21.

5K 287 2
                                    

Je termine de poser ma dernière lettre sur la feuille juste à temps quand j’entends la surveillante nous demander de ramener nos copies. C’était notre dernière épreuve de la semaine et par conséquent de l'année et je pense l’avoir réussi, du moins je l’espère. Cette semaine fut assez intense si je puis dire, j'avais sous-estimé tous ces examens bien que je pense les avoir tous accomplis correctement. Je ne suis pas du genre à me vanter mais j’aurais minimum 15/20 en moyenne, ce qui va me permettre d'accéder à une grande école d’arts.

Après avoir rendu ma copie et signé la feuille d’émargement je prends mon sac et sors dans la cours en direction de notre banc habituel. Je suis la première à m'y installer donc je me surprends à observer les gens qui sortent.

Mes yeux tombent sur deux garçons, mains dans la mains en compagnie de leurs trois autres amis. Ils ont tous le sourire, ce qui crée le mien. Je les connais un peu grâce au lycée, ils sont le premier couple ouvertement homosexuels ayant affiché leur amour, ce qui a l’époque avait surpris tout le monde. Ils avaient suscité certaines remarques désobligeantes mais la plupart des élèves les avaient acceptés. J'ai déjà parlé au bouclé qui compose le couple lors d'une soirée et il était très avenant et gentil. C’est grâce à eux que j’avais réussi à affirmer mon couple avec Lucy lorsque je m’étais mise avec elle.

-Alors Lau, cette dissertation de philosophie ? Je me retourne vers la source du bruit et vois Normani qui se pose à mes côtés.

-Je pense l’avoir réussi, franchement je suis confiante et toi ?

-Ca va je pense que j’aurais juste légèrement plus que la moyenne. Je lui souris.

La philosophie était vraiment une matière que mon amie n’aimait pas ce qui engendrait un laisser aller de sa par quant aux révisions, se reflétant dans ses notes. Une chose de bien c’est qu’elle n'en aura plus besoin l'an prochain puisqu’elle a décidé d'intégrer une école de danse, tout comme Dinah, dans laquelle elles ont été accepté.

Je reprends mon observation jusqu'à tomber sur Ally et Edward. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c’est ce soir qu'ils vont prendre un verre, celui-ci ayant accepté le rendez-vous de notre amie. Je la vois tourner son regard vers nous puis dire quelque chose à son accompagnateur qui lui fait un rapide bisous sur la joue avant de partir. Je donne un coup d’épaule à Normani pour qu’elle regarde Ally arriver vers nous les joues rouges.

-Le rouge est devenu ta couleur préférée ma petite Ally ? Elle me tape gentiment l’épaule alors que je rigole. Sinon comment ça s’est passé ?

-En toute modestie, si je n’ai pas minimum dix-sept  je ne comprends pas, j’ai vraiment mis tout ce que je savais me sourit-elle.

-Et dieu sait que tu en sais des choses en philosophie rajoute Normani.

C’était la matière fétiche de notre amie qui est vraiment très douée. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle se lance dans une fac de lettre l'année prochaine.

J'allais reprendre la parole mais des mains posées sur mes yeux m'en empêchent. Je sens une tête se rapprocher de mon oreille et me demander de deviner de qui il s'agit. Un grand sourire s'empare de mes lèvres en entendant sa douce voix. Mes yeux étant toujours fermés j'enlève ses mains et me retourne dans le but de l'embrasser. Mes paupières s’ouvrent juste avant pour pouvoir son visage. Je fais un bon en arrière en me rendant compte de la personne en face de moi.

Dinah explose de rire ainsi que toutes les autres filles présentes autour de moi. Je vois Camila me regarder en se tenant le ventre et je ne peux m’empêcher de la trouver mignonne ainsi. Encore heureux que j’ai ouvert mes yeux juste avant sinon j’aurais embrassé Dinah à cause de leur blague.

-Vous êtes vraiment pas drôle dis-je avec un petit sourire néanmoins.

-Tu aurais vu ta tête Lau, c’était magique rigole toujours autant la polynésienne. Je lui tire la langue avant de tourner la tête vers Camila qui me regarde avec une lueur amusée et fière dans les yeux. Je m’approche d’elle et pose mes mains sur ses hanches.

-J'aurai aimé embrasser Dinah pour voir ta tête juste après, tu aurais bien regretté ta blague. Elle me sourit en coin.

-C'est Di, je n’aurai rien dit tu sais ? Je lève un sourcil avant de m’éloigner légèrement.

-Je peux aller l’embrasser alors ? Je souris en coin avant se me retourner vers notre amie et de marcher vers elle. Je sens une prise se faire sur mon poignet me faisant revenir sur mes pas.

-Tu ne vas nulle part, tu n’as pas intérêt à faire ça. Elle m’observe d'un faux air autoritaire me faisant rire.

-Oui chef. Elle me sourit et plonge sur mes lèvres en posant ses mains sur mes hanches.

Je souris pendant le baiser ce qui ne rend pas la chose facile mais ce n’est pas très grave, l’important pour moi c’est juste d’avoir mes lèvres sur les siennes. Nous n'approfondissons pas le baiser qui se termine trop vite à mon goût. Je lui fais un bisous sur la joue puis la prend dans mes bras.

-Ça s’est bien passé ton examen lui demandé-je au creux de l'oreille. Je la sens hocher la tête puis elle s’écarte. Elle me rend la question alors que je lui explique mon avis sur le contrôle.

-Bon les filles, on y va ? On regarde Normani qui vient de parler. On hoche toutes la tête puis on se dirige vers nos voitures.

-Dinah, Mani, venez avec moi, on les laisse ensemble dit Ally en faisant référence à la brune et moi. Je lui souris et rentre vite dans ma voiture avant que Dinah n'ait eu le temps de faire une remarque comme elle sait si bien le faire.

Nouveaux voisins (Camren). Where stories live. Discover now