Chapitre 12 : Effervescence

639 71 1
                                    

Nous étions samedi, un jour assez important puisqu'il fallait préparer la fête d'anniversaire de Jimin qui se déroulerait le soir-même chez Yoongi. Ce dernier avait chargé Jungkook et Hoseok de faire les courses nécessaires, puisque son job au Halo l'avait quelque peu fatigué.

Le rouquin avançait de bon train dans les rayons, poussant le caddie en se dandinant au rythme de la musique d'ambiance du magasin. Jungkook faisait tout son possible pour retenir un rire à ce comportement : son ami réussissait à trouver de l'enthousiasme dans n'importe quelle situation.

Mais peut-être qu'il était simplement heureux de préparer un anniversaire, pensa Jungkook, même si la présence d'un certain bleuté avait de quoi le motiver davantage.

Il s'arrêta soudain, bougeant la tête de tous les côtés à la recherche d'un produit sur leur liste.

« - Tu préfères quel parfum ?

- Attends, tu veux vraiment prendre ça ? L'averti Jungkook.

- Ben quoi, c'est la fête, non ? Alors, j'ai agrumes, fruits exotiques, aloe verra, coco, et- Jure ! Y'a même « délices sucrés » ! T'en penses quoi, c'est marrant non ?

- Tu t'es déjà fais incendié par Yoongi la dernière fois, si on fout le bordel chez lui il va tous nous renier. Donc on laisse tomber.

- Mais noooon ! » Répliqua-t-il avec innocence.

Sans prendre en compte sa réponse, il attrapa le produit qui lui semblait le plus adéquat et le mit dans le caddie déjà bien rempli. Jungkook soupira, la soirée mousse n'était décidément pas une bonne idée.

Les gens les fixaient partout où ils passaient, la faute au plus vieux qui n'avait pas la langue dans sa poche, et qui ne cessait de déambuler avec sa démarche étrange.

« - Bon, pour la cuisine c'est quoi le mieux ? Demanda le plus vieux, perplexe.

- Yoongi veut pas un truc trop compliqué, il préfère un plat rapide à faire.

- Tu sais quoi, on commandera pizza et puis c'est tout ! » Décida-t-il en quittant le rayon d'un pas pressé.

Comme depuis le début de leur mission d'approvisionnement, Jungkook n'avait pas eut son mot à dire : son ami décidait toujours rapidement, souvent sans réfléchir à ses choix.

Ils se dirigèrent jusqu'à la caisse et réglèrent l'intégralité de leurs courses avec l'argent qu'ils avaient cotisé pour l'occasion. Les bras chargés de sacs, les deux comparses prirent le bus le plus proche pour rejoindre la maison de leur ami.

En effet, Yoongi vivait en périphérie de la capitale, loin du centre-ville et de ses rues bondées, ce qui s'avérait souvent pénible pour lui rendre visite.

Une heure plus tard, ils arrivèrent enfin à destination, accueillis par le propriétaire de la maison en habits décontractés.

« - Vous avez fait vite, vous m'aviez dit dix-huit heures !

- Ouais, tu demanderas à Hoseok de t'expliquer, c'était presque un marathon avec lui ! »

Le concerné rit nerveusement, appréhendant la réaction de Yoongi, surtout quand il verrait ce qu'il avait acheté. Ils entrèrent et déposèrent les sacs dans la cuisine. Contrairement à la maison de Jimin, celle-ci était plus cosy, avec de beaux volumes, dans un style assez sombre toutefois. C'était d'ailleurs amusant d'y trouver une chevelure bleu ciel, cette couleur s'opposant totalement avec les nuances de l'appartement.

Jungkook commença par ranger les apéritifs au frigo tandis que son ami présentait son idée au plus âgé.

« - T'es sérieux ? Lança-t-il méfiant. Je te fais pas confiance ! »

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookWhere stories live. Discover now