Deuxième chance

2.2K 156 59
                                    

- Sale voleur !

Thomas se réveilla en sursaut se demandant ce qu'il venait de se passer. Il n'avait plus la veste entre les mains et regarda autour de la pièce.

Personne.

Il se leva étant persuadé d'avoir entendu une voix. Il s'approcha de la salle de bain. Un énorme sac de voyage en sortit manquant de percuter le visage de Thomas de plein fouet.

Thomas avait de plus en plus peur, qui était dans cette foutue salle de bain ? Il se précipita dans la cuisine pour prendre un couteau et reprit le chemin inverse pour voir qui était cet individu. Il attendit que ce dernier sorte pour éviter tout risque. Il entendit les pas se rapprocher et la porte commençait à grincer, signe que l'inconnu allait sortir à tout moment.

- Ne bougez plus ou j'appele les flics !
- Mais tu nous fait quoi là ?

Le bouclé baissa le couteau et se mit à pleurer et à se jeter dans les bras du mystérieux fouteur de troubles.

- Bon sang, t'es vivant Terra !
- Je sais pas de quoi ta rêver cette nuit mais je n'ai jamais quitter cet appartement.
- Et ton avion, tu te rappelle, il s'est crashé. À moins que c'était une ruse pour m'inquiéter à ton sujet sale enfoiré !

Damien attrapa ses poignets avant une quelconque tentative agressive.

- Tu confonds rêve et réalité mon pauvre vieux, mon avion décolle ce soir. Et dépose ce putain de couteau, espèce de psychopathe !

Laink ne comprenait rien. Tout ce qui c'était passé ne pouvait être un rêve. Tout était si réel et les sentations qu'il avait senti n'avaient rien à voir avec un rêve banal. Le crash avait eu lieu le vendredi 23 février et rien n'y changerait.

Aucun survivant...

Il regagna le salon et prit le journal qui se trouvait sur la table. Le journal du 23 février.

- Où est le journal d'aujourd'hui ?
- Thomas, C'EST le journal d'aujourd'hui.

Il le regarda sans comprendre. S'il n'avait pas rêver, il en était persuadé, et si Damien se trouvait dans la même pièce que lui, c'est que Damien n'avait jamais prit ce vol et qu'il mentait. Pourtant, en le regardant sous toutes les coutures, il ne discernait aucune mauvaise foi.

Si ce n'était pas un rêve, il est au courant et donc il ne me ferait pas de blague à ce sujet. Mais peut-être...

- Arrête de faire des blagues et profitons de nos dernières heures ensemble.
- Damien, je peux te poser une question ?
- Vas-y, je t'écoute.
- Pourquoi veux-tu partir à New York ?

Il devait comprendre pourquoi son ami voulait tant partir. Le grand brun le regarda perplexe avant de s'adoucir et de lui sourire.

- J'avais oublié qu'avec toutes nos disputes, je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire. Et bien... Je voulais réaliser le rêve d'une amie qui m'a toujours soutenu mais que j'ai perdu de vue au collège. On a reprit contact via Twitter en message privé et... Je crois que je lui doit bien ça...
- Je suis désolé...
- Non, j'aurais du insister mais j'aimerais juste que tu saches que je n'ai aucun sentiment pour elle. C'est juste une amie d'enfance alors me casse pas les pieds avec ça, d'accord ?
- Compte sur moi.

Quel égoïste j'ai fait... Cette histoire est à y rien comprendre... Terra ne me ment pas. J'ai sûrement rêver... Son voyage me tracassait et j'ai fait un cauchemar.

Gâche pas tout cette fois-ci et laisse-le partir.

Le reste de la journée, Thomas se consacra à passer du bon temps avec Damien. L'heure fatidique arriva et Damien regarda Thomas dans les yeux.

- C'est chiant, j'étais certain qu'on allait encore s'engueuler et que du coup je n'aurai aucun mal à partir...
- Tu peux rester.
- Non Laink, tu le sais très bien. Mais je reviendrait vite et malgré le décalage horaire je compte bien continuer de faire des vidéos avec toi !
- T'as intérêt !

Ils s'enlacèrent amicalement et Damien sortit de l'appartement. Il ne voulait pas l'accompagner pour ne pas qu'il le voit verser une larme et inversement. Thomas rangea le bazar qu'ils avaient mit et alluma la télé. Après une bonne demi-heure il alla se chercher un verre d'eau et en revenant mit les infos. Il prit une gorgée avant de prêter toute son attention à la télévision, debout, verre toujours à la main.

- L'avion en direction de New York vient de s'écraser. Il n'y a aucun survivant.

Le verre se brisa en mille morceaux.

Inévitable Onde histórias criam vida. Descubra agora