Un

3.1K 202 56
                                    

   Louis regarda autour de lui. Tout n'était que blanc.

   Blanc et dételle. Blanc et paillettes. Blanc et perles. Blanc et plumes. Blanc, blanc, tissu blanc.

   Il fit une moue en cherchant un peu plus profondément, écartant les différents modèles collés entre eux, à la recherche du modèle qui correspondrait le mieux aux recherches de la mariée.

   Il fit une moue avec ses lèvres, comme chaque fois qu'il réfléchissait, en examinant plus précisément l'une des robes qu'il venait de décrocher. La cliente avait demandé une robe bustier, bouffante sur le bas et contenant une traîne. Pour les détails, elle n'avait pas précisé, mais Louis pensa que la dentelle et les plumes sur la robe qu'il tenait entre ses doigts iraient très bien à cette jolie brune.

   Sûr de lui, il leva le bras le plus haut possible afin de ne pas salir et abîmer la robe neuve, puis marcha de façon déterminé jusqu'à la salle d'essayage. Seulement, le tissu devant ses yeux, Louis ne voyait pas très bien, et sans le vouloir, il se prit quelque chose de dur. Le châtain se recula rapidement et déposa le modèle sur son bras libre afin de faire face à ce qu'il pensa être un nouveau client.

  Cependant, il se retrouva face à son mari. Louis détailla ses boucles brunes tombantes de part et d'autre de son visage, ses yeux verts émeraudes, ses lèvres rosées, ses épaules larges et son torse plat qu'il avait toujours aimé.

« Tout va bien ? demanda-t-il, tirant le châtain de ses pensées. »

   Louis sourit avant d'hocher la tête, soulevant la robe dans ses bras pour lui montrer.

« Oui, oui. Je m'occupe de Mlle Stalle et je pense que je viens de trouver sa robe parfaite. »

   Harry sourit de son sourire tendre, celui que Louis ne voyait plus que très rarement depuis quelque temps, et Louis reposa la robe sur ses bras.

« Et toi ? Tout va bien ? Tu cherchais quelque chose en particulier ? »

   Le bouclé secoua la tête.

« Un costard bleu marine. Mais on n'en a plus dans la boutique alors je voulais aller voir derrière s'il nous en restait. »

   Louis hocha la tête et lui sourit légèrement avant de le contourner.

« D'accord, j'espère que tu trouveras ton bonheur, alors. »

    Puis il fonça jusqu'à la salle d'essayage où sa cliente l'attendait, ne s'attardant pas plus longtemps.

   C'était comme ça entre eux maintenant. Ils ne faisaient que se croiser, leurs conversations étaient superficielles, sans importance. Ce n'était que de fausses discussions, des phrases et des mots sans sens. L'habitude.

   Sans le vouloir, Louis ne put s'empêcher de se demander comment est-ce qu'ils en étaient arrivé là. Ils se rappelaient encore de leur première rencontre comme si elle s'était déroulée hier. Il revoyait encore Harry assit à ce bar, dans cette boîte gay où il avait traîné de force ses amis afin de ne pas y aller seul. Il se revoyait lui, se sentir brûlant sous ce regard inconnu et danser de plus en plus sexy. Il revoyait encore l'homme, qui à présent se trouve être son mari, le dévorer des yeux en sirotant seul son verre d'alcool. Louis pouvait encore entendre la musique forte boucher ses oreilles, sa respiration rapide, et sentir son t-shirt blanc lui coller à la peau en laissant dévoiler ses formes à force de transpirer.

   Il déglutit à cette pensée.

   Louis avait fini par le rejoindre au bar pour se désaltéré, et Harry avait naturellement entamé la conversation en le complimentant pour ses talents de danseur. Le concerné s'était senti rougir mais grâce à l'ambiance sombre et fermé de la boîte de nuit, le frisé avait pensé que cela venait de la danse endiablée et sexy à laquelle venait de s'adonner Louis.

Regarde-moi (Larry Stylinson)Where stories live. Discover now