Chapitre 5

2.4K 187 91
                                    

PDV Livai :

Enfin la fin des cours... Putain que c'est chiant ! On dirait que Eren est déjà parti, il avait l'air pressé. Je me demande pourquoi... Ah ! On est quel jour ? Le 26... C'est bien ça ! C'est l'anniversaire de sa mère. Il est sûrement allé la voir. Je pense que je vais faire de même. Après tout... C'est un ami proche donc c'est normal non ? Pourquoi ça me tiens tant à cœur d'y aller ? Je me pose vraiment trop de questions en ce moment... Je ne me comprends même plus moi même. Bref je vais aller à la supérette pour acheter des fleurs.

Je marche le long des rues et regarde les gens qui passent près de moi. Il y a beaucoup de couple aujourd'hui. Il en ont de la chance...
Eren.
Pourquoi je pense à lui serieux ?! C'est n'importe quoi dans ma tête...
Je suis arrivé. DÉJÀ ?! Que le temps passe vite quand on réfléchis ! Bon je sais pas trop quelle fleur elle aimait donc on va prendre... Des fleurs d'olivier ! Dit comme ça c'est bizarre pour mettre sur une tombe. Mais il le semble que ça signifie la paix dans le langage des fleurs. Ouais c'est pas trop mal comme idée ! Plus qu'à aller payer.

Je me dirige vers la caisse et dépose mes articles. C'est étrange mais... Je me sens observé. Je me retourne vivement mais il n'y a personne. Il n'y a aucun clients. Trop bizarre... Je vais me dépêcher j'aime pas cette sensation ! Je sors en vitesse du magasin et me précipite vers le cimetière. Une fois arrivé je suis surpris du nombre de tombes s'y trouvant. C'est vraiment triste... Toutes ces personnes qui ont perdu des êtres cher... Enfin c'est pas tout ça mais moi faut que je trouve celle de la mère d'Eren ! Je marche entre chaque tombe et fini au bout de 5 minutes par trouver celle que je cherchais. Je m'accroupis et fixe longuement la tombe. C'est fou ce qu'elle est propre ! Quelqu'un doit régulièrement venir la nettoyer. On dirait moi sérieux...
Bon j'vais pas resté planté la comme un idiot.

-Heuu... Bonjour madame Jaëger... Vous vous souvenez de moi ? Je suis venu une ou deux fois chez vous. Je m'appelle Livai, je suis un ami de votre fils... Enfin ami... Je sais plus trop... L'autre jour on parlait normalement et il pété un cable et est parti en pleurant. J'ai absolument rien compris. Et depuis... Plus rien. C'est étrange non ? Mais le plus bizarre c'est que je ressens comme un vide maintenant qu'il ne me parle plus... J'ai envie de le voir, qu'il se remette à sourire. Je n'ai pourtant jamais vraiment été attaché à personne. Je suis du genre solitaire mais lui... C'est pas pareil. J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux et j'ai envie de l'aider. D'autant plus que j'ai l'impression d'être coupable et ça me fait me sentir mal. Vous devez me trouver bizarre non ? C'est vrai... Je ne comprends plus rien à ce que je ressens. Des fois je me demande si... Si je serais pas amoureux de lui... Ahah je sais, ce que je vous dit vous dégoute peut-être mais bon... Je ne suis moi même pas sur de mes sentiments. C'est compliqué...

Merde je crois qu'il y a quelqu'un qui arrive ! Je me demande qui c'est... OH PUTAIN EREN QU'EST CE QUE TU FOUS LA ?!?! Il est venu voir sa mère ducon. Faut pas qu'il me voit !!! Dans la précipitation j'ai pris le bouquet et est allé me cacher derrière une très grande tombe un peu plus loin. Je l'observe de loin... Il est tout souriant... Il est vraiment beau comme ça. Et merde ça recommence ! Fichue pensées à la con !
Maintenant il pleure... Bah en même temps c'est normal. Mais j'aime pas le voir comme ça... Ca me déchire le coeur.
Au bout d'une bonne dizaine de minutes il a enfin fini son monologue ! Sauf que j'ai rien pu entendre... Tristesse. Je retourne sur la tombe de sa maman.

-Bon ben... J'ai plus grand chose à dire. En tout cas ça fait du bien de parler donc merci. Je prendrai soin de votre fils je vous le promet ! Et je vous souhaite un bon anniversaire !

Je dépose les fleurs et m'en vais le cœur léger. Ouais, ça doit être ça.

Je l'aime.

Tu es le soleil qui fera fuir l'orage. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant