Chapitre 4: Réponses.

157 15 6
                                    

"Comedy et Creativity sont partis..."

Un silence stupéfait a rencontré cette déclaration. Jason aurait été moins choqué si Frank avait couru nu devant lui en insultant les dieux. Il regarda Drive, qui tenait un chiffon sur son nez ensanglanté, Romance et Fire, qui tenaient tous les deux de la glace sur leur tête, Inferiority, qui était couvert de farine et Sadness, complètement indemne, mais pleurant toujours.

De la glace semblait se répendre dans l'estomac de Jason. Il avait toujours pensé de Léo qu'il connaissait tout de lui. Maintenant, il s'avéré qu'il ne le connaissait pas à moitié -et cette petite partie venait de sauter par la fenaître. Littéralement. Les autres dans ses amis connaissaient-ils ces autres parties? Peut-être que Jason n'était pas son meilleur ami. Il se sentait malade, se souvenant de combat, de ce qu'il avait dit. Bien-sûr, il n'était pas le meilleur ami de Léo.

"Cela pourrait être un problème" une voix venaiy de derrière eux. Ils se tournèrent tous pour voir son agacement royal, la reine des dieux Héra, debout de l'autre côté de la pièce, vêtue de la robe noire et du châle qu'elle utilisait pour se déguiser en l'ex-babysitter de Léo, Tía Callida.

"Héra" dit vivement Annabeth "Que se passe-t-il?"

"Je devais prendre certaines mesures" a-t-elle dit simplement.

"C'est vous qui l'avait fait?!" Dit Piper d'un air incrédule "Pourquoi avez-vous fait ça?" Héra regarda Jason.

"Il m'a clairement fait comprendre que vous ne le connaissiez pas" elle s'adressait à tous, mais Jason pouvait sentir que la déesse la regardait en coupable. C'était sa faute.

"Comment le ramène-t-on?" Demanda-t-il avec une nouvelle conviction. Il ramènerait Léo et il le fairait bien. Échec? Pas en option. Il crut voir un éclair d'approbation dans le regard de la déesse, sauf qu'il l'ignora pour ne pas la fixer dans les yeux.

"Ils vous l'ont déjà expliqué" dit-elle "ils doivent avoir la même opignon sur quelque chose d'important pour eux".

"Genre?" Demanda Percy.

"Je ne sais pas encore si une telle chose existe mais pour l'instent, vous devez retrouver Comedy et Creativity, rapidement"

"Pourquoi, rapidement?" Demanda Hazel, craignant la réponse. Héra eut l'air triste.

"Les dieux peuvent se tenir dans des endroits séparés aussi longtemps qu'ils le veulent. Mais Léo Valdez n'est pas un dieu, si toutes ses personnalités redtaient sur le bateau, il n'y aurait pas de problème. Vous avez quelques jours." Répondit-elle.

"Avant quoi?" A demandé Jason.

"Avant que le plus grand groupe survive" soupira-t-elle " Mais Creativity et Comedy disparaîtront dans le néant. Si cela arrive, vous pourrez toujours les unir" acquiesça-t-elle en regardant les cinq non-Léo. "Mais ces morceaux de lui disparaîtront pour toujours".

Jason s'assit et passa ses mains dans ses cheveux. Il a essayé d'imaginer un Léo qui ne construisait pas et ne riait de rien. Il ne pouvait pas permettre ça. Il leva les yeux pour demander où ils étaient, mais Héra était partie. Il a commencé à paniquer. Il voulait se pelotonner et se noyer dans sa culpabilité. Mais il ne pouvait pas. Il devait garder la tête haute et réparer ça. Il se tourna vers les autres Léo.

" Savez-vous où ils sont? Pouvez-vous les sentir ou quelque chose comme ça?" Leur a-t-il demandé.

"Nous pouvons" répondit Fire paresseusement. "Mais pourquoi le ferions-nous? Nous avons déjà dit que nous ne voulions pas revenir ensemble!"

"Mais ils vont mourir, ou se faner, ou quelque chose comme ça si vous ne le faites pas!" S'exclama Frank. Fire a levé ses sourcils flamboyants comme s'il disait 'et alors?' avec froid. Jason dut bien voir que Fire s'en fichait. Les ne disaient rien. Il se creusa la tête et réalisa que même Léo (le vrai) était nerveux à propos de ses pouvoirs sur le feu. Seul Comedy ne semblait pas être dérangé vis-à-vis de lui. Mais Comedy ayant disparu, Fire était naturellement devenu le leader.

Soudainement, il réalisa qu'il était le seul n'étant pas réellement Léo, il était donc le seul sans infériorité. Si l'infériorité est le défaut fatal de Léo, il était normal que chacune de ses personnalités en soit touchées. Ils ne résistaient pas à Fire sans Comedy, qui devait en avoir bien moins que les autres, à l'évidence.

Dès qu'il avait travaillé tout cela, une idée d'Athèna à surgit dans sa tête. Peut-être la déesse avait-elle prit pitiée d'eux?

"Bien" a dit Jason. Il s'appliquait à bien le dire car il en aura besoin "Si tu nous aide à les trouver, alors je jurerai sur la fleuve Styx que je ne vais pas essayer de vous forcer à revenir ensemble ou d'essayer de vous en convaicre." Il désigna Piper, Percy, Annabeth, Hazel et Frank, qui le regardaient comme s'il était devenu fou. "Ils le jureront aussi" Fire à considéré cette proposition. Il haucha la tête et tendis une main pour voir Jason hésité à conclure ce marché. Jason se força à le regarder dans ses yeux sombres alors qu'il la serrait. "Je jure sur le Styx que je ne vais ni vous forcer, ni essayer de vous convaincre pour redevenir Léo.

Fire tira un sourire effrayant qui aurait fait peur à Nico Di Angelo puis regarda les autres. Un par un, ils jurérent la même chose toujours sur le Styx. Annabeth lança à Jason un regard disant clairement 'tu ferais mieux de savoir ce que tu fait'.

"Okay! " dit Romance avec enthousiasme. "Alors -"

"Attendez" l'a coupé Drive. Il leva une main pour demander le silence et inclina la tête. Des craquements et des gémissements provenaient de l'interphone -Festus essayaient de leur dire quelque chose. Les yeux de Drive s'élargirent.

"Nous sommes attaqués!"

Jason Grace et les sept non-Léo {{Tome 1}}Where stories live. Discover now