Chapitre 7

45 5 20
                                    

   J'arrive quelques secondes avant que mon professeur ne ferme la porte. Je m'excuse rapidement du retard et je regagne ma place à côté de Céleste. Pendant que je sors mes affaires, notre prof d'espagnol envoie un élève au tableau pour réciter la poésie que nous devions apprendre pour aujourd'hui. Et ce n'est que maintenant que je me rends compte que j'ai oublié de faire ça. J'ai été tellement bouleversée par ce qui s'est passé hier soir avec Harry que j'en ai oublié ma poésie. Il ne manquait plus que ça ! Je suis soulagée qu'elle n'interroge que cinq élèves, ce qui me laisse donc un peu de temps pour l'apprendre d'ici le prochain cours.

   Pendant la récréation, je pars rejoindre mes amis qui m'attendent devant la sortie du lycée. Nous avons cours de piscine. Je n'ai pas de dispense de sport alors j'espère que tout va bien se passer. Jusqu'à ce que j'arrive devant le bassin aquatique, j'hésite encore. Céleste me prend la main pour m'entraîner doucement vers l'attroupement de notre classe où les autres sont tous prêts à aller dans l'eau. Romain passe une main rassurante dans mon dos pendant que je positionne mes lunettes de piscine au bout de mon nez.

— Si tu as mal, me dit-il pendant que je monte sur le plongeoir, tu sors de l'eau et tu le dis au prof. D'accord ?

— D'accord.

— Je te garde à l'oeil, affirme-t-il avec un sourire malicieux avant de me pousser dans l'eau.

   Bien évidemment, comme je n'ai rien vu venir, je bois la tasse et tousse en remontant à la surface. Je lui lance un regard faussement assassin avant de battre volontairement les jambes pour l'éclabousser. Ça t'apprendras, tiens ! Je me concentre sur mes mouvements et ma respiration, fière de ma petite vengeance et ça m'apaise.

   Et c'est parti pour dix minutes de longueurs, on commence toujours par ça après les premières minutes du cours où on s'échauffe. Je me concentre sur tous mes mouvements, toutes mes respirations pour être certaine de ne pas faire un faux pas et que ça finisse encore avec les secours. Dès les sept minutes passées, je commence à m'essouffler mais je continue de nager jusqu'au coup de sifflet final.

   Tous les élèves sortent de l'eau et vont s'asseoir sur le banc tout le long du mur pendant que le prof explique les exercices à faire selon les différents groupes de niveau. Bien évidemment, Annie est dispensée des cours de piscine comme une dizaines d'élèves dans la classe. Mais je suis sûre qu'elle se donne un malin plaisir à mater son petit ami, plusieurs filles ne se privent pas non plus de la vue. D'autres gars se font également observer par la gente féminine mais Alex est de loin le plus beau à observer.

   Ok, bon, j'en dis trop là. De toute façon, personne ne m'intéresse dans la classe alors j'essaie de rester concentrer sur le cours. De toute façon, c'est bientôt terminé. Depuis la première fois depuis que j'ai commencé à devenir forte dans l'eau, je suis contente de finir enfin. Mon corps n'est retourné dans un bassin aquatique pendant un mois environ et les efforts effectués aujourd'hui m'ont un peu ramollie.


   Je suis assise à une table au CDI en train de travailler sur mon projet final écrit d'anglais. J'essaie de réfléchir mais je n'y arrive pas, je suis en train de m'endormir sur la table. Je sursaute quand quelqu'un abat gentiment sa main sur mon épaule.

— Tu m'as fait peur, murmuré-je en rigolant puis je me redresse.

— Désolé, répond Jules, il faut dormir la nuit. Je suis content de constater que ta bosse au front n'est pas aussi épaisse que je l'espérais. Ça fait mal quand tu appuies dessus ?

— Un peu oui mais ce n'est pas grave, je te jure.

— Je te crois. Tu travailles sur quoi, sinon ?

HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant