Ch 2 : L'association Voltron

995 82 25
                                    

Quelques heures plus tard, de retour dans l'appartement qu'il partage en collocation avec d'autres étudiants, Lance soupire lamentablement, peinant à se concentrer sur ses exercices tandis qu'il repense à sa conversation avec Keith. Il s'en veut un peu d'avoir pris si peu de précautions pour lui parler, et ne peut s'empêcher de se dire que s'il avait fait preuve d'un peu plus de délicatesse, peut-être qu'il aurait pu rétablir quelque chose. Peut-être qu'ils auraient pu repartir sur de bonnes bases ? En même temps, il en veut à Keith, d'avoir disparu ainsi du jour au lendemain, et faire comme si de rien n'était n'est pas dans les cordes de Lance. Mais quand même...

Hunk : Dis donc tu fais une de ces têtes... Pourtant tu n'as pas eu exercices de physique aujourd'hui, je me trompe ?

Lance est brusquement sorti de ses pensées par Hunk qui rentre dans la pièce servant de cuisine et de salle à manger, et également de place de travail en dehors des heures de repas.

Lance, se redressant, surpris : Quoi ? Oh, tu parles d'Allura...

Il retrouve immédiatement le sourire au souvenir de la belle jeune femme qui fait chavirer son cœur.

Lance : Non, en effet, aujourd'hui j'avais les TP... Mais ce n'est pas bien grave vu qu'on la verra surement jeudi pour la première assemblée de Voltron.

Hunk, posant ses poings sur ses hanches : Ah, donc tu penses vraiment devenir membre de Voltron ?

Lance : Bien sûr ! Tu me prends pour qui ? Je ne vais pas laisser passer une occasion d'observer les étoiles dans de pareilles conditions ! Et puis j'ai déjà un super projet pour choper Allura, et une fois que je l'aurai conquise, le camp d'observation des étoiles arrivera comme une cerise sur le gâteau pour couronner ma victoire !

Tandis qu'il parlait, Hunk a sorti des aliments du réfrigérateur ainsi que des casseroles, se préparant à cuisiner le repas du soir. Dû à ces talents culinaires reconnus de tous, il a été désigné comme cuisinier par le groupe colocataires.

Hunk, rigolant : Wow, je ne savais pas que c'était si grave !

Lance : Quoi ?

Hunk : Lance, le roi des aventures sans lendemain qui s'imagine des plans sur le long terme ! Il n'y a que deux options, soit tu as sacrément gagné en maturité pendant ces vacances d'été, soit Allura t'a jeté un sort, je ne vois pas d'autre possibilité.

Lance, à moitié vexé : Eh ! Je te rappelle que je suis déjà sorti avec des gens pendant plusieurs mois de suite, et les relations sans lendemain, ça n'a jamais été ma faute ! J'ai toujours voulu des relations durables, et je n'y peux rien si plein de filles m'ont piégé.

Pour toute réponse, Hunk ricane en faisant revenir dans une poêle des oignons dans une flaque d'huile de tournesol.

Hunk, plus sérieusement : Franchement Lance, je ne veux pas briser ton enthousiasme, mais je crois que tu perds ton temps avec Allura. Il me semble qu'elle a déjà quelques vues sur quelqu'un, et ce quelqu'un a un sacré temps d'avance sur toi.

Lance, se redressant, bombant le torse : Comment ça ? Qui ? J'ai donc un rival ?

Hunk : Oui, et si mes sources sont correctes, le tour de bras de ce rival est au moins le triple du tiens.

Lance, tombant des nues : Ah... Mais... Je croyais que les gros biceps ce n'était pas le genre d'Allura...

Hunk : Mmh... il a aussi un doctorat en physique.

Lance, rouspétant : Oui, bon, s'il lui faut un doctorat pour être satisfaite, il va falloir qu'elle patiente encore quelques années. Et puis je parie que ce doctorant est un égoïste prétentieux, qui risque de lui briser le cœur en moins de deux...

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant