Chapitre 8: Trop tard

114 12 1
                                    

Piper s'inquiétait sérieusement pour Jason. C'était le troisième jour et il s'était levé à l'aube. Tout le monde devenait fou en essayant de trouver Comédy, à l'exception de Créativity, qui réparait les stabilisateurs avant («PAR LES DIEUX, QU'AVEZ-VOUS FAIT À MON NAVIRE?»). Hazel, Drive et Frank sont retournés à Sidari et l'ont fouillée de haut en bas et de tous côté. Ils avaient même demandé au personnel du parc aquatique s'ils l'avaient vu - en pretextant qu'il était le jumeaux de Drive.

Annabeth, Percy et Romance étaient sous l'eau. Romance et Annabeth ont été maintenues en vie par les pouvoirs de l'eau de Poséidon-Percy. Ils avaient fait deux fois le tour de l'île de Corfou, regardant chaque ligne de rivage et communiant avec des animaux marins aléatoires. Mais les dauphins ne savaient rien.

Coach, Infériority, Sadness et Piper avaient erré autour de la plage et de la forêt pendant des heures, dans l'espoir qu'il avait décidé de revenir seul. Piper souhaitait secrètement que Coach cesse de crier, "VALDEZ! OH, VALDEZ! VIEN ICI, OU JE PREND LA BATTE DE BASEBALL!" Sans qu'on ne sache pourquoi, cela ne l'a pas invité à revenir.

Mais Jason lui faisait peur. Quand il a découvert les menaces du Coach, il a explosé et l'a traîné dans la pièce voisine en criant. Il avait définitivement travaillé le plus dur. Il volait lui-même  toute la journée, parcourant la campagne grecque. Il avait volé à toute allure, attendant que le Léo se fasse remarquer. Mais malgré tous leurs efforts, il n'y avait rien.

Piper se souvint de la conversation qu'elle avait eue avec Romance, et de l'information qu'elle avait transmise aux autres ...

C'était en fin d'après-midi le deuxième jour et Piper avait rassemblé tous les autres demi-dieux (exclus de Léo) dans sa cabine. Elle n'a pas perdu de temps à expliquer la situation.

"Il a rencontré quelqu'un." elle a laissé échapper.

"Qui!?" dit Percy.

"Quand!?" demanda Jason.

"JE LE SAVAIS!" hurla Hazel.

"Whoa, whoa," Annabeth leva les mains pour se calmer. "De quoi tu parles?" elle a demandé à Piper.

Piper expliqua rapidement comment Romance lui avait parlé de Calypso (plutôt étourdie) alors qu'ils revenaient vers l'Argo II. Au début, ils se détestaient, mais il était tombé amoureux d'elle. Difficile. Elle l'avait embrassé en partant, et il avait juré sur le Styx de revenir la chercher -ce que tout le monde fait habituellement, on est d'accords.

"Mais personne ne trouve jamais Ogygie deux fois ... Et en brisant ce genre de promesse ..." Percy s'interrompit, atterré. Il avait l'air coupable, pensant probablement à la façon dont il avait blessée Calypso. Mais Piper vit le regard dans ses yeux et se demanda si c'était plus profond. Il n'était pas amoureux d'elle - elle pouvait le dire. Pas pour la première fois, elle se demandait ce qui s'était passé au Tartare.

"Nous allons devoir l'aider." dit Frank. Piper le regarda avec surprise. Elle était étonnée de la rapidité avec laquelle ils avaient surmonté leurs différences, lui et Léo, à propos d'Hazel.

"D'accord." a dit Jason . Piper le regarda. Était-ce son imagination, ou a-t-il fremi quand Percy a mentionné le fait de faire des serments sur le Styx?

Annabeth soupira. "Nous allons régler ça mais, d'abord, nous devons ramener son petit ami ensemble." Elle regarda Jason. "Je suppose que tu as un plan?"

Jason acquiesça. Personne n'a réclamé plus. Ils lui ont fait confiance.

Et maintenant, Piper a réfléchi. Que savaient-ils vraiment sur Léo?

Elle regarda le soleil couchant. La journée était presque terminée et il n'y avait aucun signe. L'espoir s'estompait plus vite que la lumière du soleil. Elle sentit une vague de tristesse sans espoir, juste au moment où la tristesse de Leo passait devant elle sur le pont. Il se dirigeait vers l'endroit où Jason se tenait à côté de Festus.

Jason réfléchissait tellement qu' il pensait que de la fumée commencerait à sortir de ses oreilles. Il devait y avoir quelque chose. N'importe quoi. Il avait moins d'une demi-heure avant que le sens de l'humour de son meilleur ami ne disparaisse dans le néant. Où irait-il? Les hadès? Le tartare? Non. Il devait y avoir quelque chose. Des larmes d'épuisement et de frustration, de tristesse et de culpabilité lui piquaient les yeux et brouillaient sa vision. N'importe quoi.

Il n'a pas remarqué Sadness jusqu'à ce qu'il parle. "Jason?"

Jason se frotta les yeux furieusement et se retourna pour lui faire face. "Hey, Sadness."

"Il faut qu'on parle." Jason n'a pas aimé ça. La tristesse se déplaçait pour se pencher à côté de Jason. "Tu dois arrêter."

"Quoi?"

"Tu as entendu, arrête."

"Arrêter quoi?" demanda Jason.

"De te sentir coupable." dit Sadness simplement. Il poussa un soupir et une larme s'échappa d'un de ses yeux bleus. «Écoute, j'ai évité de te le dire, mais je pense, maintenant que tu dois savoir." Jason était vraiment curieux et avait un peu peur maintenant. Sadness s'est lancée dans l'histoire. "C'est arrivé quand j'avais huit ans ..."

Jason était choqué. Leo avait toujours été si ... général quand il parlait de la mort de sa mère. C'était toujours "elle est morte dans un incendie" ou "Gaia l'a tuée". Mais maintenant, c'était la vraie histoire. Jason pouvait à peine imaginer à quel point Léo avait été effrayé. Il n'avait que huit ans. Jason n'était pas trop fière pour admettre qu'il avait un peu pleuré à la fin.

La voix de Sadness tremblait ici et là, surtout quand il parlait de perdre le contrôle de ses pouvoirs. Ils restèrent silencieux pendant longtemps. Puis, pour la première fois depuis la séparation de Léo, Sadness essuya ses larmes et regarda Jason droit dans les yeux. Ils étaient plus bleus que les siens et pleins de détermination. Il avait un point à faire ici.

"Regarde," dit-il, presque en colère. «Je peux te le dire en face. arrête. de te sentir. coupable. ce n'est pas ta faute. j'ai eu peur et ma mère est morte, tu t'es fâché et tu as dit quelque chose que tu n'aurais pas dû. Point final, la culpabilité te mangera comme une foule d' Emposai, c'est comme une maladie ... Sais-tu pourquoi tu n'as jamais entendu parler de moi auparavant?" Jason ne pouvait pas répondre à cause de la boule dans sa gorge.

"Parce que je n'ai même pas envisagé la possibilité que la mort de ma mère ne soit pas à 100% de ma faute jusqu'à ce que nous revenions de notre quête, alors ne te sens pas coupable, ça va te détruire." Et juste comme ça, il est parti.

Jason a été choqué. Il avait porté cette culpabilité pendant SEPT ANS? Comment s'est-il levé et a-t-il souri le matin? Puis, Jason leva les yeux, horrifié par le soleil. Il avait complètement coulé. La journée était finie.

Sourire avait été le travail de Comedy. Maintenant qu'il était parti pour toujours, Léo s'effondrerait.

Jason Grace et les sept non-Léo {{Tome 1}}Where stories live. Discover now