Chapitre 1: Divisé

341 19 7
                                    

{{~La traduction n'est pas mots pour mots (déjà c'est impossible) mais le texte restera très fidèle à l'original! Allez relire la description si vous n'avait pas vu que je n'ai pas écrit cette fanfiction, je l'ai traduite!
Enjoy!~}}

Hazel avait l'impression d'être la mort elle-même, et elle savais de quoi il s'agissait! Elle déteste, déteste, déteste, DÉTESTE le mal de mer! Et le mal de l'air. Et toutes les maladies qui faisait des maladies comme celles que lui refillait le grand navire de guerre en bronze sur lequel elle était coincée. Elle se souvenais de ce que lui avait dit Léo à propos de garder un point fixe dans l'horizon. L'horizon était un bleu vide couvert d'un plafond de nuages gris en perpétuel mouvement. Ça n'aide pas!

Elle en eut assez de rester là. Elle était montée sur le pont seulement pour s'éloigné de la bagarre, mais maintenant, Léo et Jason avaient peut-être finis. Et puis si ce n'était pas le cas, un petit mensonge d'escuse suffirait.

En traversant les couloirs de l'Argo II pour rejoindre sa chambre, Hazel tomba sur ses amis -Piper, Frank, Percy et Annabeth- debout à côté de la porte du mess. Ils s'y battaient encore? Ça devenait inquiétant. Jason pouvait rester à parler de se ton calme/agrésif pendant de bons moments mais seulement en face d'un ennemis, pas avec Léo, son meilleur ami. Et Léo, joyeux, amusant, plaisant et toujours souriant, ne se battait pas en premier lieu. Elle rejoignit ses amis, il y avait des cris étouffés venant de l'interrieur.

"Ils se battent toujours?" demanda-t-elle. Piper haucha la tête, écoutant attentivement. "Pourquoi, par Pluton, se battent-ils?"

"D'après ce que nous avons entendus -des fois ils crient fort- Jason a essayé de faire dire à Léo ce qu'il c'était passé lorsqu'il avait disparu, Léo l'a rembarré, Jason a explosé, Léo à exploser aussi et maintenant c'est un concours d'explosion" résuma Frank.

"Je pense qu'ils sont juste fatigués" ils regardèrent tous Piper. "C'est vrai! Jason essaye toujours de sauver tout le monde en nous empéchant de prendre ne serait-ce qu'un quart d'heure de travail de plus car après notre dernière halte dangereuse nous avons tous besoin de repos et Léo ne cesse de travailler!" S'est-elle expliquée. Elle avait raison, Léo travaillait tellement au milieu des machines qu'elle se demandait des fois s'il n'en était pas une lui-même.

Soudain il y eut un accident, et tout s'est calmé. Alors Léo émergea de la pièce, les poussa et alla sans détour ailleurs. Hazel fut alarmée de voir des larmes dans ses yeux, retenues seulement par sa propre volontée. Elle a suivis les autres dans le mess, Piper aidait Jason à se relever et s'assoir sur une chaise. Il avait à l'oeil une douloureuse équimose.

"Que s'est-il passé, par Hadès?" Lui demanda Annabeth.

"Léo et moi avons un désacords" répondit-il.

"Ah bon? Je n'avais pas remarqué" plaisanta Percy.
Jason lui jeta un coup d'oeil.

"J'essayais de comprendre ce qu'il lui était arrivé, il a faillit me brûlé" expliqua Jason.

"Oui, d'accord mais, pour ça?" Demanda Frank en désignant vaguement la porte toujours ouverte après le passage de Léo. Jason rougit et son regard ne croisa pas celui de ses amis.

"Eh bien je..." Jason s'éclairsit la gorge " J'ai peut-être... hum... amené sa mère là-dedan..."

Il y eut quelques longues secondes de silence avant que Piper ne le frappe doucement à l'épaule et le réprimende juste en faisant "JASON!". Frank fit mine de se pincé le haut du nez, indigné, lui mieux que quiquonque avec Léo peut compredre ce qu'est de jouer la carte de la mort de sa mère. Mais en réfléchissant, Jason devais le savoir lui aussi. Hazel était stupéfaite de sa cruautée, pouvant le comprendre elle aussi. Percy les regardait simplement.

Jason Grace et les sept non-Léo {{Tome 1}}Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ