Chapitre 13

1.2K 159 68
                                    

- Mes parents me harcèlent pour te voir tu sais ?

 Je relève les yeux de mon assiette et observe Namjoon qui vient de m’annoncer ça tout naturellement.

- Ils veulent déjà me rencontrer ? répété-je à voix basse.

 Le grand brun pose sa main sur la mienne et me sourit tendrement.

- C’est une étape importante que nous aurions du faire il y’a bien longtemps, ne t’inquiète pas, vu comment je t’aime ils ne veulent que t’adorer.

 Je lâche un petit rire mais pour une fois sans cacher ma réelle nervosité puis pince mes lèvres.

Rencontrer les beaux-parents est un des signes de la concrétisation du couple et son officialisation. Donc ça signifie pour moi un pas de plus dans ma descente aux enfers et un pas de plus me séparant de Yoongi. Une étrange coulée glacée glisse le long de mon échine dorsale à ces idées.

-...arrête de paniquer Hoseok, il suffit que tu restes toi-même et tout ira bien, tente de rassurer Namjoon en resserrant sa main dans la mienne.

 Je souris comme je le peux en baissant le regard. Il veut que je reste moi-même ? Sauf qu’il ne sait pas qu’en sa présence, je suis tout sauf naturel. Avec Namjoon je joue un rôle. Certainement le plus difficile à jouer. Normalement l’amour ne se contrôle pas, il est si intense qu’il est impossible de le façonner, ou de le dissimuler. Et c’est en pensant cela que je me rends compte que plus je passe du temps avec Yoongi, plus il est devient important à mes yeux et par conséquent ça devient compliqué de cacher mes sentiments pour lui.

Je me rappelle d’un de mes cours de littérature au lycée, on travaillait sur les artistes avant la naissance de Jésus-Christ et l’un de, nommé Antiphane a écrit : “Deux choses ne peuvent se cacher : l’ivresse et l’amour”.
Au lycée j’aimais cette citation pour sa tournure. Maintenant je hais parce que j’en comprends le sens.

C’est vrai, quand nous sommes animés par l’ivresse qu'elle soit causée par l’alcool ou non, nous voulons partager notre excitation, notre euphorie, c’est plus fort que nous. Et  c’est la même chose pour ce sentiment qui est l’amour. On ressent tellement de désir pour l’être aimé, qu’il est tout bonnement impossible de s’en détacher. On ressent cette folle envie de communiquer cet amour que se soit pour créer de la jalousie ou pour propager notre bonheur.

Prenant une grande inspiration, je réponds en serrant la main de Namjoon :

- Ça me tarde de rencontrer tes parents, vraiment.

 Le grand brun sourit, faisant apparaître une fossette sur sa joue gauche puis se lève de table pour payer le restaurant.
Après ce repas à l’ambiance pesante pour moi, j’ai proposé à Namjoon que nous rentrions à l’appartement pour nous reposer.

Mais alors qu’il me tient par la main et que nous empruntons la rue menant à notre chez nous, un boucan énorme venant de l’allée adjacente nous stoppe net.

- Qu’est-ce-que c’est ? demandé-je en me concentrant sur ces bruits qui me semblent être des hurlements.

- Je ne sais pas… allons voir, propose Namjoon.

 Sans nous lâcher les mains, nous traversons la rue pour nous dirigeons vers cet étrange bruit. Plus on se dirige vers le centre de la ville plus les sons deviennent clairs, ce sont des hurlements des coups de klaxons.

Voyant un énorme regroupement de part et d’autre d’une route, Namjoon et moi nous frayons un chemin entre toutes ces personnes furieuses pour observer de plus près.
Mais pourquoi sont-ils dans un tel état ?

Cap ou pas Cap ~ y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant