6.

5.2K 283 14
                                    

Comme chaque matin lorsque j’ai cours c’est la même routine. Je me lève, me lave, m’habille avec des vêtements préparés la veille, prépare mon petit déjeuner, appelle Taylor et Chris pour qu’ils descendent, pars dans ma voiture accompagnée par eux et démarre. Seulement voilà ce matin un élément perturbateur vient contrecarrer mes plans.

Alors que je suis en train de rigoler avec mon frère et ma sœur en passant la porte d’entrée, je vois Camila assise sur le capot de ma voiture en train de nous regarder. Je m’approche d’elle.

-Tu prends tes aises visiblement dis-je en faisant référence à sa position sur ma voiture.

-Vous n’aviez qu'à arriver à l’heure. Je prends mon téléphone pour regarder l’heure.

-Tu te fiches de moi, il est 8h02.

-Deux minutes de retard c’est déjà beaucoup. Je lève les yeux au ciel, geste que je fais beaucoup en sa compagnie.

Finalement elle descend, fait la bise à Chris et Taylor mais pas à moi puis va se placer sur le siège passager. Je rentre dans l'habitacle pour commencer à partir. Je mets quand même un peu de chauffage puis la radio et démarre. Je regarde dans le rétroviseur pour voir ma sœur sur son téléphone et mon frère en train de lire. J'admire secrètement sa capacité à pourvoir lire des livres en voiture parce que dès que je le fais, je suis malade.

-Tu n’as pas le permis alors ? Je la regarde une seconde avant de reporter mon attention sur la route.

-Non, je n’ai pas envie de le passer pour le moment.

-Il faudrait songer à le faire, c’est vraiment pratique tu sais.

-Sûrement mais j’ai un taxi maintenant dit-elle en souriant en ma direction. Je rigole en roulant des yeux.

Rapidement nous arrivons à l’école de Taylor que je dépose après un dernier au revoir puis repars. La musique diffusée n’est autre que Love On The Brain de Rihanna, chanson que j’aime beaucoup. Cette chanteuse a un magnifique timbre de voix. Mes doigts bougent presque automatiquement sur le volant. J’entends Camila fredonner à côté de moi, elle semble avoir une belle voix mais je ne peux pas l’affirmer tant l'intensité qu’elle met est faible.

Nous arrivons au parking du lycée dans lequel je me gare puis sortons du véhicule avant de récupérer nos affaires. Nous marchons vers le lycée alors que comme à mon habitude je prends Chris par la taille. Encore une fois lorsque nos chemins se séparent je lui embrasse la joue en lui disant de faire attention à lui. Camila qui était restée avec nous lui fait un signe de main accompagné d’un sourire.

Arrivées devant la porte de la salle ouverte, je lance un petit regard à ma voisine puis la laisse avant d’avancer vers mes amies à qui je fais un rapide câlin. Camila quant à elle se dirige vers Dinah, qui sourit en la voyant.

-Tu la connais Lau ? Me demande Ally en faisant référence à Camila.

-Ouais c’est ma nouvelle voisine, sa famille est plutôt sympathique.

-Plus sympathique que l’ancienne j’espère ? Questionne Normani.

-Ah ben ce n’est pas vraiment compliqué de faire mieux rétorqué-je en me remémorant la famille qui vivait avant les Cabello.

La professeure arrive rapidement. Ce matin nous commençons par espagnol, je suis plutôt douée dans cette matière étant originaire de Cuba, mais je n’aime pas du tout la prof particulièrement désagréable. D'une tige en bois elle tape sur son bureau alors que les derniers qui parlaient se taisent rapidement.

-Bon commence-t-elle, je dois obligatoirement vous évaluer à l'oral alors pour cela je vais vous donner un thème : les pays dont la langue officielle ou co-officielle est l’Espagnol. Vous serez par groupe de deux que je vais évidemment choisir. Votre exposé devra être structuré, vous n'aurez le droit à aucun papier sur vous à part une affiche sur ordinateur faite par vos soins. C’est clair ? Les élèves hochent la tête.

Elle commence alors à dire les noms de famille des personnes se retrouvant en duo. Normani se retrouve avec Dinah, Ally avec Edward, un mec plutôt gentil dans notre classe et moi avec Camila.

Quand mon nom est annoncé en plus du sien je la regarde en soufflant alors qu’elle roule des yeux. Je pouffe quand elle ne me regarde plus. J’aime assez la relation particulière que nous entretenons, cela me fait rire. En réalité je l’aime bien, elle est cool, et je suis persuadée qu’elle m’apprécie également mais je ne sais pas, c’est drôle de faire semblant d’être exaspérée à chaque fois que l’autre parle. L’amour vache, tout simplement. 

Nouveaux voisins (Camren). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant