Ch 8 : Le camp Voltron III

804 83 31
                                    

Explications

Lance : Keith ?

Le jeune homme aux cheveux noirs était en train de lire quelques explications sur un écriteau. Il ne reconnait probablement pas immédiatement la voix qui l'interpelle puisque lorsqu'il se retourne son visage est encore neutre, et ce n'est qu'au moment où ses yeux se posent sur son collègue que son visage se ferme sur l'expression de rancœur froide que Lance connait si bien à présent. Keith ne répond rien et se contente de croiser les bras tandis que l'autre s'avance vers lui, faisant grincer au passage les lattes de bois du parquet de la salle.

Lance, tendant le cahier : Tiens.

Il regarde une seconde son carnet, la surprise lui faisant défroncer légèrement les sourcils, puis il décroise les bras et reprend ce qui lui appartient.

Keith : Je croyais que tu l'avais jeté.

Lance : Apparemment non.

Keith le considère un instant en silence avec un air ennuyé, mais il semble ne plus être véritablement en colère.

Lance, sans le regarder : J'ai vu que tu dessinais toujours des tritons.

Cette annonce semble laisser l'autre légèrement mal à l'aise.

Keith, évasif : Vieille habitude.

Ces paroles résonnent dans la salle. Durant le silence qui suit, Lance se sent tendu à craquer, mais pour une fois il est déterminé à tenter quelque chose.

Lance, essayant de garder son calme : Pourquoi ?

Ils se dévisagent à cette question.

Keith, légèrement désorienté : Pourquoi quoi ?

Il cherche un instant à formuler correctement une question sur la signification des tritons dans son cahier de dessins, mais la tension lui fait perdre patience, et il finit par lâcher ce qu'il a sur le cœur, sans faire de détour.

Lance, perdant son calme : Pourquoi t'as disparu de la circulation du jour au lendemain ?

La question a été posée et Keith semble d'abord visiblement étonné, avant qu'il ne détourne la tête avec une moue de gêne. Les secondes de silence qui suivent sont une véritable torture pour Lance d'autant plus qu'il redoute la réponse.

Keith, cherchant ces mots : Après l'accident... j'ai compris qu'il valait mieux pour la santé de chacun qu'on garde nos distances.

Lance, sans comprendre : Comment ça ?

Keith, prudemment : Depuis qu'on était petit on s'est toujours bagarrés, et avec les années, même si ça arrivait moins souvent, ça devenait de plus en plus violent, alors vu l'état dans lequel je t'ai mis après cette dispute, j'ai préféré mettre un terme à tout ça...

Cette réponse laisse le grand brun aussi perplexe que désemparé.

Lance : Sérieusement ? Et... P***** Keith c'était pas ta faute si j'ai fini à l'hôpital ! J'ai juste bêtement glissé dans les escaliers ! Ça aurait pu arriver n'importe quand avec n'importe qui...

La colère monte soudain en lui.

Lance : Et me prend pas pour un c** ! La seule chose que je te demande c'est de me dire la vérité. Je croyais qu'on était meilleurs amis ! Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu me détestes au point de plus vouloir me voir ?

Keith, s'exclamant : Je te détestais pas !

Ces mots résonnent dans la grande salle, se répercutant sur chaque mur en écho. Lorsque le dernier son s'est dissipé, un silence pesant s'abat sur eux. Pour une fois, c'est Keith qui détourne les yeux sous le regard insistant de l'autre jeune homme.

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceWhere stories live. Discover now