Ch 4 : Un air de déjà vu

812 82 11
                                    

Vers la fin du premier semestre, l'association Voltron organise son premier événement important de l'année : le salon des découvertes. Les étudiants membres de l'association participent à l'organisation de celui-ci, et sont responsables de la gestion de stands par petit groupes. Lance demande à être placé avec Hunk, ce qui est accepté, mais il est déçu d'apprendre en revanche qu'Allura n'est attribuée à aucun poste fixe étant donné qu'elle fait partie du comité de gestion de l'association. En attendant le jour J, il apprend par cœur les explications à donner pour l'une des expériences à mener. Il ne fait pas cela de manière volontaire, car Lance n'est pas vraiment du genre à s'investir pour ce genre de choses, mais face à l'ennui mortel que lui procurait un de ses cours, il s'est retrouvé à lire encore et encore le résumé des expériences à son stand, et cela a fini par s'ancrer dans sa mémoire.

Alors que les deux meilleurs amis sont à leurs postes depuis une dizaine de minutes, arrivés plus tôt à cause de Hunk qui craignait de rater le bus, les deux jeunes hommes sont rejoints par une petite silhouette familière : Pidge. Amusés de se retrouver ensemble, ils se mettent à discuter allègrement. Pidge et Hunk ont pris l'habitude d'étudier régulièrement ensemble depuis le début du semestre et se voient donc régulièrement. Lance quant à lui la voit plus rarement. En principe, une quatrième personne est sensée les rejoindre, mais avant qu'elle n'arrive, Allura qui est responsable de leur zone passe vers eux pour leur donner quelques informations de dernière minute et s'assurer une dernière fois que le matériel à leur disposition est complet et en bon état. Elle leur laisse également une radio, qui doit être utilisée en cas de problème pour contacter des membres du comité.

Quelques minutes après que la jeune femme à la peau chocolat soit partie, une certaine personne que Lance n'apprécie pas le moins de monde passe devant leur stand. Tandis que le grand brun se tourne vers son meilleur ami et se met à parler bien fort pour pouvoir prétendre qu'il ne l'a pas vu, Pidge salue le jeune homme qu'elle reconnait. Keith, tourne la tête vers elle, l'air un peu surpris, la salue à son tour, puis après une seconde d'hésitation et un coup d'œil vers Lance pour vérifier qu'il ne l'ait pas vu, il s'approche d'elle.

Keith : Désolé, je suis en retard donc faut que je file, mais on peut essayer de se voir à une des pauses après...

Pidge : Ok, envoies-moi un message.

Keith : D'ac.

Il hésite quelques secondes encore avant de reprendre.

Keith : Juste, tu ne saurais pas par hasard où est le poste VLD ?

Pidge, demi sourire : C'est ton poste ?

Il hoche la tête.

Pidge, amusée : Alors je pense qu'on n'aura pas besoin de s'envoyer de message pour la pause, parce que c'est ici même.

À cette annonce, il lève la tête vers le panneau du poste, puis vérifie une fois de plus le nom qu'il a écrit sur sa main. Sa mine se décompose en partie, prenant une moue ennuyée. Il la regarde à nouveau.

Keith, plus bas : Les deux types là, ils sont aussi à ce poste ?

Pidge, souriant : Oui, c'est Hunk et Lance, des amis.

Keith, surpris : Ah, tu les connais ?

Pidge : Ouais, je les ai rencontrés à la première réunion de Voltron, et puis j'ai pris l'habitude d'aller réviser à la bibliothèque avec Hunk étant donné qu'on a certaines heures de vide horaire en commun.

Keith : Oh.

Pidge, se rappelant : Ah, mais d'ailleurs, tu ne connais pas Lance par hasard ? Vous êtes les deux en mécanique, non ?

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceWhere stories live. Discover now