Six

2K 182 71
                                    

    Louis croisa les bras, se laissant aller contre l'encadrement de la porte. La face dure, il se râcla la gorge.

« Je peux savoir où tu étais ? »

   Harry sursauta en se redressant, délaissant la chemise qu'il était en train de refermer, suspendue sur un cintre. Il se retourna face au châtain et celui-ci aurait presque voulut pouvoir lire un air coupable sur son visage, mais Harry semblait fermé comme une huître.

« J'étais avec Liam, il avait besoin d'aide pour un truc. »

      Louis déglutit difficilement, encaissant le coup silencieusement. Son mari lui mentait encore, et il avait l'impression que son monde se brisait tout doucement sans qu'il n'arrive à savoir d'où partait la ligne de faille pour pouvoir la réparer. Leur mariage partait en lambeau et, malgré tout les efforts que pouvait faire Louis, Harry détruisait tout incessamment.

     Le châtain découvrait la facette du menteur de son époux et se dit que s'il mentait pour sa sortie, alors il pouvait aussi avoir mentit hier soir. Est-ce qu'il lui avait fait l'amour en étant complètement et sincèrement amoureux comme il l'avait prétendu ? Ou est-ce qu'Harry s'était senti forcé parce qu'il était presque découvert et qu'il allait perdre ses biens comme leur magasin ou leur maison ?

    Son estomac se serra fortement et Louis ravala sa fierté.

« Il va mieux ? »

   Harry fixa Louis un instant, sans grande réaction, comme s'il cherchait la bonne réponse. Puis finalement, il se remit face à la chemise qu'il entreprit de continuer de fermer.

« Oui. »

   Le châtain déglutit. Il avait envie de crier, de taper du pied sur le sol, du poing sur les murs, faire un caprice et d'hurler à son homme d'arrêter de lui mentir. Cette histoire était en train de le rendre fou, il ne savait plus ce qu'il devait dire ou faire pour que tout redevienne comme avant. Après leur discussion d'hier, Louis avait pensé qu'ils allaient pouvoir repartir sur de bonnes bases, mais Harry semblait toujours coincé dans ses travers. Il n'avait peut être pas tant envie que ça de sauver leur couple, de son côté. Peut-être qu'il l'avait définitivement perdu, que Louis s'était réveillé trop tard.

   Harry termina de boutonner la chemise avant de la changer de place, la pendant à la sa place, tout ça sous le regard attentif de Louis.

   Le silence qui régnait dans la pièce était lourd et pesant. Tout deux avaient tant de chose à se dire mais ni l'un ni l'autre ne faisait le premier pas. Alors Louis soupira simplement, tandis qu'Harry le dévisageait sans retenu de l'autre côté de la pièce.

   Tout ça était tellement incohérent. Le châtain désirait plus que tout savoir ce qui accaparait tant de temps à son mari, si ce n'était pas un amant comme il lui avait promis hier, alors qu'est-ce qui pouvait être aussi important ? Tant de questions sans réponses.

   Le coeur lourd, Louis tourna finalement les talons, et marcha jusqu'à son côté de la boutique. Qu'aurait pu-t-il faire ou ajouter de plus ? Si Harry ne voulait pas s'ouvrir, alors Louis n'avait plus rien à lui dire. Il attrapa sa sacoche et son manteau, avant d'enfiler le tout et de sortir de la boutique. Il déverrouilla la voiture sans avoir besoin de penser à son mari, sachant pertinemment que celui-ci se trouvait derrière lui.

   Le châtain déglutit difficilement, les mensonges encore en travers de sa gorge, tout en s'asseyant du côté conducteur, comme d'habitude. Le frisé ne mit qu'une seconde pour s'installer du côté passager et Louis démarra la voiture brusquement.

   Ils allaient voir. Personne ne prenait Louis Tomlinson-Styles pour une poire.

******

Regarde-moi (Larry Stylinson)Where stories live. Discover now