Texte 3 : Changement

13 1 0
                                    

23 février 2017, putain ça craint. Tu es partie et moi je reste parce que je t'aime je ne peux ps le nier. Je suis là dans ce putain de lycée, ne pensant qu'à une chose c'est me casser. Me casser d'ici, de cette foutue ville de malheur, partir pour ne jamais revenir. Tout recommencer, quelque part ou personne me connaîtrais, sans ma réputation qui me suivrait. Quelque part sans mes parents qui me jugerai sans arrêt. Quelque part où je pourrai enfin être apaisée.

23 février 2018, tout va bien à présent. Je suis partie, et j'ai atterrie ici. C'est un lycée pas comme les autres. Un lycée où l'argent ne prime pas sur les gens. Et puis il y a cet internat, le meilleur je crois. Et ces filles qui en font parties, toutes aussi gentilles. Je ne pense plus à toi. D'ailleurs nous ne nous parlons presque pas. Et oui, tout à bien changé après une année de passée...

Je me souviens encore de ces délires, ces engueulades, nos câlins interminables, tous ses moments de déchirements. Nous nous connaissions par cur, et n'avions aucun secret l'une pour l'autre. Tous les jours on s'appelait, ayant l'impossibilité de se rencontrer.

Aujourd'hui, regarde où on en est. Nous ne nous parlons plus, ne savons plus rien de la vie de l'autre. Et dans la rue, nous nous regardons comme de vraies inconnues. Tout ça s'est-il vraiment passé ? Ou n'étais ce qu'un rêve dénuée de toute moralité ?

Je me souviens de ma vie d'il y a un an. Malheureuse, instable, n'ayant aucun but, renfermée sur ma musique, seule chose qui m'aidait à tenir.

Et aujourd'hui, heureuse, épanouie, ayant un but dans la vie, travailleuse.

Tout ça, grâce à un lycée, aux gens que j'y ai rencontré, et à la musique.

Et oui. En un an tout change. Nos but, nos ambitions, nos rêves, nos sentiments, nos amis, notre mentalité. On évolue, on change, on grandi, on mûri...

Parfois on se demande comment est-ce possible. Comment tout peut basculer en si peu de temps. Mais si seulement vous saviez. Tout peu en réalité changer en une journée. La vie n'est pas stable, rien est acquis, rien est sûr. Il faut parfois une décision pour changer à jamais le chemin de vie que nous nous étions imaginé. Et c'est ainsi. C'est la vie. Personne ne peut remonter le temps. Personne ne pourra changer ce qui a été fait, récupérer ce qui a été paumé, redevenir ce qu'il a autrefois été, rembobiner afin de tout recommencer. La seule chose qu'il nous est possible de faire c'est profiter. Profiter des gens présent, en sachant qu'il ne seront peut-être plus là dans un an. Profiter de tout. Chaque jour, chaque heure, chaque minute de notre existence. Car tout peut changer aussi vite que c'est arrivé.

Histoire et texteWhere stories live. Discover now