Chapitre 48 : Par-delà la tempête

228 26 22
                                    

La semaine avait repris, c'était le premier jour de repos pour Jin, du moins c'en était un où il n'avait pas à soigner tout un groupe de personnes et courir dans tous les sens pour être sûr de gérer la situation. Il devait se rendre dans une zone côtière proche de Séoul, située à l'est et à quelques heures de la capitale. Haneul avait insisté pour qu'il l'accompagne et maintenant qu'il s'était garé au milieu des différents débris, l'odeur marine passant près de lui, il se demandait s'il avait bien fait. Sa requête semblait personnelle, sans doute liée aux circonstances actuelles, et c'était bien ce qui inquiétait Jin. Il ne pensait pas être en mesure de l'aider avec tout ça, l'enterrement de l'apothicaire serait déjà une chose importante à gérer, il n'imaginait pas ce qui pouvait le préoccuper davantage.

« - Jin ! » L'appela-t-elle doucement.

Le sol s'arrêtait juste à son niveau, marquant la séparation définitive entre la falaise et quelques débris échoués plus bas. Haneul avait les cheveux dans le vent, une teinte ambrée et pleine de lumière qui semblait contraster avec son visage pâle et fermé. Elle ne dormait plus depuis quelques jours, le temps s'était arrêté pour elle et l'étendue océanique semblait aussi active que la joie dans son coeur.

« - Tu avais besoin de me voir ? » S'enquit-il en s'asseyait à ses côtés.

Elle hocha la tête avant d'acquiescer longuement. Dans son sac, elle attrapa une liasse de documents et quelques photographies qu'elle avait récupérés durant l'attaque. On y voyait plusieurs cristaux étiquetés selon leur calibrage, noyés dans des amas de poudre qui remplissaient un sol métallique et rouillé. La photo datait facilement du siècle dernier, prise en noir et blanc à l'époque où ce genre de marchandises pouvait se récupérer légalement sur les côtes. Presque comme un trésor des mers, enfoui et indétectable à la surface pour les gens venus du nouveau millénaire.

« - Je pense qu'on devrait fouiller la zone. Confia-t-elle. Les possessions du Halou semblent venir d'ici. Notamment les pierres et les sérums, il y a des chances qu'on en trouve puisque c'est facile à cacher. »

Jin prit le temps d'examiner les photos, remarquant comme la date semblait lointaine pour certaines mais sûrement pas pour l'ensemble du dossier. Haneul avait parfaitement raison, il était facile de faire le lien avec les trafics passés issus de la côte.

« - Tu crois qu'ils importent de la marchandise ici ?

- Je pense plutôt qu'ils gèrent un stock. Ils ont l'air de remonter des épaves de temps en temps, celles qui sont encore lourdes de secrets. »

Elle détacha la première partie de son dossier pour la montrer à Jin, celle-ci faisant état d'un rapport de police et d'un article de presse. Sur la page de garde, un journal exposait les faits il y a quelques années déjà, les éléments bien moins discrets qu'aujourd'hui.

"Nouvelle épave découverte, l'affaire continue de surprendre les autorités."

« - Apparemment, les journaux décrivent ça comme le mystère de la mer : des épaves qui remontent toutes seules sur les côtes de Yangyang, Sokcho et Goseong. Il y en a d'autres qui disparaissent aussi. Expliqua-t-elle. Le phénomène a duré assez longtemps pour attirer la police mais il s'est tassé, et seuls quelques curieux ont poursuivi leurs recherches. »

Jin acquiesça avec curiosité, il n'avait pas entendu parler de ces évènements, sans doute parce qu'il évitait de porter trop d'attention aux ragots. Les révélations d'Haneul s'accompagnaient de preuves irréfutables, montrant bien que tout ceci ne s'inventait pas. Le Halou avait visiblement beaucoup d'intérêt dans cette affaire d'épaves volatiles.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant