Chapitre 7: Presque

133 12 1
                                    

"Il se promit de ne plus blesser Léo."

Jason fit irruption dans la salle à manger avec ses cheveux emmélés et sa chemise à l'envers. Son pantalon de pyjama était froissé.

"J'ai trop dormi, désolé!" il cria. Il s'arrêta quand il vit Percy assis seul dans le couloir. Le fils de Poséidon le regarda d'un air perplexe, une crêpe roulée sur une fourchette à mi-chemin de sa bouche.

"Déjà partis." Il a dit, avant de pousser sa crêpe dans sa bouche en entière. Comment a-t-il fait ça?

Le cœur de Jason coula. Il voulait plus que tout que ce bordel soit terminé maintenant. Il voulait être là-bas et aider ...

"Attends, qu'est-ce que tu fais ici?" il a demandé à Percy. Il marmonna quelque chose autour de son petit-déjeuner. Jason leva un sourcil. Percy roula des yeux et déglutit difficilement.

"Garder le bateau, je prends des relais avec Annabeth et Hedge." Jason s'assit avec un soupir.

"Des pistes?" demanda-t-il, ne s'attendant pas vraiment à quoi que ce soit. Percy fronça les sourcils et pointa sa fourchette vers Jason.

«Tu sais, ils ont dit quelque chose au sujet d'un gros remorqueur à Sidari ou un truc du genre ...» Il n'a même pas fini. Jason était déjà dehors.

Jason a volé au nord aussi vite qu'il le pouvait. Il ne s'inquiétait pas que des mortels le voient voler. La brume était très puissante - il était probablement juste un gros oiseau avec des plumes en désordre et des bas de pyjama. Il n'avait pas besoin de savoir où se trouvait Sidari, car apparemment Frank les avait amené en dragon. Les traces restaient- rien qu'il pouvait voir, plus quelque chose qu'il pouvait sentir. Il a suivi la piste.

Après environ une demi-heure, il a vu une ville grecque en-dessous. C'était là que les traces allaient. Maintenant, comment trouver les autres? Il réflechissait quand un corbeau lui piqua la tête.

"Ow! Dégage!" Il a essayé d'éloigner l'oiseau en agitant les mains. Jason aurai put effrayer Tartare, juste avec ses injures.

"C'est vulgaire." Jason resta bouche bée.

"Frank!?" Il a demandé. Le corbeau - soi-disant Frank - trempa sa tête dans un hochement de tête d'oiseau. "Tu peux parler comme un humain en animal?" un autre signe de tête. "Alors pourquoi m'as-tu piqué?"

"Piper t'a vu, elle m'a dit hier: cet idiot devrait se reposer, tu le cherchera, Frank, s'il te plaît, et tu lui donnera des coups de bec de ma part". Frank le corbeau lui a expliqué.

Jason voulait protester contre cela, mais il se rappela l'enjolement de Piper. C'est suffisant pour l'excuser. Il suivit le corbeau jusqu'au niveau du sol, où les Leo et Piper se tenaient dans une ruelle. Frank redevint humain alors que Piper donnait à Jason un regard foudroyant, mais elle ne dit rien.

"C'est gentil de ta part de te montrer." Dit légèrement Fire.

"Il était fatigué." Dit Drive. Cela semblait courageux et exaspéré, mais Jason remarqua la façon dont Drive ne se laissait pas faire contre l'éclat brûlant de Fire quand il parlait.

"Où est Hazel?" demanda Jason, ignorant les deux.

"Surveille la ville sur Arion." Expliqua Frank.

"Attendez." Infériority a tenu le coup. Il ferma les yeux et inclina la tête en écoutant attentivement. Il a regardé les autres. "Vous ressentez ça?" Ils ont hoché la tête.

Jason Grace et les sept non-Léo {{Tome 1}}Where stories live. Discover now