Ch 3 : Mullet-Man

892 83 7
                                    


Lance : Eh, Mulet, bouge un peu, tu me caches la vue sur le tableau !

Lance : C'est la faute de Keith, il me cachait la vue avec son horrible mulet. Je n'ai pas pu suivre correctement ce que disait le professeur.

Lance : Moi je dis, c'est la faute de Mulet-Man si on n'arrive pas à obtenir les bons résultats, il dégage des mauvaises ondes ce type.

Les séances de travaux pratiques ont lieu toutes les deux semaines, et dès la fois suivante, Lance ne peut s'empêcher de faire constamment des remarques à propos de son camarade à la table de devant. Keith tient bon pratiquement tout le long, mais trois heures de cours à devoir supporter d'inlassables moqueries et commentaires au ton passif-agressif viennent à bout de sa patience. Alors que Lance prononce une fois de plus le mot « mulet », Keith se retourne d'un coup et pose un poing un peu violemment sur leur table juste en face de là où est assis le jeune homme qui parle avec sa camarade rousse.

Keith, d'une voix grave : T'as fini un peu de faire des remarques sur mes cheveux ?

Le coup a été un peu plus fort que ce à quoi il s'attendait, faisant sursauter tous les élèves des deux tables voisines.

Lance, relevant la tête : Wow, du calme mec ! C'est fragile ces installations.

Il enlève son poing et ne peut cacher une mine légèrement mal à l'aise à cette remarque.

Keith : Juste, arrête, ok ?

Lance : Mais c'est vrai en même temps ? Qui aujourd'hui porte encore une coupe mulet ? C'est passé de mode depuis au moins l'époque où mon grand-père avait 18 ans ! Sérieusement, un conseil, va voir un coiffeur, parce que c'est vraiment horrible.

L'autre fusille le grand brun du regard, et ce dernier ne peut s'empêcher d'esquisse un léger sourire satisfait de l'effet de ses paroles.

Keith : Si mon apparence te dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, je n'ai pas l'intention de la changer, alors tu ferais mieux de t'y habituer.

Lance : Impossible.

Keith : Je suis désolé de l'apprendre.

Il se retourne sur ces mots, lançant un regard de dédain à son camarade. Ce dernier répète ses paroles d'un ton ridicule et moquer.

Lance, bas : Je suis désolé de l'apprendre.

Keith : T'es vraiment un gamin.

Lance : Au moins je dis ce que je pense, pas comme certains...

Keith, se retournant : Qu'est-ce que tu insinues au juste ?

Lance, innocemment : Moi ? Rien, pourquoi ? Il y a-t-il quelque chose que tu aimerais partager avec nous Keith ?

Keith semble de plus en plus agacé, au grand bonheur de Lance.

Keith : Oui, tais-toi !

Lance : Quand tu seras hors de mon champ de vision ça devrait être envisageable.

Il pousse un long soupire, l'air à deux doigts de se fâcher pour de bon.

Keith : Je suis à la table juste devant la tienne Lance ! Je suis désolé si t'as un problème avec moi, mais va falloir t'y faire, et vite parce qu'en attendant tu fais ch*** tout le monde avec tes remarques à la c** !

La seule réaction de Lance est d'afficher un petit sourire satisfait. Keith a dit son prénom.

Lance : C'est un petit mal pour un grand bien. J'essaie juste de délivrer mes camarades ici présents de cette horreur visuelle que sont tes cheveux.

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceWhere stories live. Discover now