Chapitre 6: Conversation

135 14 3
                                    

"Allons les trouver."

Jason voulait faire comme Percy et s'effondrer sur le pont. L'attaque du monstre s'était produite à 3 heures du matin. Ils étaient resté éveillé toute la nuit avec les fiascos des Leo. Puis les Leo avaient installé une sorte de quartier général dans le mess. Les demis-dieux s'étaient amarrés sur la côte grecque (Dieu merci, les rames travaillaient encore), reprenant depuos que Comédy et Creativity s'étaient parachutés. Jason avait été en l'air presque toute la journée, à la recherche des villes voisines.

Il faisait nuit et Jason n'avait pas dormi depuis plus de vingt-quatre heures. Il était encore en proie à la culpabilité et à l'inquiétude, mais il aurait voulu juste laisser tomber. Il s'effondra contre la balustrade, se demandant ce qui arriverait s'ils ne les trouvaient pas. Le premier jour était déjà passé. Il était complètement hors de sa zone de conford, ici. Même s'il les trouvait, il avait juré sur le fleuve Styx de ne pas les unir. Il avait un plan pour ce détail, mais il était compliqué.

Le plan était stupide et désespéré en y repensant. S'il pouvait le comprendre, et si ça fonctionnait, ça l'effrayait toujours.

"Longue journée?" dit une voix bourrue. Jason se tourna pour voir Drive qui le regardait. Il erra sur le pont et s'appuya contre la balustrade de Jason.

"Ouais." il soupira.

"C'est gentil de ta part d'être inquiet pour moi." il a souri. Jason a pris un moment pour comprendre la blague.

"Oh, Comedy et Creativity, vous êtes la même personne." C'est drôle comment même Drive avait une partie de comédie en lui.

"Je suis de ton côté, tu sais." il a dit. Jason le dévisagea. "A propos de la réunion, je pense que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée."

"Merci." Jason était un peu surpris. "Pourquoi ne résistez-vous pas à Fire?" Drive secoua la tête.

"Pas possible, pas sans Comedy. Fire ne peut être tenu que par lui. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas te taper si tu m'embêtes avec ce qui me tient à coeur."

"Bien-sûr." Jason n'en doutait pas. Ce mec avait tué trois Cyclopes quand ils étaient menacés, Piper et lui. D'accord, il avait été inconscient pour ça, mais quand même ...

Drive s'éclaircit la gorge. "Le truc c'est que, quand nous récupérons Comédy et Créativity, et quand tu essairas quelque chose pour nous, je serais avec toi." Jason a aimé l'accent qu'il mettait sur «quand». Quelque chose d'autre a attiré son attention.

"Essayer quelque chose?" Drive roula les yeux.

"Oh, allez, je ne suis pas stupide, tu as évidemment un plan." Son expression était neutre, mais le regard dans ses yeux disait «ou autrement...». En regardant ses yeux, quelque chose surprit Jason qui le dérangeait.

"Hey, Drive, pourquoi as-tu l'air différent? Quand je l'ai rencontré pour la première fois, Creativity a dit que ses yeux étaient toujours oranges, mais je ne vois que Comedy quand vous êtes réunis." demanda Jason. Drive a considéra cela.

"Penses-y de cette façon", dit-il après un moment. "Leo est un appartement dans lequel nous avons emménagé au fil du temps:  Comédy, Créativity, Fire et moi étions là depuis toujours, Sadness, Infériority et Romance sont arrivées plus tard.Je suppose que Léo ressemble à Comédy parce que la comédie est la plus grande partie de lui. nous avons pris une décision mutuelle de le laisser mener. "

Cela a simplement déconcerté Jason. "Pourquoi mène-t-il? Quand les autres ont-ils emménagé?" Drive avait l'air amusé et un peu triste.

"La mort de maman nous a un peu changé." il a expliqué tranquillement. "Leo a toujours eu des pouvoirs, et est né instinctif -moi-, drôle -Comedy- et inventif -Creativity.Lorsque notre Màma est mort, nous sommes devenus tristes, nous avions besoin d'être aimés - Yante Rosa a vraiment pas aidé là - et nous ne nous sommes pas sentis aussi fières de nous que quand nous étions enfants. J'ai était le moins touché parce que Léo a été facile à gérer. Et ne pouvait pas faire confiance à Fire pour nous aider."

Jason regarda. C'était bizarre de parler de Lél comme de différentes personnes. Ce n'était pas possible. Leo était juste un gars. Drive a attrapé le coup d'oeil.

"Tout le monde est comme ça, aucun d'entre nous ne s'en rend compte - jusqu'à ce que des choses comme ça arrivent. Mais nous sommes vraiment beaucoup de gens. Leo avait pris la décision de contrôler Fure avec attention, quand vraiment toutes ses personnalités discutaient. Ne suppose jamais que tu connais tout le monde, ce n'est probablement pas possible." Il se retourna pour partir, laissant Jason se demandant ce qui se passerait si quelqu'un le séparait. Puis Drive a parlé à nouveau.

«Une dernière chose, je me suis ouvert à toi pour une raison: je suis probablement le plus émotionnellement ... costaud d'entre nous, à l'exception de Comedy ... Normalement, nous n'aimons pas parler de Maman, mais je l'ai fait parce que Sadness ne se sentirait pas bien avec un interrogatoire. Grace, ne force jamais Sadness." Ses yeux rouges semblaient avoir des flammes, et pendant un moment ce mec était plus effrayant que Fire.

Jason savait qu'il parlait du combat qui avait causé la séparation de Léo. Il avait parlé à Sadness et lui avait jeté ce qui le blessait le plus au visage. Oui, Esperanza était morte il y a des années, mais ça faisait encore mal à Leo comme si c'était hier. Drive lui disait de connaître les limites, que Leo soit ensemble ou non. Drive l'a quitté. Jason retourna lentement à sa couchette. Avant de pensé à faire quelque chose, il se promit de ne plus jamais blesser Léo.

Jason Grace et les sept non-Léo {{Tome 1}}Where stories live. Discover now