17

6.1K 376 20
                                    

"Nous gardons tous un jardin secret, mélange de rêve et de réalité"~ Denis Labayle.

A la fin de la journée, teddy m'obligea à rapidement dire au revoir à Lincoln, Jasper, Cassandra et Méline avant de m'emmener jusqu'à la voiture de sa mère.

Il se pencha sur elle afin de lui chuchoter quelque chose et sa mère démarra.

Je poussai un rapide et discret soupir avant de tourner la tête vers la fenêtre afin d'essayer de comprendre où ils m'emmenaient. Une dizaines de minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant un parc et un bâtiment abandonné.

-Qu'est ce qu'on fait là? Demandai-je à Teddy une fois dehors.

Il me sourit avec son éternelle étincelle de malice dans les yeux.

-Eh bien, tu n'aimes pas la foule alors j'ai pensé qu'un endroit calme et isolé te plairait un peu plus, m'expliqua-t-il.

Je regardais une nouvelle fois autour de moi, les herbes hautes envahissait le parc qui devait être autrefois magnifique, une vieille balançoire rouilée se tenait fièrement au milieu près d'un tobogan à moitié délabré, le bâtiment quant à lui, couvert de grafitis avait les vitre cassé et les portes rouillée, je me demandai comment un garçon comme Teddy pouvait avoir trouvé cet endroit.

-J'aime beaucoup, souris-je.

J'écoutai rapidement les bruits avoisinant.... Rien. Tout était calme mis à part le bruit de quelques oiseaux je n'entendais rien.

-Viens, allons dans le bâtiments, me pressa Teddy.

Je hochai la tête et le suivit, il ouvrit la porte et monta directement des marches, encore et encore,... Un an sans sport m'avait particulièrement affaiblie, il va falloir que je my remette.

Une fois arrivé en haut, je remarquai que nous étions arrivé sur le toit. Je m'approchai doucement du bord, et regardai la vue.

-Wouah, soufflai-je.

Le bâtiments devait faire trois ou quatre étage, ce qui veut dire que nous surplombions les arbres et les autres bâtiments abadonnés dans les environs.

-C'est beau, fis-je encore.

-Assieds-toi, me dit mon ami.

Je fis ce qu'il me dit et posai mes fesses sur le rebord du bâtiments, mes pieds pendaient à présent dans le vide.

-Comment as-tu découvert cet endroit? Demandai-je alors.

Il haussa les épaules.

-Par hasard je dirai.

-Ah bon? Fis-je en haussant les sourcils. 

-Ouai, avant le divorce, mes parents n'arrêtaient pas de se disputer et ce durant presque deux avant avant qu'ils ne prennent enfin la décision de se séparer. 

-Laisse moi deviner, le coupai-je, à chaque fois que tu les entendaient hurler, tu t'échappais discrètement de chez toi et en te promenant... à vélo tu as découvert cet endroit sans vraiment t'y attendre... 

Il tourna la tête vers moi et haussa les sourcils, la mine surprise. 

-Comment tu as deviné? Demanda-t-il en souriant. 

Je haussai les épaules. 

-Coup classique, répondis-je simplement. 

Il ricana. 

-Il n'y a qu'une petite différences avec ce que tu viens de me dire, reprit-il. 

-Laquelle? Demandai-je amusée. 

Sous Le Sceau Du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant