Chapitre 1

73 9 0
                                    

~Plusieurs couchés de soleil plus tard~

Un courant marin glacial soufflait entre les coraux, refroidissant l'eau à son passage. Le fluide passait entre les divers poissons exotiques que l'on pouvait trouver dans les mers des dragons marins, et caressa la coquille d'une sorte de pierre ovale d'une magnifique couleur dorée mêlée soigneusement à un bleu très doux. L'œuf brillait peu, mais semblait indiquer que le bébé qui était à l'intérieur allait bientôt en sortir. Caché entre les rochers et les plantes aquatiques, l'œuf n'était pas repérable à l'œil nu pour la plupart des dragons, quelque soit leurs espèces. Tout semblait montrer qu'il avait été mieux caché que tous les autres œufs de ce peuple, qui eux, reposaient simplement sur un lit de sable, baignés dans des eaux plus chaudes. Au dessus de la surface, une forme ailée décrivait les cercles autour de l'œuf scintillant. Le dragon plongea en piqué dans l'eau, dans un nuage d'écume. Il replia immédiatement ses ailes et fit battre sa queue de gauche à droite pour créer un mouvement. Il se dirigea facilement vers le dragonnait qui attendait à l'intérieur de sa coquille. Celle ci commençait déjà à se fissurer. Il était arrivé au bon moment. L'oeuf était sur le point d'éclore.

Il n'eut d'ailleurs pas besoin d'attendre très longtemps, car dans une gerbe de lumière, la coquille pourtant fragile se brisa, éparpillant des bouts de sa coquille protectrice un peu partout. Le dragon mâle écarquilla les yeux et laissa échapper vers la surface des bulles d'oxygènes, tant sa surprise était grande. Jamais de l'histoire des dragons de mer, une progéniture ne pouvait arborer une teinte dorée. La minuscule dragonne ainsi née, semblait tout de même avoir certains attributs marins; pattes palmées, écailles lumineuses, et le même museau que celui de leur reine. Seules changeaient la couleur, qui au lieux d'un bleu pâle, était devenue un jaune couleur sable, recouvrant tout son corps y comprit ses tâches de communications, elle était aussi dotée d'un minuscule crochet au bout de sa queue. Tous ces signes démontraient qu'elle n'avait pas que du sang de dragons des mers dans les veines, mais surement aussi celui des dragons des sables. Instinctivement, la petite créature ouvrit les yeux, elle devait prendre sa première respiration. Le dragon adulte la prit entre ses pattes, bien qu'il soit assez gêné de par la différence de ce qu'il tenait. Il l'emmena rapidement à la surface. La dragonne prit sa première bouffé d'air frais. Il ne pu s'empêcher de sourire. Seulement trois dragons de ce royaume savaient que la reine Aquaris avait donné naissance à une hybride. Elle même ne tenait pas à ce que son peuple le sache de si tôt. La petite avait du sang royal dans ses veines, elle devait être traitée comme telle, maintenant qu'elle était une potentiel héritière. Quelque soit sa couleur, elle devait être prise en charge au plus vite, car sous l'eau ou même dans les airs, elle n'était en sécurité nul part. Le dragon la garda dans ses pattes, la plaquant contre son ventre, puis fila vers la surface. Il déplia ses ailes, puis replongea dans de grandes éclaboussures. Il se dirigeait à présent vers son royaume. Les coraux s'agitaient au grès du courant, tandis que les portes de la cité s'ouvraient pour le laisser passer. Les gardes, qui pourtant étaient d'une vigilance incomparable, ne remarquèrent pas une ombre se faufiler à travers les rochers, pénétrant la cité.

Aussi vite arrivée, l'ombre se cacha dans un coin, à l'abri de tous les regards. L'ombre au corps reptilien suivait des yeux le dragon porteur de l'oeuf lui même devenu dragon. Pile ce qu'il attendait, tout se passait comme prévu. De nouvelles portes s'ouvrirent au passage du mâle, laissant place au palais de la reine Aquaris. Un dôme gigantesque couvrait son palais, le protégeant ainsi de toute sorte de projectiles. Son palais même était construit avec les matériaux les plus solides qu'on eu pu trouver dans l'océan. Le dragon bleu-grisé se dirigea sans tarder vers la reine, assise au fond du palais. Devant elle, un grand tapis bleu était tendu. Ralentissant son pas, le grand mâle prit le bébé par la peau du cou, et la déposa devant la reine. Aquaris la regarda quelques instants. Les dragons autour d'elle se regardèrent de stupeur en voyant cette étrange couleur. C'est à ce moment précis qu'une tâche sur un des murs, que personne n'avait remarqué jusque là se matérialisa en un dragon pourpre masqué. Un signe le trahissait. Celui d'une forme d'aile rouge recourbée des Maraudeurs. Le malfaisant déplia de grandes ailes, laissant, grâce à une multitude de cristaux, une lumière aveuglante briller, et empêcher les dragons marins de se défendre. L'air autour d'eux se réchauffait, ce qui sema la panique chez les gardiens de mer, ne supportant que très mal l'eau chaude. Dans leur hâte de fuir, les reptiles aquatiques partaient en tous sens, laissant le bébé au milieu, sans défense, dans la pagaille et la précipitation. Un des dragons marcha sur la queue de la petite femelle qui gémit de douleur. Suite à l'aveuglement, un deuxième dragon fit son entré, visualisa sa cible, attrapa le bébé, lui mit aisément un bracelet en métal autour du museau, la mit dans une sorte de sac telle une simple proie, puis le referma. La reine Aquaris aillant reconnu la petite comme sa fille, poussa un cris strident. Le deuxième dragons ainsi apparut, lui gela les pattes et les ailes pour la faire taire. Il créa ensuite un anneau de glace autour de la reine pour capturer les sons, de sorte à ce que plus rien ne pouvaient les atteindre. Les dragons autour, horrifiés, hésitaient entre s'enfuir ou défendre leur reine, ce qui les emmènerais tout droit vers la mort. Trop tard, pas assez rapide.

« Nous avons ce que nous cherchions, rentrons...»

La reine, furax, brisa sans mal l'anneau de glace qui l'enfermait, puis d'un geste brusque, fonça vers ceux qui osaient emmener sa fille. Les dragons s'éclipsèrent à ce moment là, dans une lueur rougeâtre, les faisant disparaître au moment où la reine Aquaris allait leur mettre la griffe dessus. Les dragons espions sortirent de l'océan dans un nouvel écran de lumière, le sac sur leur dos, la petite dragonne dedans. Ils prirent leur envol, apparemment, l'eau collée à leurs ailes ne les gênaient pas pour voler. Une fois dans le ciel, l'un d'eux tandis en avant un collier portant une pierre rouge sang, il se mordit, puis imprégna le collier avec son sang. A ce moment là, un portail s'ouvrit en face d'eux. Il menait vers une des principales frontières des mondes, celle des Maraudeurs. La plus redoutée et la plus dangereuse de toutes. Celle d'où aucun dragon n'était revenu vivant.



Royaumes contrairesWhere stories live. Discover now