33

6.1K 387 133
                                    

"J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie et je vais en profiter pleinement"~ William Green.

Fin du mois de juin.

-Et ça y est! M'exclamai-je en levant le poing au ciel.

Habillée d'une robe de diplômée ainsi que du chapeau qui va avec, je courus vers Lucie qui m'attendait avec son petit frère. Je la pris dans mes bras et l'embrassai.

-On est enfin diplômée! soufflai-je.

-Ouai, on l'aura bien méritée, rit-elle.

Teddy nous rejoint en souriant.

-Bonté divine! Les filles, on a fini le lycée! Nous dit-il en passant un bras sur chacune de nos épaules.

-Axelle? Fit le directeur derrière moi.

Je me tournai vers lui en souriant, faisant voler mes long cheveux qui m'arrivaient maintenant presque au bas du dos.

-Oui?

-Il va bientôt être l'heure de votre discours, me prévint-il, ça ira?

Je hochai la tête en souriant.

-Parfaitement.

Je tournai la tête vers la tonne de journalistes qui campaient devant l'estrade. Ils avait finit par retrouver ma trace il y a une semaine et j'avais réussi à les éviter jusqu'ici mais je ne pouvais pas faire autrement que de parler devant eux. Mon identité secrète a également volée en éclat avec leurs arrivée et tout le monde savait à présent qui j'étais réellement.

Certains étaient venus me voir avec des yeux pleins de pitié, d'autre avaient tenté de s'excuser pour leurs comportements envers moi et même Sophia était venue me demander pardon.

Cela faisait sept mois que j'avais été voir Agnès, Paul et Katlynn et que j'avais enfin pu enterrer mon passé, j'avais même gardé un peu contact avec les deux premiers. Quant à Katlynn, nous nous étions revues à de très nombreuses reprises afin de rattraper le temps perdu.

Je montai sur l'estrade en inspirant profondément. Lucie se mit juste en face de celui-ci avec Teddy. Mes mains tremblaient à l'idée de parler devant tant de personnes. Le directeur m'avait demandé de prendre la parole au moment où mon identité avait été dévoilée afin que je dise à tout le monde qu'il est possible de tout si on le désir vraiment.

La panique s'empara de moi mais je posai les yeux sur chacune des personnes qui m'avaient aidée à remonter la pente.

Lucie, Teddy, Vanessa, Clarisse, Carly, Agnès, Paul, Katlynn et même Lily-Rose.

-Bonjour, soufflai-je dans le micro. Franchement, je ne sais pas du tout ce que je fais sur cette scène par ce que je n'ai rien à faire là, commençai-je. J'ai appris à être une personne discrète et silencieuse après tout ce qui m'est arrivée. Je me disais que si je voulais m'en sortir, il fallait que je le fasse seule mais je me suis carrément trompée. Dans la vie, il faut s'entourer de personnes qui peuvent vous aidez à en être une meilleure. Pour ma part, mon cercles d'amis n'est clairement pas commun. Dans mon entourage, il y a une psychologue un peu folle elle-même, une assistante sociale qui croit que le jaune et le bleus iraient bien ensemble, une policière qui préfère que la marraine de sa fille soit une adolescente troublée plutôt qu'une collègue, une fille que j'ai perdue de vue et qui a quand même acceptée de me pardonner, d'un mec un peu arrogant et d'une fille qui est plus où moins dans la même situation que moi.

Je laissai le silence prendre place tandis que mon regard voguait sur ces personnes.

-Au début de l'année, je n'osais même pas imaginer me retrouver ici en juin, debout devant vous et diplômée mais toutes ces personnes m'ont aidées à faire en sorte que je me retrouve ici en ce jour. Je ne vais pas vous dire de me prendre pour exemple par ce que j'ai un lourd passé. Non, chacun de nous a un passé,nous avons tous des problèmes que nous devons surpasser pour être dans ces robes hideuses. Alors voilà ce que je vais vous dire:...

Sous Le Sceau Du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant