Chapitre 61 : Derrière le rideau

117 21 11
                                    

Il existait plusieurs choses qu'un humain lambda n'aurait jamais dû connaître, et surtout pas aussi longtemps que l'avait pu Jeon Jungkook. Même s'il faisait déjà figure d'exception avec ses amis, la réunion du jour allait définitivement le faire entrer dans l'histoire. En effet, rares étaient ceux qui foulaient le sol du Conseil pour assister au rassemblement des plus hauts émissaires de l'Ordre, y compris pour ceux qui en faisaient partie.

Cette situation le mettait naturellement mal à l'aise, comme s'il n'était plus qu'une proie qu'on invitait gracieusement afin de les condamner pour ses faux pas. 

« - Tae... Hésita-t-il.

- Quoi ?

- Tu crois que ça ira ? Ma présence va forcément alourdir tes charges...

- Ne dis pas ça, ça m'aide que tu puisses témoigner. Fit Taehyung. S'ils t'écoutent assez ils sauront que tes intentions sont loin de vouloir divulguer nos existences ou de mettre en péril l'ordre magique. »

Jungkook acquiesça, il pouvait peut-être aider dans cette situation finalement. L'opportunité semblait en valoir la chandelle en tout cas, et l'assurance de Taehyung confirmait sa résolution.

« - Une dernière chose... Reprit Jungkook. Tu ne les laisseras pas nous séparer, hein ? Toi et moi, vous tous... je ne veux pas revenir en arrière.

- C'est promis, affirma-t-il, personne ne touchera nos souvenirs. »

Sur ces mots, ils arrivèrent enfin devant la porte du Conseil, appréhendant quelque peu leur entrée dans la salle. La porte s'ouvrit d'un coup sur Namjoon, la main tendue en avant pour les aider à passer l'embrasure dans l'obscurité ambiante. Malgré sa cape de velours, le sorcier avait plus l'air d'un vigile que d'un consultant ainsi présenté et ça fit doucement sourire Jungkook.

Dire qu'il y a quelques mois il n'aurait pas prêté le moindre crédit à son allure inoffensive, se méfiant de lui sans vouloir rien connaître de ses raisons. S'il retenait bien une chose de tout ça c'est qu'il valait mieux ne pas juger trop vite, en dépit des apparences parfois trop criardes que dégageait quelqu'un.

« - Je vais vous annoncer. » Ajouta Namjoon en les dépassant.

Jungkook observa son départ au travers d'un rideau carmin, l'air soucieux avant de croiser Taehyung du regard. Ce dernier eut un sourire maladroit en constatant qu'ils n'étaient pas au meilleur de leur assurance, chacun plus nerveux après l'arrivée de Namjoon.

« - Les auras sont neutralisées dans cette salle, fit remarquer Taehyung, c'est pour ça qu'on est obligé de signaler la visite de chaque personne qui entre.

- Oh, je vois.

- Mais ça ne fonctionne pas sur Namjoon, il a dû prendre une potion spéciale je pense. Le pauvre, c'est pas facile tous les jours. »

Jungkook acquiesça, son coeur s'accélérant quand ladite personne revint les chercher. Namjoon leur présenta à nouveau le chemin, dégageant cette fois le rideau pour dévoiler l'entièreté de la pièce.

Ainsi priés, ils s'engouffrèrent doucement à l'intérieur, découvrant sous le sourire du plus vieux l'étrange configuration du mobilier. À leur grande surprise, la taille de la pièce était très modeste, presque trop faible pour accueillir l'ensemble des sorciers présents.

C'était vraiment à l'image du bar en surface, se dit Jungkook, très intime et presque chaleureux par ses tons rouges et noirs.

En contraste, une structure assez complexe animait le coeur de la pièce : quelques blocs de granit flottaient à la manière d'un cercle, dont seul le centre semblait stable grâce à la présence d'un socle légèrement surélevé et distant.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant