Chapitre 5

49 6 9
                                    

   Lundi midi, je déjeune au réfectoire avec ma meilleure amie. Céleste et moi sommes inséparables. On a toujours besoin l'une de l'autre et j'espère que ça ne changera jamais. Pour rien au monde, je ne voudrais perdre notre amitié. Sans elle, ma vie au lycée serait invivable.

— Ça me fait plaisir de te revoir sur pied, dit-elle pendant que nous nous installons à une table avec nos plateaux.

— J'avoue que revenir au lycée me fait du bien.

   Quand je retire ma parka, je manque de faire tomber ma chaise en arrière mais je la rattrape au bon moment. Céleste est tordue de rire :

— Va va falloir sérieusement qu'on s'occupe de toi. Sinon ça va très mal finir.

   Je lui tire la langue comme une gamine et elle manque de s'étouffer en reposant son verre. Je m'assieds fière de la voir toute rouge et commence à manger.

— Allez, oui c'est ça, moque toi bien de moi. Tu vas voir ce que tu vas voir. La vengeance est un plat qui se mange froid, ma chère.

   Après avoir sorti cette phrase, je tente un rire machiavélique sauf qu'Annie et son acolyte Lisa décident de passer justement à ce moment-là. Cette petite blonde d'Annie ne manque pas d'audace pour m'irriter.

— Je vois que malgré ces vacances prolongées t'ont rendue encore plus folle qu'avant. Non, mais regarde toi, arrête de faire ton intéressante. Pauvre petite, tes parents ne s'occupent pas de ton éducation ou quoi ? Oh non, j'avais oublié que tu n'avais plus de père. D'ailleurs, il est où ? Il est parti sans vous dire au revoir, comme c'est bien triste.

— Répète un peu pour voir, dis-je en me levant brutalement et en m'avançant vers elle. Tu penses que tu vaux mieux que moi ?

   J'avais oublié qu'Annie ne me portait pas en bien dans son cœur. Je suis épuisée de toujours encaisser et de ne jamais rien dire. Cette fois-ci je ne veux pas me laisser marcher dessus. D'abord mon frère, puis elle. Et c'est qui le prochain ? Personne j'espère.

   Alex débarque de nulle part. Je me suis toujours demandée pourquoi il sortait avec Annie alors qu'elle c'est une vraie garce et lui... bah c'est un gars rempli de charmantes attentions.

— Annie, excuse-toi auprès de Mariam. Elle revient tout juste et tu es déjà prête à lui sauter au cou. Je ne trouve pas ça juste que tu aies osé parler de son père alors que tu sais très bien que ça la fait souffrir. J'en ai marre de ton comportement, excuse-toi immédiatement.

   Il a élevé la voix vers la fin de sa phrase de sorte que plusieurs personnes se retournent vers lui. Génial, maintenant nous sommes devenus le centre d'attention de la moitié du réfectoire.

— Vous n'avez rien d'autre de mieux à faire qu'écouter notre conversation ?

   Il dit ça d'une façon si agressive que tout le monde se concentrent à nouveaux sur leur repas. Je lâche un soupir en silence. Tout un coup, je me sens honteuse d'en être arrivée à là ; qu'il me défende moi contre sa copine. Annie lève ses yeux émeraude avant de partir avec Lisa sans adresser un seul regard ni à moi ni à Alex. Ce dernier souffle un coup pour se calmer.

— Je suis vraiment désolé. Elle commence à m'énerver à tout le temps s'attaquer à toi alors que tu ne lui as rien fait. Je vais lui en toucher deux mots. Bon, je vous laisse. Bon appétit à vous deux, et encore désolé hein.

   Il nous quitte avec un sourire sincère sur les lèvres et part à la recherche de sa petite amie. Alex essaie toujours de rester sympa avec Annie mais parfois, on voit bien qu'elle le pousse à bout. Je pense que s'il n'avait pas été là, j'aurai probablement quitté le réfectoire, toujours à fuir. Mais heureusement que ça ne s'est pas produit, sinon elle serait fière d'avoir encore gagné.

HasardWhere stories live. Discover now