Deux

2K 178 64
                                    

   Louis fit un peu de ménage par-ci par là, puis une fois terminé, il marcha jusqu'à la cuisine. Il se posa un instant dans l'encadrement celle-ci et regarda son Harry de dos en train de s'afférer à cuisiner. Harry avait toujours aimé cuisiner et il avait toujours été plutôt doué, pour le plus grand bonheur de Louis qui ne savait pas faire à grand chose à part des pâtes et des frites. Louis se plaisait à le regarder faire avant.

   Il admira ses muscles bouger malgré son t-shirt. Harry ne l'avait pas remarqué. Il laissa aller ses yeux jusqu'à ses fesses, puis ses longues jambes, et Louis ne put s'empêcher de se demander depuis combien de temps ils n'avaient pas fait l'amour.

   Il resta figé un instant en réfléchissant à cette question et il finit par arriver à la conclusion de trois mois. Avant, ils étaient de vrais lapins, ils le faisaient partout, tout le temps, cependant, maintenant, il voyait bien que le regard de son époux sur lui avait changé, et soit ils étaient trop fatigués, soit l'un des deux était un peu trop occupé à cause du magasin.

   Louis ne put s'empêcher le lâcher un petit rire ironique, signalant sa présence au frisé. Cette boutique pour marié.e.s était censée les rapprocher, mais ne faisait que les séparer un peu plus chaque jour, brisant leur propre mariage en essayant de parfaire celui des autres.

« Tout va bien ? lança Harry pour la seconde fois de la journée. »

    Louis mentit et hocha la tête malgré ses pensées tristes. Le brun le scruta un instant. Ils se connaissaient mieux que personne, Harry savait que Louis mentait, mais il ne fit aucune objection. Si Louis voulait se confier, il finirait bien par le faire. Mais le silence du frisé blessa d'autant plus le châtain. Avant, Harry l'aurait pris dans ses bras et aurait cherché par tous les moyens à savoir ce qu'il avait, puis à lui rendre le sourire.

   Louis se décida à mettre la table en silence. Il fallait se rendre à l'évidence, ils n'avaient plus rien à se dire, et quand bien même, c'était comme si l'autre n'en avait plus grand chose à faire. Le châtain repensa au passé avec nostalgie. Si on lui avait dit un jour comment leur couple était en train de terminer, il ne les aurait pas cru et leur aurait rit au nez.

   Il s'installa sur sa chaise habituel et Harry apporta le plat avant de s'asseoir à sa place, en bout de table, Louis à sa droite. Louis servit son mari en remarquant que celui-ci continuait de se frotter la tête. Le châtain soupira et se servit une assiette avant de se lever pour aller prendre deux petites gélules de dafalgan et de les déposer à côté de l'assiette de l'homme qu'il avait tant aimé. Harry lui lança un regard curieux, mais se décida finalement de les prendre avec un peu d'eau, puis il sourit à Louis en le remerciant.

   Ils mangèrent dans un silence lourd et pesant. Louis mangeait sans faim et se sentait amère. Toute cette situation le rendait réellement triste. Ils ne se disaient plus rien. Là où les autres couples en difficulté se criaient dessus à la mort, eux restaient muets.

   La seule action qui se déroulait devant ses yeux étaient son Harry en train de taper sur son téléphone, écrivant des messages à un destinataire dont il ignorait le nom, souriant. Et Louis ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Depuis quelque temps, son mari faisait ça - discuter avec quelqu'un par SMS en souriant, comme si Louis n'était pas là. Parfois il s'absentait de la boutique et Louis pleurait, certain que son Harry n'était plus tout à fait sien.

   Il souffla et son époux lui lançant un regard de biais avant de poser son téléphone, comprenant le message subliminal.

« Tu parles à qui comme ça ? tenta le châtain.
- Personne. C'est Liam, Zayn stresse trop avec leur mariage et il lui prend la tête. Et comme on s'est déjà marié, il me demandait quelques trucs. »

Regarde-moi (Larry Stylinson)Where stories live. Discover now