Chapitre 17 : Aménité

518 61 7
                                    

Une heure. Voilà soixante minutes que Taehyung essayait de purifier son maudit pendule, en vain. L'objet était bel et bien corrompu, la preuve étant qu'il agissait presque comme une entité pensante. A peine l'avait-il sorti de son écrin sinistre qu'il avait déguerpi dans le salon, bousculant quelques meubles au passage.

« - Yah ! S'exclama le sorcier en se prenant la roche en pleine face. Mais c'est que ça va me rendre dingue ! »

Il passa une main sur sa joue pour tenter de calmer la douleur aiguë qu'il venait de ressentir. Il en avait plus qu'assez de courir dans son appartement pour intercepter l'objet, ou encore de le chercher sous la table basse. Excédé, Taehyung décida d'employer les grands moyens.

Son pendule était un objet extrêmement sensible à la magie, et lorsque celui-ci était corrompu, il venait de lui-même chercher une source d'énergie pour se l'approprier. Le jeune sorcier comptait bien user de cette information pour mettre la main sur son outil possédé. Même si sa solution pouvait échouer et corrompre davantage le cristal dans le cas échéant, Taehyung n'avait plus la patience de faire les choses calmement.

Il se hâta donc vers sa pièce secrète et ouvrit le contenu d'un flacon bleu. Presque immédiatement, il entendit un fracas dans la pièce adjacente, le bruit du verre se brisant sous un impact vif et précis. Un sifflement dans l'air l'alerta également de la vitesse prolifique de l'objet en approche, lui permettant tout juste de se positionner.

« - C'est quand tu veux ! » Lâcha sournoisement Taehyung en gardant la fiole derrière lui.

Il eut tout juste le temps de parler que l'objet traversa la pièce, intercepté en cours de route par les mains du sorcier qui avait su deviner la trajectoire de l'objet. Mais ça n'était pas gagné pour autant : le pendule se débattait de toutes ses forces sous ses doigts, tirant violemment de tous les côtés, ce qui obligeait Taehyung à garder une force constante sur sa prise.

« - À nous deux ! » Fit-il avec exaspération.

Taehyung contourna la table en verre pour plonger ses mains dans une bassine d'eau pure. Le contact des énergies contraires lui brûla l'épiderme mais il tint bon, attendant jusqu'à ce que l'objet perde de son énergie maléfique. Une fois ceci fait, le sorcier laissa son pendule reposer dans l'eau et récita une formule de purification.

« - Une bonne chose de faite ! » Soupira-t-il en retournant dans le salon.

Néanmoins, il fallait encore qu'il attende un ou deux jours supplémentaires avant de pouvoir utiliser à nouveau son outil magique, faute d'avoir attendu trop longtemps avant la purification.

Il sortit de la pièce et partit se servir une tisane, avant de s'installer sur son canapé tout en profitant de la chaleur apaisante de sa boisson durement méritée. Il en profita pour tirer son téléphone de sa poche et aperçu des messages de Jungkook, ramenant ainsi un sourire sur son visage fatigué.

Voilà une semaine qu'ils ne s'étaient pas vus, d'abord parce qu'il avait eu des choses à régler avec Jin, mais aussi parce que le brun avait des problèmes de son côté. Il appréciait malgré tout qu'ils gardent contact par messages, discutant quasiment chaque soir de tout et de rien.


Jungkook :

C'est toujours ok pour m'aider ?

Taehyung 🍂:

Bien sûr ! Je viens chez toi du coup ?

Jungkook :

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz