Chapitre 10

15 0 0
                                    

   Il est huit heures moins quinze quand j'arrive devant le lycée. J'ai pris un manteau épais cette fois et un bonnet comme ça je ne risque pas de geler avec les cinq degrés auxquels on est habitués depuis un mois. Céleste arrive avec un sachet rempli de mini-viennoiseries et nous nous installons sur un banc pour les déguster. Romain arrive deux minutes plus tard.

— Bon alors, tu vas enfin me dire pourquoi tu m'as fait venir aussi tôt ici ? je lui demande avant de prendre la bouteille d'eau dans mon sac. Romain, qu'est-ce que tu fais ici ?

— Bonjour à toi aussi, répond ce dernier en me serrant dans ses bras. J'ai bien dormi, merci de demander.

   Il se met à rigoler et son rire nous contamine moi et Céleste.

— Non, plus sérieusement, reprend-t-il en terminant son croissant. Tu te souviens quand je t'ai vu sortir en pleurs des toilettes ? Et bah on va en parler maintenant.

— Encore avec ça ? je demande en les regardant dans les yeux chacun leur tour. Bon, très bien.

   Je ne sais pas par quoi commencer, le début serait une bonne idée je pense. Je leur raconte tout en détail. Du premier jour où la porte s'est ouverte sur ma tête, j'essaie de leur faire une description minutieuse de tous les moments que j'ai passé avec Jules. Et tout ça jusqu'à hier soir avec Harry aussi. Ça ne fait pas très longtemps que je le connais pourtant j'ai l'impression de le connaître depuis des années.

   Céleste me prend dans ses bras et je vois ses yeux brillés de joie. Je lui dis de se calmer, je ne viens pas de lui annoncer mes fiançailles non plus. Romain est aussi content pour moi, du moment que tout se passe bien avec Jules. Sinon il aura affaire à mon meilleur ami. Mais je ne pense pas qu'on en arrivera là.

   Un surveillant vient ouvrir les grilles du lycée et nous ramassons nos affaires pour rentrer à l'intérieur. Je croise mon frère au moment où j'arrive au troisième étage. Instinctivement, je marche dans les pas de Céleste et Romain. Je me laisse tomber contre le mur et j'attends avec impatience le début du cours. Annie et Alex arrivent en même temps, ce dernier a un bras autour des épaules de sa copine. Il faut reconnaître que même s'ils sont exactement l'opposé ils sont vraiment mignons ensemble. J'essaie d'imaginer moi et Jules se tenant de la même façon mais je laisse tomber très rapidement. Je sais très bien que c'est vraiment stupide de penser une seule seconde à ça. Remarque : hier devant mon frère quand je lui ai tenu la main, juste par simple réflexe on est d'accord, il n'a pas essayé de retirer la sienne.

   En sortant du lycée en fin de journée, je me souviens enfin que c'est l'anniversaire de ma mère et je n'ai toujours pas trouvé de cadeau pour elle. Il me reste moins de trois jours pour lui en acheter un. Bon, Romain a déjà filé au tennis mais ma meilleure amie est toujours avec moi. Je lui propose d'aller faire un peu de shopping maintenant. Elle applaudit dans ses mains et ce geste me fait rire. C'est la première fois que je lui demande ça. Moi qui a horreur de passer des heures et des heures dans des magasins commence à devenir un peu supportable.

   En plus, nous n'avons pas trop de devoirs cette semaine. Et comme nous ne sortons que le week-end et bien je décide donc d'en profiter. Faire une sortie en semaine ne nous ferait pas de mal. Je lui fais remarquer que je ne lui proposerai pas souvent une sortie au centre commercial. Elle sourit et me répond qu'elle est quand même ravie de lui avoir proposé. Je lui demande ce que je pourrais offrir à ma mère. Je n'ai jamais été très bonne pour les cadeaux.


   Céleste est une amie avec un grand cœur et d'une patience inimaginable, que je n'aurai jamais sûrement. Je mets tellement de temps à choisir ce qui pourrait réellement faire plaisir à ma mère. Au bout d'une heure de recherche, je finis par sortir un billet de vingt euros pour un pull rose en maille. Pas extrêmement cool comme choix mais bon, je n'ai pas vu mieux depuis.

   Nous passons devant une librairie en rentrant et je ne peux pas m'empêcher de rentrer dedans pour jeter un coup d'œil aux livres. Heureusement pour moi, Céleste est aussi passionnée que moi par cet univers. Nous avons toujours partagé nos points de vue sur nos lectures et nos personnages préférés. Et les adaptations cinématographiques également !

   Je laisse mes doigts traîner sur le dos des livres et je m'arrête sur un livre avec un titre écrit en noir. Je prends le roman entre mes mains et admire la première de couverture.

   Did I Mention I Love You ? Je me souviens qu'une amie m'en avait longuement parlé un jour. La couverture est vraiment belle. En plus, l'histoire se déroule en Californie, là où j'ai toujours rêvé d'y aller.

   Je me dirige vers Céleste qui se trouve tout au fond du magasin. Elle semble attirée par Timide de Sarah Morant. Je lis le résumé sur la quatrième de couverture qu'elle lit aussi, par dessus son épaule. Il a l'air aussi intéressant. Mais quand nous nous dirigeons vers la caisse pour payer nos prochaines lectures, j'ai comme une impression que ce livre va me faire faire une nuit blanche. Pour la bonne cause, au moins.

   Malheureusement, il commence déjà à se faire tard. Quand j'arrive chez moi, il est vingt heures moins dix. Je pars immédiatement dans ma chambre et cache le cadeau dans mon armoire. J'espère honnêtement que ça plaira à ma mère. Vu le temps que j'y ai passé, j'espère bien, me dis-je en rigolant.

   Je passe une bonne demi-heure dans mon bain. Demain je commence à neuf heures et j'espère que ce bain me permettra de bien pouvoir dormir cette nuit. Je descends dîner en compagnie de ma mère et Harry. Ce soir, c'est soupe aux légumes et je me sers une deuxième fois tellement c'est délicieux. Meilleure cuisinière du monde : ma mère. Au dessert, j'ai le droit à des muffins encore tout chaud. Miam. Je prends une bouchée et en moins de cinq minutes, j'en ai déjà avalé trois. En rigolant, je vois ma mère me retirer l'assiette remplie de ces petites merveilles avant que je n'avale tout.

   Je l'embrasse avant de me laver les mains et de monter dans ma chambre. Je fais mon sac de cours pour demain, je n'ai seulement que trois heures de cours puisque nous serons mercredi. J'attrape Did I Mention I Love You? avant de sauter avec la grâce d'un éléphant sur mon lit.

   Cent pages plus tard, ma mère frappe doucement à ma porte. Elle rentre et vient s'asseoir à côté de moi en jetant un coup d'oeil à mon livre.

— Il est intéressant ? C'est un nouveau, non ? C'est la première fois que je le vois.

— Oui, je l'adore ! Les personnages sont vraiment attachants. Et oui, je l'ai acheté tout à l'heure après... (Je ne peux pas lui dire que j'ai acheté son cadeau.) avoir fait un peu de shopping avec Céleste. Elle aussi a pris un livre.

— D'accord, dit-elle en m'embrassant sur le front pour me dire bonne nuit.

   Je la serre dans mes bras, j'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir. Je l'aime de tout mon cœur. Elle passe une main dans mes cheveux puis elle me lâche et quitte la chambre en me disant bonne nuit. Je finis mon chapitre quelques minutes plus tard et je pose mon livre sur ma table de nuit. Vers vingt-deux heures, j'éteins la lumière et je m'endors en quelques instants.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

HasardWhere stories live. Discover now