part vers une première table. Le sourire aux lèvres, il offre son bonjour le plus chaleureux au couple d'âges mûrs se tenant à table et il n'est là que depuis une minute qu'il sait déjà qu'il ne va pas aimer ces personnes. L'homme se plaint du monde et la femme du repas qui ne lui convient pas et lui est déjà tenté de leur dire que s'ils voulaient être seuls et choisir le menu il fallait rester chez eux. Mais il prend son mal en patience et attend qu'il se décide sur l'apéritif qu'ils souhaitent. Après ça, il s'éclipse avec un sourire forçait et se dépêche d'aller leur chercher une bouteille de champagne pour les servir.

La table suivante semble être plus conviviale, ou du moins plus bruyante. Une table de quatre garçons qui rient et se chamaillent déjà en parlant un peu fort. Mais ça dérange toujours moins Louis que les deux râleurs qu'il vient d'avoir, généralement ces tables-là sont plutôt sympa à servir, sauf quand ils tombent sur des gros lourds. Son sourire toujours plaqué au visage, il décide donc d'y aller pour se présenter :

« Bonsoir ! Je suis Louis et je serais votre serveur pour ce soir, est-ce que je peux vous offrir un apéritif, le premier est compris dans le prix du menu ! »

Mes One-Shot Larry StylinsonOnde histórias criam vida. Descubra agora