Chapitre 11: Meilleur

122 12 7
                                    

Leo leva la main devant son visage et se concentra.

Rien ne s'est passé.

Leo fronça les sourcils alors qu'il tentait d'invoquer les flammes. Les autres et Coach Hedge ont regardé et prié. Ils avaient tous perdu espoir jusqu'à ce que, une dizaine de secondes plus tard, une toute petite flamme se soit allumée et est dansée entre ses doigts. Ils ont tous expiré de soulagement.

"Désolé," dit-il. "Un peu fatigué." Puis il s'est évanoui sur le coup.

Quand Léo se réveilla, il était allongé sur un lit moelleux dans l'infirmerie, ce qu'il trouva un peu inquiétant. Sa tête lui donner l'impression d'être un tambour dans lequel une troupe de danseurs irlandais gigotait - c'est-à-dire creuse et douloureuse.

Ce qui était encore plus alarmant était que, selon le calendrier mural, la dernière chose dont il se souvenait était arrivée il y a quelques jours. Tout le reste était un grand vide.

Il a brûlé de culpabilité en se souvenant du combat, en particulier du coup de poing au visage. À ce moment-là, il semblait tellement important qu'il protège son secret. Il avait été tellement en colère, il n'avait ressenti aucun regret à frapper Jason.

Mais tout cela semblait stupide et enfantin maintenant. Il se sentait coupable et triste et juste comme un idiot. Le coup n'aurair pas dut être donné et il n'aurait pas dû être si énervé.

"Hey." Leo tourna la tête pour voir Jason assis à son chevet.

"Hey." Ils se sont assis dans un silence gêné. Leo pouvait dire à Jason qu'il pensait au combat aussi. Désespérant de rompre le silence, Leo s'éclaircit la gorge.

"Comment va cet oeil?" Il a demandé. Dès que les mots ont quitté sa bouche, il les a regrettés. Il ne voulait pas se moquer - il était vraiment inquiet.

"Bien, bien, tout va mieux." Répondit nonchalamment Jason, feignant un sourire. Maintenant, ils pensaient vraiment au combat - façon de rendre cela plus difficile!

Le silence devint si lourd que Leo réalisa qu'il comptait les secondes. trente. Quarante cinq. Une minute. Exactement une minute et huit secondes plus tard, ils ont tous deux commencé à parler en même temps.

"En fait, mec-"

"J'ai été tellement stupide"

"Désolé-"

"Ta mère, je-"

Aussi soudainement qu'ils avaient commencé, ils s'arrêtèrent et rirent maladroitement. Jason le considérait sérieusement.

«Ecoute, mec, je suis désolé, et je sais que ça a l'air faux, mais je me suis détesté dès que j'ai dit ça ... C'était stupide et j'ai bien mérité ce coup de poing." il a dit, en grimaçant comme il a mentionné ce qu'il a dit.

Leo grimaça aussi, se souvenant du combat.

####

« Qu'est-ce qui peut être SI important au point que tu ne peux pas ME dire ce qu'il t'es arrivé ? » Jason a crié.

"Pour la dernière fois, Superman, occupez-vous de vos affaires!" Léo ne cria pas aussi fort, mais avec plus d'attaque et de moquerie dans son ton. Jason l'a attrapé par les bras.

«Tu vas me raconter, Vald ...» Il s'interrompit dans un cri. Léo n'avait pas voulu, mais ses émotions l'emportèrent. Ses bras ont pris feu. Jason recula pour éviter de se brûler.

"Bon sang, Leo!" Jason jura, agitant une de ses mains. "Tu ne peux pas maîtriser ce stupide feu? Tu n'as pas blessé assez de gens avec ça?"

Dès que les mots ont quitté la bouche de Jason, les deux garçons se sont arrêtés. Leo était stupéfait, Jason était horrifié. Avait-il vraiment dis ça? Jason arrêta d'agiter sa main et essaya de s'excuser.

"Leo, je-"

BAM. Coup de poin.

####

Et maintenant Jason s'excusait. Leo regarda sa main, se souvenant de ses propres actions irréfléchies. Jason était la meilleure personne qu'il connaissait. Maintenant c'était son tour de s'excuser.

"C'est bon, je n'aurais pas dû te frapper, même si tu le méritais - juste un peu," taquina-t-il, avant de redevenir sérieux. "Sérieusement, je suis désolé aussi, nous avons tous les deux été un peu stupides."

Ils se sont assis maladroitement, avant de s'enlacer - vous savez, un câlin très viril. Plus d'une bosse de poitrine croisée avec un tacle doux. Très viril.

"Alors, qu'est-ce qui est arrivé, par les dieux?"

Au final, Leo n'a jamais découvert ce qui s'est réellement passé pendant ces trois jours. Au mieux, il serait embarrassé par la vérité. Au mieux. Ainsi, selon les autres, alors qu'il partait, il s'était cogné la tête - il courrait quand la porte du Coach s'ouvrait. Il avait été froid pendant trois jours.

Jason s'appuya sur la rambarde à côté de Percy. Beaucoup de conversations semblaient se produire sur la balustrade ces jours-ci.

"Je ne comprends pas, qui pouvais penser que Coach pouvait être si profond?" dit Percy. Jason sourit.

Quand il a entendu parler des menaces, Jason avait traîné le satyre dans la pièce voisine en criant: «nous devons parler!"

Dès qu'ils furent partis, Jason laissa tomber l'acte de colère et commença à parler rapidement.

"Bien, Coach, écoute, tout le monde, sauf toi, a prêté serment sur le Styx de ne pas les unir, ce qui veut dire que maintenant tu es le seul à pouvoir les convaincre et j'ai remarqué quelque chose de bizarre ... Voici ce que tu as à dire ..."

Il avait eu peur de ça. C'était techniquement une échappatoire, puisqu'il ne les a pas convaincus . Il a convaincu Coach de les convaincre. Très différent. Mais il n'avait pas encore été maudit ou abattu, alors il se sentait optimiste qu'ils l'aient accepté. Hazel allait bien aussi. Jason avait pensé que pousser Fire serait mauvais, mais elle avait eut raison. Il a tapé Percy à l'épaule.

"Je ne connais pas ce gars, je ne le sais tout simplement pas." Et il est parti.

Au cours de la semaine suivante, le mal de tête de Leo s'est évanoui et il est retourné au travail. Il cessa de ruminer et recommença à sourire. Les excuses fragiles et maladroites entre lui et Jason ont rapidement grandi dans leur ancienne amitié. Le navire a été réparé, et ils étaient de retour sur le cap. Tout était redevenu normal.

Presque.

Ils ont cessé d'agacer en interrompant Créativity pendant qu'il travaillait - sauf si c'était important.

Jason et Piper passaient moins de temps l'un pour l'autre et plus pour Sadness, parce que même Leo pouvait se sentir seul.

Annabeth secrètement recherchait Calypso, déterminée à la réunir avec Romance.

Frank a fait constater que les inventions de Leo étaient 'hyper méga bien', pour montrer à Infériority à quel point il pouvais être fière.

Hazel a convaincu Leo de prendre un peu de temps pour lui, parce que personne ne travaillait plus dur que Drive.

Percy souriait davantage, reconnaissant envers Comedy, qui était évidemment très important.

Et ils avaient confiance en Leo - personne ne pouvait mieux contrôler Fire  que lui.

Que pourraient-ils dire? Ils connaissaient mieux Léo maintenant!

(Traductrice: J'ai déjà publié le premier chapitre du prochain tome, allez voir, la suite est aussi super!)

Jason Grace et les sept non-Léo {{Tome 1}}Where stories live. Discover now