Ch 12 : À chaque fin son commencement

1K 99 68
                                    

humhumhum... avertissement : une citerne d'eau de rose s'apprête à se déverser sur vous. Procédez avec précaution durant la lecture de ce chapitre pour ne pas vous faire noyer...

Une dizaine d'heures plus tard, alors que la journée est déjà bien entamée, les deux jeunes hommes se réveillent enlacés. Keith au sommeil le plus léger est le premier à émerger, et son cœur se met à battre la chamade tandis qu'il se remémore les dernières paroles échangées avant qu'ils ne s'endorment. Cela l'agite au point qu'en quelques minutes, il est totalement éveillé et ne tient plus en place. Il essaie donc de se dégager le plus discrètement possible des bras de son camarade, mais dans sa tentative, il frappe accidentellement la main de l'autre et le réveille.

Lance, grommelant : Demasiado pronto para eso...

Trop tard. Keith s'éloigne rapidement, se sentant rougir jusqu'à la pointe des oreilles à l'idée que l'autre ait eu le temps de s'apercevoir qu'il se tenait contre lui. Le mouvement brusque finit de réveiller Lance qui s'étire en baillant et s'assied à son tour sur le lit. En voyant l'expression de son camarade, un sourire gêné étire immédiatement le coin de ses lèvres.

Lance, protestant : Ne me regarde pas comme ça Keith, on n'a rien fait !

Keith, essayant de se ressaisir : Je sais !

Silence. Lance se passe la main sur le visage, essayant de faire de l'ordre dans son esprit qui est encore à moitié ensommeillé. La dernière chose dont il se souvient, c'est son propre aveu.

Lance, un sourire en coin : Bon, et je n'ai pas rêvé, tu m'as bien fait un câlin en dormant...

Silence. Keith panique.

Keith, essayant de se justifier : Oui, eh bien... tu n'avais qu'à pas me sortir un truc pareil juste avant de t'endormir aussi !

Surpris du ton de la réponse, il observe son camarade quelques secondes en silence.

Lance, hésitant : Si je t'ai dit ça, tu peux peut-être te douter que ça ne va pas me déranger que tu me fasses un câlin...

Un nouveau silence.

Keith, avec une immense appréhension : Donc... c'était sincère ?

Pour le coup, Lance se sent totalement réveillé. Rougissant, il passe sa main derrière sa nuque en regardant ailleurs, incapable de répondre pour quelques secondes. Il déglutit avec peine avant de réussir à formuler une réponse.

Lance : É-écoute. Ça ne fait pas très longtemps qu'on s'est réconcilié, et... je ne veux pas ficher en l'air notre amitié à cause de ça alors, juste, oublie ça, ok ?

L'autre serre les poings face à cette réponse terriblement insatisfaisante. Une étincelle brille au fond de ses yeux tandis qu'il les plante dans ceux de l'autre.

Keith, insistant, presque menaçant : Lance. Est-ce que c'était sincère ?

Le garçon a la peau mate se cache le visage derrière ses mains, le cœur battant la chamade, incapable d'avoir la moindre pensée cohérente.

Lance, couinant, virant à l'écarlate : Oui !

Quelques longues et terribles secondes de silence s'écoulent avant qu'un bruit de drap froissé ne vienne le prévenir que Keith s'est approché de lui. Il ôte les mains de son visage lorsqu'il entend soudain une inspiration à côté de son oreille et se rend compte qu'ils sont à quelques centimètres l'un de l'autre.

Keith, à l'oreille de Lance : Répète ce que tu m'as dit hier soir.

Hier son cœur était en feu, à présent il a fondu.

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant