Ch 11 : Confidences nocturnes.

878 90 71
                                    

Shiro est déjà allé dormir parce qu'il doit se lever avant dix heures le jour même. Keith et Lance, l'esprit paisible après la fin de fête qui s'est déroulée dans la bonne humeur s'affairent à ranger le studio. Même s'ils sont plutôt silencieux au début, rapidement, saouls de fatigue, les barrières qu'ils ont l'habitude de dresser face au monde faiblissent et certains sujets rarement abordés surgissent.

Pour la décoration, Lance avait choisi d'accrocher quelques guirlandes multicolores affichant en grosses lettres « Bappy Birthday ». En les enlevant, une pensée lui traverse soudain l'esprit.

Lance, se tournant d'un coup vers son camarade, gloussant : En fait, sans l'écriture, on pourrait très bien utiliser ces guirlandes pour une Gay-Pride...

Keith, jetant un coup d'œil : Ah, ouais.

Lance : T'es déjà allé à une Gay-Pride ?

Keith, secouant la tête : Non. Je n'ai pas vraiment fait de coming-out je te rappelle.

Lance : Ah, oui, désolé... Du coup... t'es jamais sorti avec personne ?

Keith, avec un souffle amusé : Non, je suis déjà sorti avec quelqu'un. Et c'est même pour ça que je sais que je suis gay.

Lance, intéressé, se rapprochant : Oh, vraiment ?

Keith, levant les yeux au ciel : Oui.

Avec un gloussement amusé, le grand brun s'assied sur une chaise qui avait été déplacée pour permettre un meilleur balayage, pose ses mains sur le dossier et appuyant sa tête dessus il regarde son camarade d'un air très intéressé.

Lance : Raconte.

L'autre hésite.

Lance, malicieusement : À moins que cela te gêne toujours de parler de tes relations amoureuses à ton meilleur ami d'enfance...

Pour le coup, Keith croise les bras en fronçant les sourcils, mais il ne peut cacher un sourire amusé. Après quelques secondes d'immobilité, il finit par lâcher les informations que Lance attend avec avidité.

Keith : C'était au début du lycée... Il s'appelait Jordan.

Il ne dit que cela et se remet à balayer. Le silence retombe et Lance qui s'attendait à plus ne peut cacher sa déception.

Lance : C'est tout ? Je suis sûr que tu as plein d'anecdotes croustillantes à me raconter...

La pointe des oreilles du jeune homme au mulet s'empourpre.

Keith : Je n'ai rien de « croustillant » à te raconter.

Lance, avec un regard amusé : Oh, donc ce n'est pas allé très loin...

Keith, gêné mais tout aussi amusé : Tu sais que tu peux être vraiment une plaie parfois ? Et si tu veux vraiment savoir, on est sorti plus d'un an ensemble, et ça aurait pu durer plus longtemps si... si on n'avait pas été entourés de c***ards.

Il finit sa phrase avec empressement, fronçant légèrement les sourcils et se détourne alors pour retourner à sa tâche. Lance garde le silence quelques secondes en l'observant, conscient qu'il vient de réveiller quelques souvenirs désagréables chez son ancien meilleur ami. Trop fatigué, il ne s'effraie pas à l'idée d'avoir peut-être commis un impair, en revanche, il a envie que l'autre garçon reste de bonne humeur et s'excuse donc.

Lance, doucement : Désolé. Je n'ai pas pensé qu'il y avait une bonne raison pour que tu ne veuilles pas en parler.

L'autre s'arrête et soupire tandis que son visage qui s'était momentanément assombri s'éclaircit à nouveau.

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceWhere stories live. Discover now