Ch 1 : Rebelote

1K 88 9
                                    

Assis dans une salle d'exercices particulièrement sombre et à moitié souterraine de la Garrison University, Lance soupire devant son problème d'analyse (mathématiques) tout en se maudissant une fois de plus d'avoir passé tant de temps l'année dernière à faire la fête plutôt qu'à travailler. S'il s'était montré à peine plus studieux, il n'aurait pas dû refaire sa première année : il n'était qu'à un dixième de point d'obtenir une moyenne générale suffisante ! Comble du malheur, son meilleur ami du lycée, Hunk, est passé du premier coup. Le grand métis aux yeux bleus a bien sûr d'autres amis qui refont leur année avec lui car les nombreuses soirées auxquelles il a participé l'ont rendu assez populaire, mais être séparé de son meilleur ami lui a un peu fendu le cœur. Ils se voient toujours au moins le soir puisqu'ils sont colocataires, et révisent souvent à la bibliothèque ensemble, toutefois Lance trouve ses journées un peu moins amusantes que celles de l'année passée. Il s'y habituera.

Bien sûr, refaire l'année comporte aussi quelques points positifs pour le jeune homme, comme celui de ne pas à avoir à refaire tous les cours et de profiter d'un horaire allégé, ou encore (et surtout !) de pouvoirs profiter une année de plus de la belle Allura au charmant accent britannique, l'assistante de physique. Pour l'instant, cette dernière a toujours semblé insensible à toutes les tentatives de Lance de l'amadouer, mais le jeune homme ne perd pas espoir, et compte bien sur cette deuxième première année pour parvenir à ses fins. Le fait qu'il soit un redoublant joue peut-être en sa défaveur, mais il pense tout de même avoir ses chances, car personne ne peut échapper indéfiniment au charme naturel de Lancey-Lance.

Grâce à Hunk, Lance a trouvé un moyen d'approcher Allura autre part que lors des séances d'exercices de physique, cadre qui soit dit en passant donnait au jeune homme bien trop peu de liberté pour lui permettre d'exploiter pleinement ses talents de séducteur. En effet, la jeune femme fait partie de Voltron, une association d'étudiants qui organise différents événements au cours de l'année faisant découvrir des aspects pratiques de la recherche scientifique. Hunk a décidé de s'y inscrire et parvient à convaincre Lance de l'y rejoindre en lui expliquant qu'un camp d'observation des étoiles est prévu en fin d'année, et le deuxième ne peut refuser à cette annonce puisqu'il est totalement fasciné par l'espace.

---

En général, même en se levant à la dernière minute, Lance arrive à prendre de justesse le bus l'emmenant au campus de la Garrison, mais aujourd'hui, le destin semble en avoir voulu autrement. Ayant raté son bus, il arrive en retard d'une bonne demi-heure en cours et se retrouve obligé de prendre une place tout au fond de l'auditoire, en attendant la pause, pour pouvoirs rejoindre ses amis à la place qu'il leur a demandé de lui garder. Se rappelant plutôt bien de ce cours qu'il a déjà suivi l'année passée, sa concentration ne tarde pas à se dissiper, et il se met à observer les élèves dans la salle depuis sa place qui se trouve être un poste d'observation de choix car l'auditoire est en pente, et il se trouve donc vers les sommets. Il tente par la même occasion de repérer ses amis, et y parvient sans peine grâce à la touffe blond platine caractéristique de l'un d'entre eux.

Vacant toujours à ses observations, le regard de Lance finit par s'arrêter sur une personne assise quelques rangs plus bas qui recopie avec application ce que le professeur écrit au tableau. Cette façon d'être penché sur sa feuille, une main sous la table, et la fréquence à laquelle l'élève regarde le tableau lui rappelle vaguement quelque chose, ce qui attire sa curiosité. Des cheveux noirs lui tombant sur la nuque, et une peau laiteuse alors que l'été vient de se finir, une veste en cuire au style douteux. Lance est sûr d'avoir déjà vu quelqu'un de ce genre quelque part. Une rencontre faite lors d'une soirée ? Peut-être. Le garçon assit quatre rangs plus bas se tourne alors vers son voisin pour lui poser une question, et Lance lève brusquement la tête vers le tableau en reconnaissant la personne, tandis qu'une légère poussée d'adrénaline vient faire accélérer son rythme cardiaque.

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ