Ch 6 : Le camp Voltron I

897 82 49
                                    

Découvertes et réflexions

Très occupé à aider aux préparatifs du camp d'observation des étoiles, Lance obtient des résultats beaucoup moins bons pour son deuxième semestre, mais il a néanmoins largement plus de points que le minimum requis pour passer à l'année suivante, et il en est donc très fier.

C'est sur ces bonnes nouvelles qu'il se rend donc un lundi matin de début juillet à l'aéroport où se retrouve le petit groupe de membres de l'association Voltron pour partir vers leur destination. Parmi eux se trouve les Professeurs Coran et Holt, ainsi qu'Allura et Shiro, tout deux membres du comité de l'association, et aussi de simples membres tels que Matt, Pidge, Hunk, Lance ou encore Keith. En tout ils sont une quinzaine.
La journée de voyage apporte quelques découvertes pour Lance. Dans l'avion, il est assis entre Matt et Hunk, et juste derrière eux se trouve Pidge, Keith et Allura. Pendant la première heure de vol, trop occupé à discuter avec ses voisins, Lance ne fait pas particulièrement attention à ce qui se trame derrière lui, mais après un moment, tandis que Matt est trop occupé à regarder par la fenêtre et que Hunk est parti au toilette, n'ayant pas l'estomac très solide, il écoute malgré lui les discussions qui se tiennent derrière lui. C'est en particulier une remarque d'Allura qui le rend soudain très attentif.

Allura : Oh, pour ma part, je ne me suis jamais beaucoup préoccupée de ce sujet... Je suis sortie une fois avec un garçon lorsque j'étais au collège, mais ce n'était rien de très sérieux. Je me suis rendue compte que je cherchais juste du réconfort car c'était une époque difficile, et donc pour éviter d'aggraver la situation, j'ai préféré mettre un terme à notre relation.

Elle sourit.

Allura : Comme le dit souvent mon oncle Coran, j'ai tellement la tête dans les étoiles que j'en oublie de me soucier des histoires de cœur.

Pidge : Ou bien si ça se trouve, tu es ace ?

Allura : J'ai déjà envisagé ce genre d'alternative, mais... Non, je sais que je suis attirée par les hommes. Je crois juste que je n'ai pas encore trouvé mon prince charmant.

Il y a un silence de quelques secondes pendant lesquelles Lance se sent envahit d'une multitude d'émotions. Entendre Allura déclarer cela lui donne de l'espoir et le décourage tout autant. Cela veut dire que contrairement à ce qu'il croyait, Lotor n'est pas plus avancé sur le terrain que lui, mais cela veut aussi dire qu'il est toujours très loin d'atteindre le cœur de la jeune femme.

Allura : Et vous, de ce côté ? Vous faites plutôt dans la tradition ou dans l'originalité ?

La tournure de la question fait rire Pidge.

Pidge : On peut dire qu'on fait les deux dans l'originalité...

Elle s'interrompt brusquement avec un petit couinement tandis que Keith grogne quelque chose qui est masqué par le brouhaha dû aux moteurs de l'avion.

Allura : Oh, d'accord. Donc tu es... ?

Keith : Elle est robot-phile.

Au ton qu'il emploie, il est difficile de savoir s'il est sérieux ou s'il plaisante. Pidge éclate de rire.

Pidge : Mon amour pour la technologie mis à part, je suis ace.

Allura, un sourire dans la voix : D'accord. Et... Keith ?

Keith, d'un ton bourru : Je n'ai pas très envie de parler de ce genre de sujet.

[Voltron Klance] Amis d'EnfanceWhere stories live. Discover now