Après son déplacement aux côtes, Jin avait demandé au reste du groupe de le rejoindre pour le dîner. Le jour j approchait à grand pas, et alors qu'on pouvait sentir une certaine tension générale, le sujet de discussion s'était fait sur des thèmes plus triviaux.
Jungkook écoutait les histoires de ses aînés avec attention, suivant chaque anecdote dans une curiosité qui amusait beaucoup Taehyung. Chacun d'entre eux avait eu une scolarité particulière, notamment en fonction de leur talent et des attentes de la famille. C'est ainsi que Jin s'était retrouvé seul à hériter du don de guérison, un domaine qui correspondait plutôt à la famille d'Haneul qu'à la sienne, majoritairement dirigée vers les divers échelons économiques du pays. Malgré son éloignement du secteur d'activités familiales, Jin était resté très proche de ses parents et de sa soeur, qui ne pouvaient qu'être fiers de lui.
À l'opposé, Namjoon avait suivi un chemin de carrière tout à fait idyllique dans l'idée de ses parents, mais son don les rendaient toujours réticents à accepter sa présence. Comme il l'avait dit lui-même, un sorcier qui pouvait difficilement faire des sorts se trouvait mal vu chez certains membres de la communauté. Pour Taehyung, cette façon de penser le mettait hors de lui, sachant aussi à quel point Namjoon s'était sacrifié pour correspondre à cet idéal. Cette situation semblait inquiéter Jungkook, qui devenait de plus en plus méfiant des implications cachées derrière l'ordre des sorciers.
« - Ça arrive de forcer un sorcier vers une spécialité ? S'informa Jungkook.
- Oui, on est souvent influencé. Expliqua Jin. Mes parents ont essayé de m'introduire aux illusions mais j'ai juste un manque de facilités avec ces procédés magiques.
- On peut forcer, mais à une certaine limite. Ce n'est pas parce qu'on veut exercer dans un domaine qu'on finira par devenir bon dedans. Ajouta Namjoon. Dans mon cas la question ne se pose même pas.
- Oh donc c'est vraiment une histoire d'affinité ?
- C'est ça.
- Et il n'y a rien qui aurait pu prédire vos dons ?
- Tu veux dire un élément déclencheur ? Reprit Jin. Ça ne marche pas comme ça. La plupart du temps c'est déjà en nous, même si certaines pratiques magiques peuvent se renforcer après un traumatisme. La seule exception c'est le don de destruction puisqu'il empêche presque toute autre forme de magie. »
Taehyung acquiesça après une bouchée de son dessert. Visiblement, la discussion n'avait pas l'air de trop l'intéresser et Jungkook croyait comprendre d'où venait sa lassitude.
« - Et toi alors Kook ? Tes parents te poussent à faire quelque chose de particulier ? »
La question le prit au dépourvu, à tel point qu'il supporta difficilement tous les regards portés sur lui.
« - Ils me laisseront choisir tant que c'est raisonnable. Bien sûr que si je suis leurs traces, ils seront fiers; mais je suis au moins certain de ce qui ne m'intéresse pas.
- Et qu'est-ce que tu aimerais faire alors ? Demanda Namjoon.
- Ça... je sais pas trop. J'aime plein de choses alors ce sera sûrement au plus pratique pour moi. »
Jin acquiesça, l'air pensif à ce que leur dévoilait le plus jeune. Ils ne connaissaient pas Jungkook depuis longtemps, mais c'était déjà suffisant pour qu'ils puissent cerner sa façon d'être.
« - De toutes façons tu as le temps pour y penser. Ne te prends pas trop la tête, ça viendra avec l'âge !
- J'ai l'air d'un gamin ? Souffla discrètement Jungkook, ce qui ne passa pas inaperçue pour Taehyung.
YOU ARE READING
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanfictionL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...