Réserve Naturelle - Partie 4/6

2.9K 228 41
                                    

Le lendemain, Harry avait espéré qu'en se levant, il pourrait tomber sur Louis, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'était préparé plus tôt pour rejoindre les membres de la réserve à la table du petit-déjeuner. Mais en arrivant, il apprit que Louis était déjà parti pour la journée, qu'il s'était levé aux aurores et qu'il ne reviendrait pas avant ce soir. Pour ne pas rester seul et surtout pour se sentir utile, le bouclé accepta donc un nouvel entraînement avec les rangers, dirigé par le père de Louis. Après le déjeuner, il les aida donc à préparer les rations pour le repas du midi et après s'être mis en tenu, il partit avec eux. Il put découvrir une nouvelle fois, la journée typique d'un ranger, il fit une nouvelle fois le tour de plusieurs points stratégiques pour faire la chasse aux pièges et eu même l'occasion d'assister et d'aider au sauvetage d'une petite antilope.

À midi, ils s'installèrent tous ensemble et les conversations allèrent bon train, Harry aimait se sentir inclus à ce groupe qui en plus de l'intégrer aux discussions, s'intéressait réellement à lui. Il resta par contre plus discret lorsque la conversation s'attarda sur Louis, préférant écouter plus attentivement.

« Les sacs sont plus gros que lui, si on n'était pas venu l'aider, on l'aurait retrouvé dessous le gamin... C'est vraiment une tête de mule. »
« Ça me rappelle la fois où il s'est retrouvé coincé dans un arbre et qu'il n'a pas osé demander de l'aide... »

Tout le monde sembla rire et Harry sourit à ces informations, ça semblait tellement correspondre à l'image qu'il s'était fait de Louis.

« Hey, vous êtes au courant que vous parlez de mon gamin ? Vous savez comment il est... Louis n'a jamais su demander de l'aide. Il ne demande jamais rien à personne, ne se confit à personne... »

Le père de Louis semblait véritablement souffrir de ce constat et Harry en eu de la peine pour lui. L'un des rangers lui tapota l'épaule en lui assurant qu'il n'y était pour rien et qu'il avait fait du bon boulot. Le ranger sembla voir le regard du bouclé et lui raconta alors la même histoire que Louis lui avait raconté la veille, avec des détails différents, mais avec la même peine.

« C'est la dernière fois que Louis m'a demandé quelques choses. La dernière fois qu'il a demandé quelque chose à quelqu'un... C'était à moi et il a eu la pire des réponses. »

Harry se sentait un peu mal à l'aise, mais il en avait à présent découvert un peu plus sur Louis et son caractère et il comprenait un peu mieux pourquoi il s'était volatilisé après l'avoir embrassé. Ça lui donnait encore un peu plus envie d'aller le voir pour avoir une discussion avec lui. Mais il avait bien compris que réussir à l'attraper maintenant qu'il faisait exprès de se cacher, serait beaucoup plus difficile. Le reste de la journée se passa sans encombre et fut plutôt basé sur l'entretien physique. Harry rentra donc en sueur de tant d'efforts physiques. Il hésita à aller prendre sa douche tout de suite, mais préféra laisser sa place et en profita pour se rendre à la cabane de Louis et frappa deux coups rapides à la porte en s'arrangeant pour ne pas se montrer à la fenêtre. Il entendit du bruit, puis la porte se déverrouiller et enfin Louis, visiblement surpris, apparaître devant lui. Harry le regarda avec un sourire en coin et croisa les bras.

« Tu pensais pourvoir m'éviter encore longtemps ? »

Louis le regarda, ses joues s'empourprant et il se mordit la lèvre.

« Je... Non, je pensais juste que... Je suis désolé, je ne voulais pas. Enfin, si ce n'est pas ça, mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je n'aurais pas dû t'embrasser, c'était idiot, c'était juste... Je n'ai pas réfléchi, je paissais une bonne soirée, tu étais gentil et... Mais je sais que ce n'est pas une excuse, s'il te plaît ne le dis pas à tout le monde, je sais que ce n'était pas... »

Mes One-Shot Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant