Chapitre 54 : Horizon prometteur

147 23 3
                                    

Les choses avaient vite évoluées depuis le rituel de magie noire, particulièrement pour Jungkook qui devait rattraper tout le retard accumulé dans ses études. Il savait que ses inquiétudes et les actions récentes autour du Halou n'avaient pas été sans conséquence sur sa scolarité, ce qui risquait d'inquiéter ses parents s'il n'inversait pas rapidement la tendance.

Pour ce faire, il était encore resté jusqu'à l'heure de fermeture de son établissement, profitant des cours supplémentaires accordés pour combler un maximum son écart de connaissances. Ses amis étaient aussi avec lui, plus ou moins concernés par ce problème d'attention récent. Ils s'étaient tous réunis autour d'une table en attendant leur dernier cours de la soirée. Heureusement pour eux, seule une poignée d'élèves suivait cet horaire, et c'était d'autant plus vrai en ce jour alors qu'ils n'étaient qu'entre eux pour assister au cours.

Ce coup du hasard les arrangeait bien, puisqu'ils profitèrent ainsi de la pause pour discuter librement de leurs problèmes.

« - On a vraiment fait tout ça en maths ? Soupira Hoseok. Tu parles d'un retard !

- Ouais, et se plaindre ne t'aidera pas plus. Fit remarquer Yoongi.

- Bah voyons, tu peux parler après avoir ruminé dans ton coin toute la soirée.

- Le labo est fermé, comment tu veux que je rattrape les travaux de chimie ?

- C'est vrai... Oh attends je sais ! On peut emprunter celui de Taehyung ? Il en fait rien, pas vrai Jungkook ? »

À ses mots, le concerné soupira en détachant son regard de sa feuille, visiblement habitué à se faire interrompre ainsi dans ses révisions. Leurs séances finissaient toujours par un découragement général, le plus souvent initié par les remarques d'ennui du couple.

« - Tae réutilisera bientôt sa magie, alors je ne compterai pas trop dessus.

- Bon, alors Namjoon-

- Il n'en fait presque pas et son laboratoire est vide. Intervint Yoongi. Il a dit qu'il préférait ça que de tout casser à chaque fois.

- Vous êtes en train de me dire que personne ne peut nous aider ?

- C'est à peu près ça. Admirent-ils en choeur.

- Génial. »

Jimin sourit en retournant à son cahier, détachant la première page vide pour y noter des informations. Il n'était pas trop en retard comparé aux autres, mais il tenait à venir pour l'ambiance collective des révisions.

« - Vous savez, j'ai le numéro de notre déléguée. Dit-il en montrant le papier. Voyez si elle peut vous ouvrir une salle un de ces quatre.

- Comment ça se fait que tu trimballes ça toi ? S'amusa Jungkook.

- J'ai voulu en parler mais c'était jamais le bon moment. Insista-t-il en direction du bleuté. C'était elle la fille qui me suivait la dernière fois. »

Yoongi eut un air révélateur à cette annonce, comprenant qu'il était sans doute l'une des personnes qui n'avait pas écouté son récit. Ça ne l'étonnait pas et pourtant, il s'en sentait assez coupable.

« - Attends, tu veux dire que tu te faisais constamment suivre par elle ?

- Pas toujours. Pouffa Jimin. Ça fait un mois qu'elle a arrêté. Mais oui, j'ai eu droit à des avances plutôt tenaces. Bref, vous voulez une salle : c'est la seule solution que j'ai à disposition.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant