Chapitre 9

45 6 32
                                    

 — Non mais tu vas m'expliquer ce qui s'est passé hier ?

   Énervée, Céleste balance son sac sur un banc avant de s'asseoir. Elle ouvre son sac nerveusement puis en sort son sandwich fait maison. Je m'assieds sur le coin du banc et la regarde pendant qu'elle continue à parler. Pour une fois, nous avons décidé de déjeuner sur la place à côté du lycée.

— Attends, mais je ne comprends pas ! Toi qui déteste les amis de ton frère, surtout Harry, et je te retrouve en train de flirter avec un de ses meilleurs potes. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

— Je... Je ne peux pas t'expliquer. C'est trop long, trop compliqué et que je n'ai pas le...

   Je ne peux pas lui dire que je n'ai pas le droit d'en parler alors je laisse ma phrase en suspens. Elle me regarde comme si elle ne comprenait pas ce que je venais de dire.

— Tu n'as pas le quoi ? Pas le droit de me le dire ? Je ne te pensais pas du tout comme ça. Je croyais qu'on se racontait tout. Je pensais qu'on n'avait aucun secret l'une pour l'autre mais je dois me tromper. Pendant qu'on y ait, tu as peut-être d'autres choses à me dire ?

— Non pas du tout. Ne t'énerve pas contre moi juste à cause d'un petit truc de rien du tout. C'est juste que je ne suis pas censée en parler. Je ne peux rien y faire mais j'aimerais que tu me pardonnes.

   Elle souffle et à son regard, je vois qu'elle hésite. Je me sens vraiment stupide d'en être arriver là... Tout ça c'est à cause de mon frère aussi. Je le déteste.

— Si tu veux je peux te raconter une partie mais juste en rapport avec William. Le gars avec qui j'étais hier, m'empressé-je d'ajouter pour qu'elle comprenne de qui je parle. En fait mon frère m'a dit que William était intéressé par moi et qu'il voulait sortir avec moi et je lui ai dit oui.

— Mais pourquoi être sorti avec lui alors qu'il y a des beaux gosses dans notre classe ?

— Je ne peux pas répondre à ça, désolée...

   Je sens qu'elle est à la fois énervée et perdue mais je ne peux pas lui en vouloir. J'aurais été pareille à sa place. Le reste du repas se passe dans le silence. Après notre conversation, nous n'avons pratiquement pas parlé et Céleste se montre froide et distante. Je maudis intérieurement mon frère que j'en sois arrivée à me disputer avec ma meilleure amie juste à cause de lui.

   Nous retournons en cours pour aller en physique chimie. Dans le couloir, je croise Jules tandis que Céleste continue son chemin comme si elle n'avait pas remarqué que je m'étais arrêtée. A lui aussi je lui dois des explications. Jules se rapproche de moi quand je l'interpelle.

— Je... on pourrait se voir après les cours ? On doit parler.

— Effectivement, on a des choses à se dire, m'annonce-t-il d'un ton neutre.

   Génial... Décidément rien n'est en ma faveur aujourd'hui.

— Je dois t'expliquer ce qui s'est passé hier. Je m'excuse de mon comportement d'hier. Et je sais que ça va bientôt sonner, alors j'aimerais qu'on se retrouve à la fin des cours devant le lycée.

— Bon très bien, à tout à l'heure.

   Il est à moitié convaincant... j'espère qu'il va venir. Je ne peux pas me trouver plus stupide que je l'ai été hier. Quelle débile je suis, oui ! Mon esprit est occupé à ma future discussion avec Jules. J'ai peur que ça finisse mal et qu'on ne se parle plus, je ne veux pas ça. Je ne veux pas qu'on se dispute.

   L'heure tourne et je me sens de plus en plus stressée. Les professeurs m'interrogent de temps en temps pour vérifier que je suive mais je réponds faux. Quand la sonnerie annonce la fin des cours, je ramasse mes affaires en vitesse. Je préfère me dépêcher pour éviter de me dégonfler. Quelques secondes plus tard après être arrivée au lieu donné, Jules se tient devant moi et nous commençons à marcher côte à côte.

HasardWhere stories live. Discover now