3

11.3K 515 92
                                    

"Il n'y a plus prude que celui qui veut cacher un secret"~George Sand. 

Le lendemain matin, je me levai, allumai ma musique et allai prendre une douche. Quand je sortis, je m'arrêtai à la fenêtre pour voir le temps qu'il faisait. 

Le soleil brillait déjà bien haut dans le ciel et quand j'ouvris la fenêtre, je sentis un air frais et doux caresser mon visage. J'optai donc pour des habits légers tel qu'une jupe évasée noir, un pull bordeaux, des bas collant opaque et des bottines à talons brunes. Je laissai mes cheveux blonds tomber en cascade sur mes épaules, et me maquillai légèrement. Je saisis mon sac à dos, mon téléphone et mes écouteurs avant d'aller au réfectoire. 

Je baillais un coup tout en prenant des tartines et une tasse de chocolat chaud. 

Tandis que mon téléphone me faisait écouter Ophelia de The Lumineers, je faisais les devoirs que je devais normalement faire la veille. Je jetai un coup d'oeil à mon horaire et me rendis compte que j'avais deux heures de sport aujourd'hui. 

-Et merde! M'emportai-je légèrement, m'attirant les regards des autres jeunes de la salle. 

Je remontai en vitesse dans ma chambre et saisit un legging, un T-shirt, un sweat et des baskets. Je redescendis en courant pour rejoindre Vanessa qui m'attendait déjà dans la voiture. 

-Tu es prête? Me demanda-t-elle. 

Je hochai la tête et elle démarra.

-J'ai cours de sport, aujourd'hui. Fis-je, faisant un effort de dialogue. 

La veille, Clarisse m'a dit que je devais essayer de dialoguer plus souvent et plus spontanément, c'est à dire arrêter d'attendre qu'on me parle pour que je prenne la parole à mon tour. Il fallait que j'engage moi-même une discussion.

-Ah bon? Si tu veux, je peux te faire un mot d'excuse. Me dit-elle, inquiète. 

-Non, c'est bon, j'ai pris un long leggings et un sweat. Lui expliquai-je en regardant par la fenêtre.

Les maisons défilaient sous mes yeux. Je voyais aussi des enfants accompagnés de leurs parents, un cartable sur le dos, heureux d'aller à l'école. Je me souvins alors que moi aussi quand j'étais plus jeune, j'appréciai d'aller à l'école mais maintenant, j'avais beaucoup plus difficiles de mettre ne serait-ce qu'un pied dans un bahut. 

-Je suis contente de te voir prendre des dispositions pour faire des choses dont tu n'as plus l'habitude. Me dit Vanessa. 

Je haussai les épaules sans dire un mot de plus.

Le reste de la route se fit en silence pendant que j'observai les maisons défiler. Une fois arrivée au lycée, je sortis de la voiture après avoir saluée Vanessa. 

J'entrai dans l'enceinte du bâtiment juste au moment où il sonnait. Je me dirigeai vers mon casiers et allai déposer les affaires dont je n'avais pas besoin et me dirigeai en vitesse vers ma classe. La prof de langue n'étant pas encore là, les élèves étaient dehors en train d'attendre. 

-Tiens, salut Axelle. Me salua Clark en s'approchant de moi. 

Je la saluai d'un simple sourire. 

Elle fouilla dans sa sacoche et me tendit un paquet de feuilles. 

-Tiens, j'ai été les faire ce matin au secrétariat. C'est les cours de Français, histoire, géographie et langue. Me dit-elle. 

-Merci. Lui dis-je en attrapant les feuilles sans la toucher. 

-Ca me fait plaisir et puis, je suis la déléguée donc.. 

-Exact! Mademoiselle Clark Habel et bien notre petite déléguée. Fit Teddy en passant son bras autour de ses épaules. 

Sous Le Sceau Du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant