Dix

2.5K 180 44
                                    

*Ellipse de plusieurs mois*

« C'est bon là ? Comme ça c'est bien non ?
- Argh, Zayn ! Arrêtes de gigoter, pour la centième fois, soupira Louis, concentré sur ce qu'il faisait.
- Mais c'est bien non ? C'est bien comme ça pas vrai ?
- Tu... Aïe ! Zayn !! »

   Louis secoua sa main fortement. Il venait de se piquer avec la boutonnière de son meilleur ami, Zayn n'arrêtant pas de gigoter pour ajuster son costume, plus par nervosité qu'autre chose, empêchant Louis de terminer d'installer correctement la fleur sur sa veste.

« Désolé... s'excusa Zayn, s'arrêtant un instant de bouger, laissant ainsi terminer le châtain. »

   Louis termina ce qu'il était en train de faire avant de se reculer un peu. Il ajusta à son tour le costume de son meilleur ami, tira dessus légèrement, avant que son regard ne passe de haut en bas, détaillant chaque recoin, ému.

« Tu es parfait, Zayn, murmura Louis. »

   Rapidement, un tas de souvenirs d'enfance lui remonta en mémoire, et Louis eut les larmes aux yeux. Il se souvenait encore de la première fois qu'il avait vu Zayn au lycée et de la rapidité avec laquelle ils étaient devenus meilleurs amis, de toutes ces fois où Louis l'avait défendu envers et contre tout et combien Zayn avait pu être timide. Il se souvenait aussi de la première fois où Zayn était venu lui parler de Liam, combien il avait pu le soûler d'ailleurs avec ça, puis de la première fois où il le lui avait présenté. Louis se rappela qu'il n'avait pas vu Zayn aussi heureux que depuis qu'il était avec le tatoué. Liam rendait heureux Zayn. Il était le Harry de Zayn, et Zayn était le Louis de Liam. Ils étaient fait pour être ensemble, c'était certain.

« Oh non. Non non non non. Je t'interdis de pleurer, Louis ! »

   Zayn commença à faire du vent avec sa main sur son propre visage, gardant les yeux grands ouverts, se qui fit rire Louis, soudainement amusé, malgré les larmes encore présentes dans ses yeux.

« REGARDE CE QUE TU ME FAIS, LOUIS STYLES ! »

   Louis se mit à rire définitivement, tout en sentant son coeur exploser de joie dans sa poitrine. Il se sentait tellement bien. Ces derniers mois avaient été parfaits. Louis et Harry s'étaient complètement retrouvés. Harry avait pu renouer un peu avec sa soeur et avait accepté d'aller à son mariage, et Louis s'était finalement très bien entendu avec Niall, qui était passé plusieurs fois chez eux. Zayn et Liam aussi d'ailleurs. Zayn avait tellement aimé Niall le premier jour de leur rencontre, celle où ils avaient cherché Louis ensemble, puis attendu qu'Harry et le châtain se réconcilient, qu'avec l'accord du frisé, les futurs mariés avaient passé pas mal de temps avec Niall, et même Gemma, avant de se décider à les inviter à leur mariage.

   Louis attira Zayn dans ses bras d'un coup sec.

« Je t'aime tellement Zayn. Ce mariage va être parfait. Tu es parfait. Tu es fait pour Liam, et peu importe ce que tu trouves moche chez toi ou autour de toi aujourd'hui, ça n'a pas d'importance, car Liam t'aime comme ça et il n'a d'yeux que pour toi d'accord ? Et dans quelques temps minutes à peine, tu vas devenir Zayn Malik-Payne, et ce sera magnifique. »

   Le châtain sentit le basané le serrer encore plus fort dans ses bras, ce qui le fit sourire. Il aimait définitivement Zayn, c'était comme son petit frère depuis toujours, et il se sentait définitivement fier de lui.

    La porte s'ouvrit à la volée et trois petites filles entrèrent en coup de vent, venant tourner autour de leur frère.

« Regardes Zayn, est-ce que je suis belle comme ça ?
- Et moi Zaynou ? Je suis belle ? »

Regarde-moi (Larry Stylinson)Where stories live. Discover now