Trois

2.1K 177 34
                                    

« Est-ce que tu penses sincèrement tout ce que tu es en train de dire ? s'emporta Harry, sortant de son mutisme. »

   Louis renifla en détaillant le visage de son ancien amant. Harry le fixait dans les yeux, sûr de lui, ce qui mit le doute à Louis.

« Tu me blesses, Louis. Comment est-ce que tu peux croire une seule seconde que je serai capable de te tromper ? »

   Il voyait Harry au bord des larmes alors que lui était encore en train de pleurer, n'arrivant plus à s'arrêter, ayant accumulé et gardé en lui ce qui ressemblait à une tonne de sanglot qui lui pesait tant sur le corps.

« Qu'est-ce que tu fais alors ? Où tu vas ? A qui est-ce que tu parles Harry ? »

   Harry secoua la tête et essaya d'attraper son mari contre lui mais Louis lui échappa encore une fois. Le châtain put lire aisément la peine sur le visage du brun d'être autant rejeté mais y fit abstraction.

« Je te jure que je ne te trompe pas, Louis. Je t'aime !
- Ca fait trois mois que tu ne m'as pas touché. Tu souris devant ton téléphone. Et tu t'éclipses durant le travail, énuméra le plus petit, accusant silencieusement.
- Pour aller voir Liam ! Il a besoin de décompressé, Zayn lui mène vraiment la vie dure, même s'il ne s'en rend pas compte. »

   Louis pensa une seconde qu'Harry pourrait sortir avec leur ami, mais finalement il se rappela que celui-ci allait bientôt épouser son meilleur ami après six ans d'amour. Il se sentit coupable d'avoir douté de Liam mais reporta  rapidement son attention sur Harry. C'était la première fois qu'ils se disputaient depuis des mois. Normalement, ils restaient silencieux et enfouissaient au fond d'eux tout ce qu'ils avaient à se reprocher. Avant, quand ils se disputaient, ce qui arrivait très rarement grâce à leur communication excessive, ce n'était jamais sur des sujets importants, et la réconciliation se faisait toujours sur l'oreiller quelques minutes après.

   Louis ne put s'empêcher de se demander comment est-ce que cette discussion allait se terminer.

   Harry essuya ses yeux avant qu'on ne puisse réellement voir les larmes coulées. Au fond, Louis se sentait coupable. Harry avait l'air sincère, mais il ne pouvait pas s'empêcher de continuer d'avoir des soupçons. L'attitude de son mari restait suspecte et sans réelle explication.

   Louis se laissa tomber sur le petit canapé et Harry s'assit à côté de lui avant de l'attraper pour le faire grimper sur ses genoux. Le brun prit ensuite la tête de son époux entre ses doigts, le forçant à le regard. Louis capitula.

« Je te le jure, Louis, il faut que tu me crois, je t'aime et même si on... se laisse un peu aller ces derniers temps... Je ne te trompe pas, je n'ai pas d'amant. Je ne touche personne d'autre que toi. »

   Louis déglutit, hésitant toujours, mais il était fatigué de cette bataille. Peu importe qu'Harry l'ait trompé ou pas, il l'aimait plus que tout et était de toute façon près à lui pardonner n'importe quoi, alors il chassa ses doutes pour ce soir.

   Le châtain renifla. Harry passa tendrement ses pouces sur ses joues pour effacer les larmes qui étaient en train d'y couler.

« Je te promets de faire des efforts. On va surmonter ça tout les deux, comme on l'a toujours fait. C'est toi et moi, mon ange. »

   En entendant ces mots, son coeur se serra douloureusement avant de tambouriner contre sa poitrine. Il n'avait pas entendu ce surnom depuis tellement longtemps qu'il se remit à pleurer. Harry secoua la tête en essuyant les nouvelles larmes.

« Chuuut, c'est fini, d'accord ? On va s'en sortir. »

   Le frisé tira le petit corps du châtain contre lui et Louis s'accrocha à son t-shirt comme à une bouée de sauvetage avant de glisser sa tête dans son cou. Harry serra fortement Louis qui prit un petit temps avant d'être calmé.

Regarde-moi (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant